Publicité

Videur de carte
« le: 03 juil., 2019, 10:44:40 am »
Pour partir en voyage "léger" j'utilise depuis longtemps un videur de carte Nexto.
Depuis quelque temps je suis "embêté" puisqu'il ne lit pas les XQD.

J'ai entendu parlé des DD soit en wifi soit par usb.

pouvez-vous m'éclairer sur le sujet et surtout lequel utilisé?

Merci

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe


Videur de carte
« Réponse #2 le: 03 juil., 2019, 13:20:11 pm »
Oui merci je l'ai vu celui là, mais j'aime bien pouvoir visualiser mes photos...
Il existait des petit videur de carte qui le permettaient, comme par exemple le Nexto. mais depuis les XQD, plus rien...

je cherche donc un DD externe avec possibilité de voir ses images (mais en wifi ou bluetooth sur un téléphone) et compatible XQD et CFexpress...

Quand on part loin de ses bases et que le poids embarqué compte, un videur est très utile...
« Modifié: 03 juil., 2019, 13:21:47 pm par Franue »

*

Hors ligne Pierre

Videur de carte
« Réponse #3 le: 03 juil., 2019, 19:03:37 pm »
Je crois que les videur de carte avec visualisation c'est fini...  il y a aussi des videur chez lacie... mais pas XQD et sinon les videur tu dois pouvoir les connecter à ton smartphone et donc te servir du tel en visualiseur.

Videur de carte
« Réponse #4 le: 04 juil., 2019, 08:25:50 am »
Merci.
Donc aucune solution pour du XQD?

*

Hors ligne Pierre

Videur de carte
« Réponse #5 le: 04 juil., 2019, 08:38:59 am »
la solution la plus légère c'est d'acheter des cartes, tu regarderas tes images une fois de retour. 

*

Hors ligne Jean-Christophe

Videur de carte
« Réponse #6 le: 04 juil., 2019, 09:47:23 am »
Avec le lecteur autonome tu peux voir tes images depuis ton smartphone.

*

Hors ligne Pierre

Videur de carte
« Réponse #7 le: 04 juil., 2019, 13:09:50 pm »
Et bien voila JC confirme ce que je supposais...   :)

Videur de carte
« Réponse #8 le: 04 juil., 2019, 16:24:08 pm »
Je vais fouiller du côté de LaCie....

*

Hors ligne Jean-Christophe

Videur de carte
« Réponse #9 le: 04 juil., 2019, 16:31:21 pm »
La question à se poser est de savoir si le tarif d'une carte supplémentaire peut compenser celui du disque/lecteur. Et au moins la carte peut servir toute l'année.

Videur de carte
« Réponse #10 le: 06 juil., 2019, 11:05:36 am »
Faut voir avec les nouvelles cartes si le prix descend... Mais oui c’est peut-être la solution.

Dans ma pratique, je peux être parti 15 jours avec plus de 6000 photos... Et comme je fais toujours une double sauvegarde il faut quelques cartes....

Ils arrivent quand les nouvelles CFexpress???

*

Hors ligne Jean-Christophe

Videur de carte
« Réponse #11 le: 06 juil., 2019, 12:52:59 pm »
Les XQD ne nécessitent pas de double sauvegarde.
Les SD pros non plus.
Et qui de la sauvegarde du disque ? :)

Videur de carte
« Réponse #12 le: 07 juil., 2019, 12:07:46 pm »
Je suis un psychopathe de la perte d'image  ;D
Quand tu es à l'autre bout du monde, tu fais toujours un double de tes images, au cas ou... (perte du support, mauvaise manip, vole, problème tech sur une carte, bref tout peut arriver...)
Dans notre spécialité (les photographes animalier) tout le monde double...
Quasiment tout le monde embarque un ordi pour copier ses images au fur et à mesure. Ce que je fais : une sauvegarde supplémentaire sur un DD externe que je garde toujours sur moi.
Mais dans certaines destinations le poids est compté. Un exemple? Au Malouine tu pars pour 15 jours avec 20 kg tout compris : matos photo et fringue... Tu comprends la problématique  :-\
Un videur est top dans ce cas là.

Fr


Videur de carte
« Réponse #13 le: 21 juil., 2019, 20:06:08 pm »
Bonjour
J'ai un peu le même soucis. C'est la première fois depuis bien longtemps que je suis obligée de calculer le poids de mes bagages. Acheter des cartes sd c'est bien, mais si ça ne sert qu'une fois tous les 10 ans, ça m'ennuie un peu. Comment vider les cartes depuis soit l'appareil (d500) ou soit les cartes sd, sans passer par un ordinateur. Les vendeurs matériels photos du coin m'ont répondu d'acheter plus de cartes....
Si vous connaissez une solution, je suis preneuse....sans ordi dans le sac, c'est un zoom de plus !
Merci

Videur de carte
« Réponse #14 le: 21 juil., 2019, 20:15:49 pm »
Kate j’ai peut-être la solution.
Si c’est pour vider les cartes SD et CF il existe un petit videur de cartes le Nexto.

Il n’est plus fabriqué mais on le trouve  en occasion.
Je vends le mien, si ça t’intéresse MP...

Publicité