Publicité

*

nikonos

  • Invité
je suis photographe subaquatique
« le: 03 août, 2005, 21:40:45 pm »
Salut a tous,
je viens de decouvrir ce forum que je trouve sympa
je tenais donc avant tout a me presenter :

j habite l est de la france mais j ai la chance de pouvoir voyager frequement partout ou il y a de l eau car moi la photo , je ne la concoit (presque) que subaquatique :-)
apres plusieurs nikonos, un ou 2 reflex argentique tous nikon, j ai fait un petit tour du coté de chez fuji avec le S2 et  suis revenu au D70 pour enfin me payer il y a peu le d2x que je prevoit d immerger d ici octobre date a laquelle son caisson sera pret.

en attendant de vous faire part des specificités de notre discipline , je vous laisse jeter un oeil sur mes images :

www.imagebleue.com

a bientot

Publicité

*

Dantec

  • Invité
je suis photographe subaquatique
« Réponse #1 le: 03 août, 2005, 21:52:36 pm »
Impressionnante ces photos de raies !

Tu as bien de la chance de pouvoir parcourir le monde pour réaliser de telles photos :)

Bienvennue parmi nous en tout cas.

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
je suis photographe subaquatique
« Réponse #2 le: 04 août, 2005, 00:12:31 am »
Bonsoir :)

Je viens de parcourir les photos, j'ai cru voir Nemo, bavo pour l'ensemble. :)

Tu pourras nous faire découvrir la prise subaquatique.
Bienvennue au forum.

:) José :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

je suis photographe subaquatique
« Réponse #3 le: 04 août, 2005, 10:27:36 am »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion.
C'est très sympa de venir participer d'autant plus que le sujet "photo aquatique" ou "sous-marine" est très peu abordé, il y a eu pas mal de discussions dans l'ancien forum mais peu depuis l'ouverture du nouveau donc ne vous privez pas.
J'ai pris aussi beaucoup de plaisir à visiter ton site, c'est magnifique, je ne pensais d'ailleurs pas que l'on puisse sortir ce type de photos en autriche ou en en France dans les lacs, encore une découverte :)
Et nous recherchons aussi tout plein d'infos sur la famille Nikonos et l'adaptabilité des boîtiers traditionnels aux caissons étanches alors si cela te tente ... je suis preneur :)

*

nikonos

  • Invité
je suis photographe subaquatique
« Réponse #4 le: 04 août, 2005, 17:41:01 pm »
merci beaucoup pour votre accueil , c est tres sympa :-))

Je partage ton point de vue  jc : si la photographie subaquatique est une dicipline a part , qui necessite des competences particulieres et un investissement financier consequent, elle ne deroge cependant pas aux regles qui font qu une image sorte de l ordinaire grace au coup d oeil de son auteur : en cela , je veux dire que finalement il n est pas necessaire d aller au bout du monde pour se faire plaisir et reussir des images , il suffirt de savoir saisir l instant et ce au fond d un lac en alsace comme dans un lagon polynesien.
Cette semaine j avais cette discussion interessante avec un ami photographe "terrestre" (ce terme l amuse ):
ne vaut il pas mieux un pigeon pris sur le vif qu un lion mal cadré et ne degageant aucune emotion , pris en safari ??

pour les infos concernant caissons et spoecificités je vais ouvrir un thread dédié


jerome

*

Jeremy

  • Invité
je suis photographe subaquatique
« Réponse #5 le: 04 août, 2005, 21:04:10 pm »
Tout simplement magique !
On ne se lasse pas...

Publicité