Publicité

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #600 le: 09 juil., 2012, 09:57:03 am »
Tu as certainement un autre objectif pour tester, non ? Je suppose que tu ne photographies pas uniquement au 80-200 !

Publicité

*

vasseur84

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #601 le: 09 juil., 2012, 10:04:32 am »
Tu as certainement un autre objectif pour tester, non ? Je suppose que tu ne photographies pas uniquement au 80-200 !

je ne peux rien tester d'autre puisque, sans objectif, boitier ouvert, le message: Err précédé du point rouge s'affiche; et je n'ai emmené que le 18-105mm (erreur lors de mon précédent post). Quand je mets l'objectf, le point rouge disparait mais le message Err continue...

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #602 le: 09 juil., 2012, 10:53:39 am »
Le message Err clignotant indique un dysfonctionnement sérieux.

L'image qui se décale "vers le bas et à droite" semble suggérer un problème avec la remontée du miroir.

A défaut de représentant Nikon, tu peux toujours aller montrer ton boitier dans un magasin photo (un qui vend des reflex Nikon) et voir ce qu'ils en pensent.

*

Herveren

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #603 le: 09 juil., 2012, 11:30:24 am »
Bonjour,

Je pense aussi à un décrochage du miroir   :mad:

Hervé  ;)

*

vasseur84

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #604 le: 10 juil., 2012, 09:03:36 am »
Bonjour,

Je pense aussi à un décrochage du miroir   :mad:

Hervé  ;)

OK, comment est ce possible et puis je régler le problème loi meme étant donne qu'il n'y a aucun magasin d'appareil photo sur l'ile? Merci.

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #605 le: 10 juil., 2012, 12:42:17 pm »
Comment et pourquoi c'est arrivé, je ne sais pas, d'autant qu'il s'agit d'une pièce qui a un mouvement très simple, puisque le miroir ne fait que monter et descendre sur un arc de 45 degrés (à supposer que ce soit bien le miroir).

Objectif enlevé et appareil éteint, vérifie sa position et essaie TRES DELICATEMENT de le remonter avec l'ongle vers le haut de la chambre, là où se trouve le dépoli, pour voir si il joue librement (avec une petite résistance due au ressort de rappel), ou s'il coince quelque part.

Le miroir est en principe en deux parties indépendantes, un cadre noir et la partie miroir proprement dite.

Si il est décalé ou décroché, j'ai des doutes sur le fait que tu puisses le réparer toi-même, le levier de commande n'est pas accessible depuis la chambre.
« Modifié: 10 juil., 2012, 12:54:53 pm par Weepbitterly »

*

vasseur84

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #606 le: 12 juil., 2012, 19:51:57 pm »
Comment et pourquoi c'est arrivé, je ne sais pas, d'autant qu'il s'agit d'une pièce qui a un mouvement très simple, puisque le miroir ne fait que monter et descendre sur un arc de 45 degrés (à supposer que ce soit bien le miroir).

Objectif enlevé et appareil éteint, vérifie sa position et essaie TRES DELICATEMENT de le remonter avec l'ongle vers le haut de la chambre, là où se trouve le dépoli, pour voir si il joue librement (avec une petite résistance due au ressort de rappel), ou s'il coince quelque part.

Le miroir est en principe en deux parties indépendantes, un cadre noir et la partie miroir proprement dite.

Si il est décalé ou décroché, j'ai des doutes sur le fait que tu puisses le réparer toi-même, le levier de commande n'est pas accessible depuis la chambre.

oui, apparemment, il est décroché du côté Dt. Je laisse tomber, un ami arrivé hier a un Canon...Merci pour tout.

*

LudiCam

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #607 le: 14 juil., 2012, 17:29:38 pm »
je dois pronchainment m'acquerir un nikon D5100 mais je me pose encore des quetions sur les objectifs ... AF/AF-S quelqu'un peut il m'aider?

car je vois un objectif : NIKON AF 50 mm f/1.8D
ça fonctionnerai ?

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #608 le: 14 juil., 2012, 17:48:45 pm »
Bonjour,
Cela marcherait en mise au point manuelle car ces objectifs n'ont pas de moteur à la différence des AF-S, et les boîtiers d'entrée de gamme ont besoin d'objectifs motorisés puisque pas de moteur dans le boîtier (= coût moindre).

Bien à toi,

Noël
Nikon D5100 - Nikkor AF-S 18-105mm Nikkor AF-S 35mm F1,8G Micro Nikkor AF-S 85mm F3,5 Nikkor AF-S 55-300mm F4.5-5.6 - Sigma 10-20mm F4-5,6 EF HSM - Fuji X30

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #609 le: 14 juil., 2012, 21:55:18 pm »
Donc en clair, et pour avoir expérimenté à grande ouverture, ça donne 90 % d'images floues.
Et encore, si ça ne bouge pas  ;)

*

LudiCam

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #610 le: 15 juil., 2012, 13:56:22 pm »
merci pr vos réponses... maintenant j'hésite pr l'achat de cette appareil car si les objectifs sont super chere...  :hue: :hue:

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #611 le: 15 juil., 2012, 14:05:54 pm »
merci pr vos réponses... maintenant j'hésite pr l'achat de cette appareil car si les objectifs sont super chere...  :hue: :hue:
A l'heure actuel tout les objectif qui sorte chez Nikon, Sigma et tamron sont motoriser, donc dans tout les cas tu paye la motorisation.
Aprés si tu est partisant de l'occase c'est sur que ca peut aider, mais même la les optique motoriser commence a être nombreux, il n'y a qu'au niveau des focal fixe ou il a un interet a avoir un boitier motoriser (encore que a voir les performance des nouvelle focal fixe qui en plus sont motoriser je ne crois pas que je prendrais les ancienne pour économiser quelque dizaine d'euro)

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #612 le: 15 juil., 2012, 17:42:32 pm »
merci pr vos réponses... maintenant j'hésite pr l'achat de cette appareil car si les objectifs sont super chere...  :hue: :hue:
Il faut aussi voir une chose : le 50 mm f/1.8 D est en quelque sorte une "exception". C'est une optique exceptionnellement bon marché et l'un des seuls pour lequel il existe une aussi grande différence de prix entre le modèle AF et le modèle AFS.
Maintenant, si tu veux pouvoir utiliser ce genre d'optiques, une très bonne alternative au D5100 est le D90 qui, lui, accepte toutes les optiques AF.

*

LudiCam

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #613 le: 15 juil., 2012, 20:57:52 pm »
merci pr ta réponse :)
je vais aller essayer l'appareil cette semaine :)

*

LudiCam

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #614 le: 16 juil., 2012, 08:52:01 am »
etes vs content de votre D5100 ?

Publicité