Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2355 le: 07 avril, 2022, 13:39:39 pm »
Bonjour,

N'est pas un peu cabossé en plein su' l' front, vot' prisme "argent", dame Stratojs ?  ::)  ;D
vieux souvenir d'un pavé de 1968....
 :lol:

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2356 le: 07 avril, 2022, 23:51:13 pm »
vieux souvenir d'un pavé de 1968....
 :lol:
N'exagérons rien, là, il s'agissait plutôt d'un gravillon 🤪
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2357 le: 08 avril, 2022, 14:00:47 pm »
Bonjour,

Ne mésestimons pas la force d'un gravillon :

« Soit un Nikon F pesant entre et à peu près, avançant à la vitesse de tant-km/h, et rencontrant un anonyme gravillon se déplaçant en sens inverse à hauteur du prisme du Nikon F.
Sachant que ledit gravillon anonyme, d'une masse d'environ (ce qui n'est pas rien), et se déplaçant à la vitesse de tant-et-tant x 1000-km/h, quelle sera la force de l'impact inévitable entre le gravillon ainsi follement lancé et le prisme en carton pâte du Nikon F lancé lui-même à folle allure, mais en sens inverse ?
Quelle sera en outre la profondeur de l'impact résultant de cette fâcheuse et inopportune rencontre ? »


Vous avez une heure et je ramasse les copies.
« Modifié: 08 avril, 2022, 14:02:22 pm par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne NIKONtjrs

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2358 le: 08 avril, 2022, 14:28:16 pm »
vieux souvenir d'un pavé de 1968....
 :lol:
Résultat d'une balle en octobre 1972...

Et le prisme s'est envolé.
Taizo Ichinose ne fut que légèrement blessé à la main droite.

Y a-t-il différence entre gravillon et "bullit" ?

Bonjour,

Ne mésestimons pas la force d'un gravillon :
...
Quelle sera en outre la profondeur de l'impact résultant de cette fâcheuse et inopportune rencontre ? »

...

Je vous laisse examiner  :o
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2359 le: 08 avril, 2022, 14:33:15 pm »
Houlà !
Finalement, pas si costaud qu' ça, le Nikon F…

(Pas la peine, je suis très loin, hin ! hin !)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne NIKONtjrs

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2360 le: 08 avril, 2022, 15:11:51 pm »
Oh mais ce n'était qu'une redite du post #609 à la page 41 ;)
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2361 le: 08 avril, 2022, 15:30:28 pm »
Bonjour,

Ne mésestimons pas la force d'un gravillon :

« Soit un Nikon F pesant entre et à peu près, avançant à la vitesse de tant-km/h, et rencontrant un anonyme gravillon se déplaçant en sens inverse à hauteur du prisme du Nikon F.
Sachant que ledit gravillon anonyme, d'une masse d'environ (ce qui n'est pas rien), et se déplaçant à la vitesse de tant-et-tant x 1000-km/h, quelle sera la force de l'impact inévitable entre le gravillon ainsi follement lancé et le prisme en carton pâte du Nikon F lancé lui-même à folle allure, mais en sens inverse ?
Quelle sera en outre la profondeur de l'impact résultant de cette fâcheuse et inopportune rencontre ? »


Vous avez une heure et je ramasse les copies.
ou alors c'est Dame Stratojs qui a foutu un coup de boule à son F...

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2362 le: 09 avril, 2022, 15:20:33 pm »
Je vous en ficherai moi, des F cabossés, non mais ! Y en a des kizon les yeux sales comme des pieds,
un peu comme ma vitrine...
« Modifié: 09 avril, 2022, 15:22:24 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2363 le: 09 avril, 2022, 15:34:59 pm »
Je vous en ficherai moi, des F cabossés, non mais ! Y en a des kizon les yeux sales comme des pieds,
un peu comme ma vitrine...
Ouh, que c'est zouliiiiii !
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2364 le: 09 avril, 2022, 18:30:51 pm »
Bonjour,

Ce bien modeste gravillon de Pierre, se précipitant aveuglément sur ce malheureux et innocent Nikon F, possède une énergie cinétique calculable grâce à cette charmante petite formule : E = 1/2 m.v²
Le résultat donne : ...PAF !
 
Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2365 le: 09 avril, 2022, 21:34:14 pm »
Bonjour,

Ce bien modeste gravillon de Pierre, se précipitant aveuglément sur ce malheureux et innocent Nikon F, possède une énergie cinétique calculable grâce à cette charmante petite formule : E = 1/2 m.v²
Le résultat donne : ...PAF !
 
Wouaff, wouaff !

Cordialement.
:lol: :lol: :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2366 le: 10 avril, 2022, 08:33:41 am »
... Le résultat donne : ...PAF !

PAF = Pas d'Auto Focus sur un F, ni sur le vaillant Nikkormat !
« Modifié: 10 avril, 2022, 08:35:45 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2367 le: 10 avril, 2022, 13:20:52 pm »
Bonjour,

Moi, je remarque une chose : notre vieil ami Bertrand est le seul a avoir correctement résolu le problème (pourtant facile) que je vous ai offert.
Adoncques, un grand « Bravo ! » à cet excellent Académicien retraité et retiré en sa lusitanienne demeure.
À cela j'ajoute un grand merci et un joyeux « Bonjour » audit Académicien.

J'offre en outre en récompense au même Académicien un pot de ce qu'il veut au Nikon Bar : Chinon, Saint-Pourçain, Reuilly, Chablis, Montrachet, Piquette-Du-Dimanche ou… Camomille.
Il y a le choix !

P.-S. : Et pis d'abord, si dame Stratojs elle faisait ses carreaux, y aurait point de gouranceries.  ;D
« Modifié: 10 avril, 2022, 13:27:10 pm par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2368 le: 10 avril, 2022, 17:20:27 pm »
Bonjour,

Force est de reconnaître, mon cher Pierre, qu'aller du Chinon à la Camomille est un... "parcours de vie" !
..."...M'en fou, on finira tous au trou. " (Lao Tseu, in Tout est trou,)

Cordialement

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2369 le: 10 avril, 2022, 19:15:41 pm »
Bonsoir,

Eh oui, très cher Bertrand, cela ressemble à la fameuse devinette en forme d'énigme du Sphinx (ou la Sphinge) : « Quel animal marche sur quatre pattes le matin, sur deux à midi et sur trois le soir (sous-entendu "avant de finir à le trou") ? »
Du Chinon … … … … de la Camomille … … … des pissenlits par la racine !

En attendant, beuvons, et du bon !
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)