Publicité

Tirage terne que faire ?
« Réponse #15 le: 14 avril, 2013, 00:31:41 am »
Comment voir le profil ?

Avec Photoshop :

Edition > Attribuer un profil ou bien Edition > Convertir en profil.


Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Tirage terne que faire ?
« Réponse #16 le: 14 avril, 2013, 09:48:32 am »
Avec Photoshop :

Edition > Attribuer un profil ou bien Edition > Convertir en profil.


Bonjour
Oh ! que je suis c.. , je le savais déjà, mais je l'ai oublié entre temps ... dur dur ... c'est mal parti pour bien vieillir ...
J'ai attribué le profil adobe et voici le résultat ... le rouge devient dominant à l'écran, mais, il me semble sans doute mieux pour le tirage ...
Merci, bon dimanche

Tirage terne que faire ?
« Réponse #17 le: 14 avril, 2013, 09:55:58 am »
qui peu le plus peu le moins, aussi est il préférable de tjs travailler dans l'espace de travail le plus grand qui est le RGB. Il sera toujours temps de passer au sRGB selon l'application donné aux fichiers.

*

elcliclac

  • Invité
Tirage terne que faire ?
« Réponse #18 le: 14 avril, 2013, 10:54:56 am »
Oui, merci , je vais essayer de mettre le tout en adobe rvb , et effectivement si besoin est , je pourrais par après transformer en srvb ...
Quant à Goethe ....  je doute que vous l'ayez connu  :lol:
D'autre part c'est vrai qu'en traitement numérique c'est la catastrophe , souvent j'ai bousiller plus en voulant post traiter ... mais, quand même, je suis fier à mon âge de savoir manipuler un ordinateur et ses softs , tout le monde n'est pas susceptible d'en faire autant :lol: (donc, ma morale de l'histoire, faut tout positiver) :lol:
Je sais que je pose des questions idiotes et fouillis, mais, imaginez un instant que vous ayez des gros trous de mémoire, non pas d'ozone, de mémoire .... essayer de voir ce que cela donne ...
Par exemple, si j'arrêtais pendant une dizaine de jour de manipuler l'ordinateur ... bonjour les dégâts, je perdrais la main ... alors, que vous en rieez, c'est votre affaire, mais, je ne vous souhaite pas ce genre de déboire ... Allez, bon dimanche, sans rancune et portez vous bien

Publicité