Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie week-end photo Montgolfière Alsace
« le: 15 juin, 2015, 18:17:28 pm »
Une belle idée de sortie photo : Julien Gérard que certains connaissent pour l'avoir vu sur les Rencontres NP ou le Salon de la Pohoto, vous invite à participer à l’un des workshops « L’Alsace vue du ciel » qu’il organise en été. Il vous accompagne et vous aide à acquérir les connaissances suffisantes pour vous permettre de profiter à fond de votre vol.

Par groupe de 7 personnes au maximum, les mots d’ordre du workshop sont convivialité et photographies ! Après quelques exercices pratiques sur le terrain et une bonne nuit de sommeil, vous rejoindrez au petit matin le site de décollage de la montgolfière. Vous assisterez au gonflage du ballon, l’un des moments les plus photogéniques du vol, puis vous embarquerez pour 1 à 2 heures de vol en fonction des vents et des conditions météo. Une occasion inoubliable et un joli cadeau à faire ou à se faire !

http://www.nikonpassion.com/comment-photographier-depuis-montgolfiere-photographie-aerienne/

Si vous avez des questions, allez-y, il répond ici :)

Publicité

Sortie week-end photo Montgolfière Alsace
« Réponse #1 le: 15 juin, 2015, 18:33:30 pm »
Bonjour,

Le prix est à l'heure ou pour le vol de une à deux heures, c'est combien ?
Ce sont uniquement des vols pour photographes ou le prix est prohibitif si une personne ne fait pas de photos ?
Il y a beaucoup de place sur la nacelle pour sept photographes avec leurs matériels ?
Sept personnes, c'est trois couples avec le pilote ? ;C
Voila quelques questions car je suis très intéresse, déjà fait le survol de Paris en hélicoptère 25 minutes trop court.

Cordialement.

Sortie week-end photo Montgolfière Alsace
« Réponse #2 le: 15 juin, 2015, 19:20:15 pm »
Bonjour, je vais répondre à vos questions, point par point,

Le prix est à l'heure ou pour le vol de une à deux heures, c'est combien ?

Le tarif annoncé de 490€ correspond au vol plus l'encadrement par le photographe pro, autrement dit moi ainsi que le transport durant le week-end au départ de la gare de Strasbourg.

Ce sont uniquement des vols pour photographes ou le prix est prohibitif si une personne ne fait pas de photos ?

Les accompagnants des photographes sont acceptés sur le vol. le tarif est alors de 390€.

Il y a beaucoup de place sur la nacelle pour sept photographes avec leurs matériels ?

Il y a assez de place pour embarquer les 7 photographes, après il est certain qu'il ne sera pas possible de poser son sac photo à plat pour changer ses objectifs ! Il faudra composer avec la réalité !

Sept personnes, c'est trois couples avec le pilote ?

7 photographes, le pilote et moi pour encadrer.

déjà fait le survol de Paris en hélicoptère 25 minutes trop court.

Le vol durera de 1 à 2 heures en fonction des conditions météos.

Je pense avoir répondu à toutes vos questions ! Je suis disponible si vous en avez d'autres.

Cordialement, Julien.

Sortie week-end photo Montgolfière Alsace
« Réponse #3 le: 15 juin, 2015, 19:45:22 pm »
Je pense avoir répondu à toutes vos questions ! Je suis disponible si vous en avez d'autres.
Merci, c'est parfait. ;)

Sortie week-end photo Montgolfière Alsace
« Réponse #4 le: 15 juin, 2015, 21:42:13 pm »
C'est une expérience unique. Une impression de paix incroyable. Oui, le moment magique c'est vraiment le gonflage du ballon. De très bonnes photos à faire en clair obscur.
En chantier ...

Sortie week-end photo Montgolfière Alsace
« Réponse #5 le: 17 juin, 2015, 18:18:47 pm »
Je ne peux que conseiller un vol en montgolfière, j'ai pu en faire un et entre autre passer au-dessus de la forêt de Haguenau, c'est magique de voir le gibier vu d'en haut, un calme plat, on entend juste 2 choses qui arrivent aussi haut : les aboiements de chiens et le train.

C'est une expérience à réaliser !
Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -   Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Carl Zeiss Milvus 100mm f/2

Publicité