Publicité

achat softbox
« le: 25 avril, 2017, 11:08:34 am »
Bonjour à tous,

Je cherche à investir dans une nouvelle softbox. J'ai actuellement un flash godox AD600 et un cobras SB910. ma seule box est une phottix de 95cm.

Je cherche donc une nouvelle boite à lumière qualitative. Soit une octabox de 150 cm ou 135 cm, une rectangulaire genre 50x130 ou une carrée. Je cherche quelque chose de grand afin d'avoir une lumière assez douce pour du portrait, ou pour photographier plusieurs personnes en même temps.

Pour l'instant il s'agit de resserrer le choix. Pour l'octabox, que pensez-vous de la broncolor 150cm? il y a aussi la elinchrom 150 cm inversée, mais est elle compatible avec la monture Bowens et que vaut elle?y a t il une autre marque?

Ah oui, je cherche quelque chose de facile à monter, car ma phottix, je trouve que c'est une horreur.

l'idéal aurait été une broncolor para pour l'effet un peu brillant, mais vu le prix...

Merci à vous d'éclairer ma lanterne

Publicité

achat softbox
« Réponse #1 le: 03 mai, 2017, 14:37:57 pm »
Tu n'est pas satisfait de ta phottix ? J'ai une octabox de 110cm de cette marque et je l'a trouve très bien. J'ai une autre octabox en 120cm, mais assembler une box, à moins de la laisser monté en studio c'est plutôt chiant et j'aurai tendance à les déconseiller pour ceux qui vont photographier à l'extérieur ou qui ont un emploi du temps un peu serré.

achat softbox
« Réponse #2 le: 03 mai, 2017, 14:50:08 pm »
si si j'en suis content, même si le montage et le repliage m'agace. Je cherche juste à varier les plaisirs. J'aimerai une plus grande et aussi une rectangulaire. J'investirai après dans un bol beauté. Que me conseillerais tu? et pour l'extérieur du coup?

merci

achat softbox
« Réponse #3 le: 03 mai, 2017, 15:17:27 pm »
Les solutions sont tellements nombreuses. Dur de pas se laisser emporter.
J'ai finalement décidé de travailler la plupart du temps quasi exclusivement à l'octabox.
La rectangulaire striplight est vraiment pour un besoin spécifique.
La softbox carré n'offre pas le reflet de lumière naturel de l'octabox.
Reste le bol beauté qui peut être une solution intéressante que je voudrais bien tester.

Mais je ne pense pas avoir la même phottix. Moi ça en est une qui se déplie en 10 secondes, c'est tout simple et tellement mieux que celles où on monte toutes les tiges  :mad:.

achat softbox
« Réponse #4 le: 03 mai, 2017, 15:40:57 pm »
ben moi s'en est une à 29 ou 39 euros qui ne se plie pas et où l'on est obligé de monter et démonter à chaque fois les tiges... et pour la replier, j'ai été obligé de filmer car je ne me souviens jamais comment on fait pour que ça loge dans la housse. Du coup ça m'énerve un peu. Je serai bien partant pour une softbox 150, mais un pote m'a dit que en extérieur ça prenait grave le vent. Et en intérieur je n'ai pas beaucoup de place ni de hauteur, sauf à aller chez les gens qui ont la place. Je pensais à la 135 elinchrom aussi. Enfin je suis perdu en gros.
« Modifié: 03 mai, 2017, 15:56:48 pm par nono3317 »

achat softbox
« Réponse #5 le: 03 mai, 2017, 16:46:17 pm »
En effet, une octa de 150 cm en extérieur, c'est inutilisable sauf si on a un assistant ;)

achat softbox
« Réponse #6 le: 03 mai, 2017, 16:46:46 pm »
Je confirme que ça fait très gros. Les 110/120 prennent beaucoup de vent c'est vrai. Même hyper bien lesté c'est pas gagné quand il y a beaucoup de vent.
Je vois la phottix que tu as. Moi celle que j'ai est dans les 80€ de souvenir. Je prendrai peut-être le temps de faire quelques photos, ça pourrait t'aider à te décider.
Pour la taille de ta box, pense aussi à la relation distance/taille/puissance.
Si tu photographie un couple, la surface couverte par une box en 120 sera suffisante même placé près.
Si tu ne peux pas trop approcher du sujet, pense que c'est le flash qui pourrait se retrouver juste en puissance.
J'utilise un 600 joules pour ce type de box, et occasionnellement un cobra si c'est en intérieur, mais c'est une combinaison que je n'utilise plus trop.

achat softbox
« Réponse #7 le: 03 mai, 2017, 17:05:02 pm »
Bon ok, je n'ai pas "d'esclave" euh assistant... donc la 150, je pense que je vais abandonner. Je veux vraiment une différence avec ma 95, donc je me disais peut-être la rotalux 135cm. Je désire effectivement prendre des couples en photo ou avec enfants, genre parents+un ou deux enfants en extérieure ou intérieure. Au pire je peux  mettre mon cobras dans la box de 95cm en second éclairage.

Mon flash est un 600 w, c'est un godox ad600. Mais peut-être avez vous d'autres idées et que me conseillez-vous en bol beauté, tant que j'y suis, si le tout n'est pas trop cher je prendrais les deux tant qu'à me faire plaisir.

Je veux bien quelques photo néroflo, merci à toi.

Et vous l'aurez compris, je voudrais quelque chose de facilement pliable ou dépliable.  =D
« Modifié: 03 mai, 2017, 17:07:33 pm par nono3317 »

achat softbox
« Réponse #8 le: 03 mai, 2017, 20:48:05 pm »
J'ai le même flash que toi et pour l'extérieur je compte prendre un bol de beauté.. A voir a l'utilisation.

achat softbox
« Réponse #9 le: 03 mai, 2017, 22:51:25 pm »
Le bol beauté pliant Phottix est très bien en 70 cm. Pour un groupe ça ne fonctionnera pas,  pour un couple oui si l'idée est d'obtenir un équilibre naturel ambiance/flash.

Sinon,  pour un groupe en extérieur,   le plus simple est un parapluie translucide. Ça ne coûte rien et ça fait parfaitement le boulot  ;)

achat softbox
« Réponse #10 le: 05 mai, 2017, 09:39:43 am »
Merci didier. Le bol ne sera pas pour les groupes. Je pense m'orienter vers la rotalux 135. Le bol phottix c'est lequel? Je pensais m'orienter vers le elinchrom, mais le phottix est pliant et plus leger. Mais quelle est la diffe entre les deux?
Merci

achat softbox
« Réponse #11 le: 05 mai, 2017, 11:37:32 am »
Je ne connais pas l'Elinchrom car je ne travaille qu'en monture Bowens.
Le bol Phottix est celui-ci : https://www.missnumerique.com/phottix-bol-beaute-luna-70-cm-blanc-p-17628.html

A mon avis, 135 pour travailler en extérieur, c'est le même problème que 150. La limite pour travailler sans assistant, c'est 1m, et encore avec un pied bien lesté et presque pas de vent. C'est le gros défaut du Godox AD600, comme tout le poids est en haut du pied, on ne peut pas travailler en extérieur avec de grands modeleurs.
Ou alors il faut acheter la tête optionnelle.

Perso, en extérieur, si j'ai absolument besoin d'un grand modeleur, j'utilise le RS 600 dont le module  commande/batterie me sert de poids pour stabiliser le pied.

achat softbox
« Réponse #12 le: 05 mai, 2017, 12:54:41 pm »
Merci didier. J'ai vu qu'il existait aussi une autre version plus cher, c'est le spartan. Je vais investir dans la tete deportee. Pour la 135, je vais aussi l'utiliser en interieur, il n'y a que 15 cm d'ecart mais c'est toujours ca, et je voulais grand a xause de la loi de carré inverse pour pouvoir l'eloigner pour les groupes tout en gardant une lumiere douce le plus possible. Pour lester le trepied, je suis allé chez decathlon mais il avait au max 1 ou 1.5kg et suoer cher. Où allez vous acheter vos trucs pour lester.

Merci

achat softbox
« Réponse #13 le: 05 mai, 2017, 14:16:21 pm »
On a le même fournisseur ! Altères de poignet ou de chevilles de 2 kg avec attaches velcro chez Decathlon.

Il ne faut pas toujours trop focaliser sur la taille de la lumière en extérieur. La gestion de la lumière y est très différente du studio. En studio, on éclaire entièrement avec le modeleur donc grande surface à éclairer = grand modeleur, obligatoirement.
En extérieur, même un modeleur de taille modeste peut couvrir une grande surface car on ne fait qu'ajouter de la lumière à la lumière existante. On conserve donc une lumière douce même avec un modeleur moyen.
Sauf si on lutte contre un soleil très dur, auquel cas le modèle n'est éclairé quasiment que par la lumière artificielle.

Mais bien sûr, si un 135 t'est utile au studio, tant qu'à l'avoir...

Le Spartan n'est pas pliant à ma connaissance, mais je me trompe peut-être.

achat softbox
« Réponse #14 le: 05 mai, 2017, 19:08:16 pm »
Pour en revenir à l'octabox, la phottix que j'ai est comme ça à l'intérieur. D'où la facilité de l'installation. Il y a bien sûr les 2 diffuseurs qui viennent ensuite se rajouter.
Pour lester, comme je fais pas mal de sport y compris de la muscu, j'ai déjà pas mal de poids chez moi  ;D, mais la plupart du temps, en intérieur je rajoute rien, sauf pour le pieds girafe.

Publicité