*

walpa

  • Invité
Meilleur aps-c / reduction bruit .
« le: 12 févr., 2014, 12:31:59 pm »
Bonjour ,

Pavé dans la marre : quel est pour vous le meilleur aps-c (toutes marques confondues et toutes générations confondues) qui offre la meilleur réduction de bruit dans la montée en ISO (meilleur piqué) ?  .

J'ai lu les test et les remarques des derniers reflex sortis D7100 et eos70d et apparemment , ils ont l'air moins bon que leurs predecesseurs sur ce point . Les 24 millions de pixels étant plus du commercial qu'autrechose , ce que je veux bien croire .

Je n'arrive pas a avoir de test terrain sur le pentax k3 qui a l'air pas mal .

Vaut-il mieux partir sur des anciens modèles avec un beau caillou dessus ?

Je cherche un boitier pour monter un standard dessus . La vidéo n'étant pas ma priorité . Je fais du paysage et du portrait .

Merci pour vos réponses .
« Modifié: 12 févr., 2014, 12:34:01 pm par walpa »

Meilleur aps-c / reduction bruit .
« Réponse #1 le: 12 févr., 2014, 13:41:36 pm »
Euh.....ici peut etre.
http://www.focus-numerique.com/test-1770/reflex-pentax-k-3-bruit-electronique-12.html
avec en cadeau un comparatif k3 vs D7100 sur la gestion des isos.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Meilleur aps-c / reduction bruit .
« Réponse #2 le: 12 févr., 2014, 14:53:41 pm »
La définition de ton besoin ne correspond pas nécessairement à la question initiale.
Pour du paysage et du portrait, la gestion des hautes sensibilités n'est pas critique.
De plus "meilleur piqué" n'est pas à rapprocher de "réduction de bruit dans la montée en ISO".

Tous les modèles du moment chez Nikon et Canon pour ne citer que ces deux marques sont largement assez performants.
Nikon a une longueur d'avance en gestion des basses lumières, mais Canon n'est pas loin. Fuji fait un peu mieux encore avec la série X et le capteur X-Trans II.

Pour le piqué, c'est un couple capteur-objectif qu'il faut considérer. Et type de prise de vue.

Je t'invite à préciser ton besoin, ce qui nous aidera à préciser la réponse ;)

*

walpa

  • Invité
Meilleur aps-c / reduction bruit .
« Réponse #3 le: 12 févr., 2014, 22:25:11 pm »
Je cherche un boitier+ objectif qui me font des photos bien nettes et bien propres de jour comme de nuit . Pour d'éventuels tirages au bout du compte .

Dans mon idée , un boitier avec un bon objectif peut aider a réduire ce bruit grâce au piqué de celui-ci , maintenant je peux me tromper .

C'est sur , les full frame , c'est ce qu'il y a de mieux : les photos de nuit sont impécables . Mais à moins de trouver un d600 d'occas' qui n'a pas de problèmes , je n'arrive pas à me fixer sur un aps . Pourtant réfractaire au debut au d600 , j'avoue que le poid de celui-ci me parait très interressant ,en plus de ses performances . Il n' y a que les idiots qui ne change pas d'avis . Mais il n'y a que le d600 qui fait ce poid . Sinon il faut se tourner vers les aps-c (toute marques confondues) .  

Ce qui me parait étonnant , c'est que lorsque je lis les avis , les 24 Mp sont moins bons que les boitiers précédents apparemment . Notamment le d7100 par rapport au d7000.

"Pour du paysage et du portrait, la gestion des hautes sensibilités n'est pas critique."
Peux tu m'expliquer , stp . Est-elle critique sur des cadrages très proches ?

J'espère t'avoir éclairci un peu la situation Mr l'administrateur et merci pour tes conseils .
« Modifié: 12 févr., 2014, 22:32:07 pm par walpa »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Meilleur aps-c / reduction bruit .
« Réponse #4 le: 12 févr., 2014, 23:56:49 pm »
Je cherche un boitier+ objectif qui me font des photos bien nettes et bien propres de jour comme de nuit . Pour d'éventuels tirages au bout du compte .
De nuit aucun boîtier ne fait des photos sans bruit, c'est un peu normal s'il n'y a pas de lumière :)

Dans mon idée , un boitier avec un bon objectif peut aider a réduire ce bruit grâce au piqué de celui-ci , maintenant je peux me tromper .
je le crains, le piqué de l'optique n'a aucune influence sur le niveau de bruit dans l'image, ce sont deux choses bien différentes

C'est sur , les full frame , c'est ce qu'il y a de mieux : les photos de nuit sont impécables . Mais à moins de trouver un d600 d'occas' qui n'a pas de problèmes , je n'arrive pas à me fixer sur un aps . Pourtant réfractaire au debut au d600 , j'avoue que le poid de celui-ci me parait très interressant ,en plus de ses performances . Il n' y a que les idiots qui ne change pas d'avis . Mais il n'y a que le d600 qui fait ce poid . Sinon il faut se tourner vers les aps-c (toute marques confondues) .  
Le full frame est un peu plus sensible du fait des grands photosites, mais les APS-C récents atteignent les mêmes performances, je doute que tu vois la différence sauf à faire un tirage géant


Ce qui me parait étonnant , c'est que lorsque je lis les avis , les 24 Mp sont moins bons que les boitiers précédents apparemment . Notamment le d7100 par rapport au d7000.
Il n'est pas moins bon, mais comme il a plus de pixels il est plus sensible au flou de bougé, ce qui est encore une autre notion qui n'a rien à voir avec le bruit non plus


"Pour du paysage et du portrait, la gestion des hautes sensibilités n'est pas critique."
Peux tu m'expliquer , stp . Est-elle critique sur des cadrages très proches ?
En paysage il y a de la lumière, donc la sensibilité n'est pas un problème.
En portrait pareil puisque c'est toi qui gère la lumière, il suffit d'en ajouter s'il en manque.
La notion de 'cadrage' très proche n'a pas de rapport non plus.
Il n'y a qu'en photo de nuit ou de soirée que la gestion du bruit peut avoir une influence. A moins de ne faire que ça, je pense que tu te fais un noeud au cerveau pour pas grand-chose. Prends un APS qui est dans tes moyens (D5200, D5300, D7000, D7100) et fais des photos. En apprenant les bases de l'exposition, tu verras que le boîtier s'en sort très bien.

Passer au plein format c'est dépenser plus, à toi de voir, mais les résultats ne seront pas meilleurs "parce que c'est du plein format", il faut aussi régler ton boîtier selon les situations et ça passe par l'apprentissage des bases essentielles ;)

*

walpa

  • Invité
Meilleur aps-c / reduction bruit .
« Réponse #5 le: 13 févr., 2014, 12:35:24 pm »
Voilà qui est clair .  :)

Je te remercies pour tes conseils avisés .   ;)

Je connais les notions d'ouverture , de vitesse . Le piqué aussi . C'est juste la notion de bruit que je connais beaucoup moins . Celle-ci apppartient uniquement au boitier si j'ai bien compris .
Je ne connais pas trop les termes techniques plus poussés non plus , il faut que je les assimile à mon expérience sur les boitiers . Ca fait longtemps que je n'ai pas acheté d'appareil et il faut que je me replonge dans tout ça .

C'est sur que je me prends la tête . Je n'en resterais pas moins humble et je reconnais que j'ai la chance de pouvoir m'acheter un boitier que beaucoup aimerais s'offrir .