Publicité

*

Guile

  • Invité
Les 24 heures du Mans auto 2007 (liste des participants en page 1)
« Réponse #15 le: 03 févr., 2007, 23:01:49 pm »
Citation de: unregistred
desolé mais je posais la question pour "le man historique"...

@+ ;)
Au temps pour moi alors.

Voir aussi : www.lemansclassic.com Mais ils ne donnent pas de date exacte.

Publicité

*

memento

  • Invité
Les 24 heures du Mans auto 2007 (liste des participants en page 1)
« Réponse #16 le: 03 févr., 2007, 23:10:34 pm »
Ca me tenterait bien de venir avec vous. Il faut que j'y réfléchisse.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Les 24 heures du Mans auto 2007 (liste des participants en page 1)
« Réponse #17 le: 04 févr., 2007, 23:09:38 pm »
Le Mans Classic ?? Là je dirais bien oui, mais me reste-t-il des weekends libres ?????? Je demande à Madame ...

*

jeepee48

  • Invité
Les 24 heures du Mans auto 2007 (liste des participants en page 1)
« Réponse #18 le: 05 févr., 2007, 02:45:00 am »
pour la LE LE MANS CLASSIC il faut attendre juillet 2008 la dernière a eu lieu en juillet  2006

J.C
 tu as le temps de préparer madame a ton absence

*

Guile

  • Invité
Les 24 heures du Mans auto 2007 (liste des participants en page 1)
« Réponse #19 le: 10 mars, 2007, 09:23:27 am »
Il s'agit bien ici du Mans Normal. Avec des voitures d'époque... 2007 ! :lol:

Pour Le Mans Classic ou ouvrira un fil dédié en temps voulu.

*

memento

  • Invité
Les 24 heures du Mans auto 2007 (liste des participants en page 1)
« Réponse #20 le: 10 mars, 2007, 14:32:20 pm »
Salut,

J'avais zappé cette proposition. Ma femme travaille ce week en là, donc je suis partant pour venir. peux tu m'en dire un peu plus sur la logisitique. je pense que je viendrai à moto.
- quel type de billet il faut acheter
- connais tu un hôtel pratique dans le coin (et pas trop cher)
- quel matériel faut il amener ( exemple : monopod, trépied?)

je bloque ce week en dans mon agenda.

*

Guile

  • Invité
Les 24 heures du Mans auto 2007 (liste des participants en page 1)
« Réponse #21 le: 10 mars, 2007, 21:28:10 pm »
- quel type de billet il faut acheter

On voit sur place. tu as droit à des réductions si tu es handicapé, demandeur d'emploi, famille nombreuse ou étudiant. Sinon il faut que je voit avec mon CE s'ils se décident pour faire des places un peu moins chères. Sinon il faut compter environ 50 euros pour le WE.

- connais tu un hôtel pratique dans le coin (et pas trop cher)

Pour les hotels, je sais que tout est réservé 3 mois à l'avance dans un rayon de 200km...

Il y a tout simplement chez moi. A environ 2 heures de route. On prend ma voiture et on reste samedi et dimanche sur place (notament pour réaliser les photos de nuit) Possibilité d'emporter une petite tente ou de dormir (un bien grand mot) dans la voiture.
L'avantage c'est que c'est gratuit, que tu as un chauffeur (et un cabriolet) et que çà te fait une base pour repartir sur Paris tranquilement.

- quel matériel faut il amener ( exemple : monopod, trépied?)

Le matériel le plus important c'est des bonnes chaussures, des bouchons d'oreille (je fournis, ils sont gratuits pour moi dans mon usine) et des vêtement adaptés à la radonnée.

En objectifs : du long très ouvert. Du style 300mm f/2.8. A cause des grillages et des voitures assez loin. le problème n'est pas la lumière, surtout en plein soleil !)
Le trépied va te géner. Contrairement au mono, qui permet de porter le matériel sur l'épaule et de se reposer lorqu'on est sur place.
Prévoir aussi un autre boitier avec un grand angle pour les photos d'ambiance.
Le problème c'est la poussière omniprésente qui arrive à s'infilter partout. On est sur le Tertre Rouge !


Personellement, j'emmenerais un 80-200 f/2.8 avec son doubleur montés sur le D200, un 19-35 monté sur le F65 et un 28-105mm monté sur le FM. Mon frère viendra avec son 70-200, son convertisseur et son doubleur montés sur son D70 et un 18-35 monté sur le F80. J'essairais d'avoir un 300mmf/4 ainsi que son propriétaire.
J'ai également 3 batteries et  un videur de carte. L'autonomie est primordiale !


Ais-je répondu à tes question ?

*

memento

  • Invité
Les 24 heures du Mans auto 2007 (liste des participants en page 1)
« Réponse #22 le: 11 mars, 2007, 00:10:39 am »
Donc pour les billets j'imagine que tu parles de ceux ci qui coutent 61€.
Je peux sans doute voir avec mon CE qui subventionne n'importe quel billet à 50% (max de 26€) et pour 2 billets (ce qui ferait 35€). Donc je peux voir pour en prendre 2 si tu veux.

Chez toi à deux heure de route c'est où (en basse normandie)? Je suis à Paris n'ai je pas intérêt à aller au Mans en moto ? (par contre je veux bien profiter de ta voiture pour dormir)

Pour les objos je viens de m'acheter un 70-200 VR, je prendrai aussi mon 17-55 mais je n'ai qu'un D200 (peut être un problème avec la poussière). d'ici là peut être que je me serai acheté un TC20.
Concernant l'autonomie peut on trouver des prises de courant sur place? car je n'ai que 2 batteries et un iPod pour vider les cartes mais je pense que je serai obliger de recharger.

Bref de toute façon, tu peux compter sur moi.

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

memento

  • Invité
Les 24 heures du Mans auto 2007 (liste des participants en page 1)
« Réponse #24 le: 11 mars, 2007, 11:05:16 am »
Si Guile est partant, oui. J'ai déjà prévenu ma femme et mis à jour mon agenda :D

*

Guile

  • Invité
Les 24 heures du Mans auto 2007 (liste des participants en page 1)
« Réponse #25 le: 12 mars, 2007, 21:19:30 pm »
Et comment que je suis partant ! C'est moi qui ais ouvert ce fil !

Je vois ce que fait mon CE (mais ils sont assez radins pour la voiture en général, ils privillégient les Mans Moto normalement) et le nombre de gens avec qui je viens pour la commande des places.

En ce qui concerne ton matériel, on se débrouillera avec ! :lol:

Et en ce qui concerne la logistique, il n'y a aucun problème pour aller au Mans en moto,  il y a d'ailleurs beaucoup de motos sur le campement chaque année. Et puis c'est vrai que ma voiture n'est pas grande (une 206cc).
Je suis sur Gacé, mais, je touche du bois, je devrais être sur Sainte-Gauburge d'ici là. C'est dans l'Orne.

Je n'ai pas croisé de prises électriques facilement accessibles au Mans. Je possède une prise 12V dans ma voiture avec un cordon (pour le GPS) dont la prise est une prise USB comme celle du D200. Mon frère ammennera aussi son cordon. On peut y recharger mon videur de carte (40 go) et peut-être ton I-pod.
Et je peux avoir un chargeur de piles R6 rapide également sur cordon allume cigare.

Je pense qu'un doubleur de prise ne sera pas du luxe !

Je possède 3 batteries, mon frère en a 2 et Guillaume en a 2 aussi. Mais avec la poignée grip (je n'en possède pas, seul Guillaume l'a) et un gros tas de piles, je pense qu'on peut s'en sortir.


La suite plus tard, je vais dormir !

*

memento

  • Invité
Les 24 heures du Mans auto 2007 (liste des participants en page 1)
« Réponse #26 le: 12 mars, 2007, 21:41:21 pm »
Cool, je suis tout excité à l'idée de cette sortie. Si vous êtes d'accord  et si mon CE l'est aussi je peux acheter 2 places subventionnées (70€) que je met au pot et on dividesra après en fonction des différents tarifs que l'on aura eu.

Pour le TC20, je me connais, j'en aurai trouvé un d'ici là. Pour les chargeurs, si c'est une prise USB classique, je peux y mettre mon iPod,reste les batteries. Pour info tu fais combien de photos sur un événement comme ça?

*

memento

  • Invité
Les 24 heures du Mans auto 2007 (liste des participants en page 1)
« Réponse #27 le: 13 mars, 2007, 15:03:29 pm »
Je suis passé à mon CE, ils n'ont pas de tarif préférentiel mais j'ai le droit d'acheter 2 places subventionnées à 25€ par place soit 61-25=36€/place.

Je vais en acheter au moins une, mais voulez vous que j'en achète une deuxième? Ou chacun se débrouille-t-il?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Les 24 heures du Mans auto 2007 (liste des participants en page 1)
« Réponse #28 le: 14 mars, 2007, 12:59:00 pm »
Et on oublie pas la bannière de 2m x 3m aux couleurs de Nikon Passion pour qu'elle passe à la télé :lol:

*

memento

  • Invité
Les 24 heures du Mans auto 2007 (liste des participants en page 1)
« Réponse #29 le: 14 mars, 2007, 14:34:29 pm »
Il faut nous donner des t-Shirt?

Publicité