Publicité

*

Flo C.

  • Invité
Quel laboratoire pour de bons tirages ?
« Réponse #15 le: 04 mai, 2012, 18:41:12 pm »
Tu as très bien résumer la chose michmich42 ^^

Le mieux, pour se faire une idée des possibilités de chaque papier, c'est le salon de la photo à Paris ... Il y a plusieurs fournisseurs de papier haut de gamme qui y sont présent et qui présentent une grande partie de leur gamme ... Sans compter les imprimeurs et autres sociétés qui ont leurs stand sur place et avec lesquels il est très facile de discuter ;)

Ou sinon allez voir quelques expositions dans votre région, c'est encore le meilleur moyen de se laisser tenter pour sublimer ces plus belles photos ^^

Publicité

Quel laboratoire pour de bons tirages ?
« Réponse #16 le: 04 mai, 2012, 22:33:01 pm »
Le mieux, pour se faire une idée des possibilités de chaque papier, c'est le salon de la photo à Paris ...
Idée judicieuse !!!

*

Flo C.

  • Invité
Quel laboratoire pour de bons tirages ?
« Réponse #17 le: 04 mai, 2012, 23:44:17 pm »
Darqroom y a justement un stand  ;D (de même que Canson et Hahnemuhle, références dans les papiers photos haut de gamme ... Hahnemuhle fourni d'ailleurs un échantillonneur de ces principaux papiers ... il suffit de leur rendre visite)

*

liliw

  • Invité
Quel laboratoire pour de bons tirages ?
« Réponse #18 le: 10 janv., 2013, 12:46:30 pm »
Moi pour mes agrandissement et mes toiles j'utilise [lien supprimé]
Mes images ressemblent très fortement à celle de mon ordi, plutôt contente. :)



[Note Modération : les liens externes, notamment commerciaux, sont systématiquement modérés pour les nouveaux membres. ]
« Modifié: 11 janv., 2013, 09:42:41 am par Weepbitterly »

Quel laboratoire pour de bons tirages ?
« Réponse #19 le: 25 févr., 2013, 18:48:40 pm »
Picto pour moi.

Un des trucs que j'aime bien chez eux, c'est qu'ils font du contrecollage sans recadrage au format natif de l'image.

Ils ont un grand choix de papier, finition et sont très sympa.

Par contre, ils sont un peu plus cher qu'ailleurs.

:)

*

nikonius

  • Invité
Quel laboratoire pour de bons tirages ?
« Réponse #20 le: 14 mars, 2013, 09:28:39 am »
salut,
moi je suis plutôt Oldschool  ;), je vais si possible chez labo du coin, mais il faut avouer que c'est plus facile de commander en ligne. Alors j'ai trouvé un mix, des fois en ligne chez Pixum.fr, des fois chez le gars (qui m'explique tout sur les papiers à choisir) du coin, comme ça on peut soutenir les petits magasins.
peace

Quel laboratoire pour de bons tirages ?
« Réponse #21 le: 30 mars, 2013, 08:43:38 am »
Quand j étais en région parisienne j allais chez picto et j allais récupérer mes tirages sur place, mais maintenant que je suis en province (saint-Nazaire) je ne sais plus où aller car les frais de port ne sont pas donnés.
C est pour tirer une dizaine d A3 dans l année, il y a peut être un labo du côté de mon nouveau domicile  =D

*

lesphotos

  • Invité
Quel laboratoire pour de bons tirages ?
« Réponse #22 le: 02 juil., 2013, 12:23:42 pm »
Je pense qu'il ne fait pas forcement miser sur la proximité, moi j'ai choisi le labo photo sur les conseils d'amis qui l'avaient déjà fait en ligne. Je suis donc passée par ce site : [lien modéré] , il est tenu par un photographe donc a priori il sait ce qu'il fait  ;D
J'ai été très contente du rendu, j'ai prix un papier fine art, baryté et l'encadrement c'était caisse américaine. Ils me l'ont livré et c'est arrivé à temps, ce qui est toujour sun bon point ;)



Note modération : Les liens externes postés par les nouveaux membres sont systématiquement supprimés.
« Modifié: 03 juil., 2013, 10:23:29 am par Weepbitterly »

Quel laboratoire pour de bons tirages ?
« Réponse #23 le: 13 juil., 2013, 13:15:19 pm »
J'ai choisi d'aller rendre visite à l'imprimeur près de chez moi, et je n'ai pas été décu.
Meme tarifs qu'en labo, et une impression avec moi a côté pour vérifier si le résultat me convenait.
1h de travail en collaboration, et de mémoire 70€ pour une dizaine de clichés en 20x30, sans compter les 4 ou 5 "ratés" que j'ai pu récupérer.

Bref, ne pas hésiter à aller voir près de chez soi ;)  8)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Publicité