Publicité

*

Jeremy

  • Invité
Dossier sur le démontage d'un objectif
« Réponse #15 le: 03 mai, 2008, 20:54:23 pm »
Et ne pas effectuer la pression sur un seul point de contact ; deux (de part et d'autre de la bague), c'est mieux.

Publicité

Dossier sur le démontage d'un objectif
« Réponse #16 le: 03 mai, 2008, 23:27:51 pm »
J'ai bien réussi à dévisser, mais le pb. c'est que le porte filtre est venu avec le bloc entier du verre frontal.

Bon ça c'est pas trop grave, y'a rien de cassé, mais je n'arrive pas à le remettre en place.

Apparemment l'ergot qui commande le diaphragme me gêne; Est-ce que je suis obligé de démonter la partie arrière ?

J'attends votre aide et s'il le faut, demain je ferai des photos.

Merci d'avance
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Jeremy

  • Invité
Dossier sur le démontage d'un objectif
« Réponse #17 le: 03 mai, 2008, 23:33:23 pm »
Euh, peut-être qu'une photo pourra aider à visualiser le bousin. :/

Dossier sur le démontage d'un objectif
« Réponse #18 le: 03 mai, 2008, 23:48:35 pm »
Citation de: Jeremy
Euh, peut-être qu'une photo pourra aider à visualiser le bousin. :/
aucun pb., mais ce sera pour demain, sinon j'vais goûter au rouleau  à patisserie.

Bonne nuit et à 2mains.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Dossier sur le démontage d'un objectif
« Réponse #19 le: 04 mai, 2008, 16:02:17 pm »
Salut Jérémy,

j'ai passé la torture du rouleau à patisserie, et je souhaiterais envoyer une photo pour montrer mon problème.

Comment fait-on pour afficher des photos ?

Merci d'avance
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Jeremy

  • Invité
Dossier sur le démontage d'un objectif
« Réponse #20 le: 04 mai, 2008, 16:44:57 pm »
Pas de problème, tu trouveras les infos ici.

Dossier sur le démontage d'un objectif
« Réponse #21 le: 04 mai, 2008, 17:15:15 pm »
Je vais enfin réussir à envoyer une photo pour permettre aux habitués de visualiser mon problème.

Hier, en voulant démonter la bague porte-filtre (car comme vous pouvez maintenant le voir, elle est cassée,et je souhaite la remplacer) j'ai forcé, sans excès, et je n'ai pas réussi à dévisser cette foutue bague.

Par contre, l'ensemble bague porte-filtre et le verre avant entier, s'est desserré.

Je n'arrive pas à le remboiter correctement, il semble que l'ergot pour le diaphragme gène.

Suis-je obligé de démonter l'arrière avec la monture, ou bien y-a t-il une "combine" pour revisser le bloc avant en replaçant l'ergot du diaphragme en place.

Je suis étonné de ne pas pouvoir le remettre, car je n'ai pas forcé pour déboiter, fausser, ou même casser quelque chose.

Voici la photo :
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité