Publicité

*

vautour

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #120 le: 04 mai, 2011, 19:04:38 pm »
Premiére contribution à ce forum et les premiéres photos que je vois avec le d5100 sont conformes à ce que j'en attendais il ne me reste donc plus qu'à attendre celui que j'ai passé en pré commande avec le 18-55 et le 55-300 VR

Publicité

*

seb75

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #121 le: 04 mai, 2011, 19:27:37 pm »
je ne suis toujours pas satisfait du piqué ( pourtant mesure spot sur l’œil ) , j'ai encore du progrès à faire

j'ai hâte de voir des amateurs plus éclairé avec ce boitier pour voir ce qu'il a dans le ventre


Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #122 le: 04 mai, 2011, 19:55:21 pm »
La mesure spot, c'est pour l'exposition.

Concernant la mise au point, essaie d'abandonner l'AF-A pour l'AF-S (sélectif) ou même la MAP manuelle avec des sujets immobiles.

Voici où était ton collimateur (pas vraiment sur l'oeil, sauf si tu as recadré après mesure).

*

seb75

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #123 le: 04 mai, 2011, 20:09:28 pm »
bonjour

merci beaucoup de ton point de vue , j'étais passé en sélectif et en mesure spot , mais cela ne fait que la 2e sortie avec

faut que j'approfondisse ce pb de collimateur , j'étais sur d’être sur l’œil et pas de souvenir de recadrage... à suivre

*

Doryphore

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #124 le: 04 mai, 2011, 20:35:09 pm »
Bonsoir

J'ai eu les mêmes problèmes au début, ça fait 5 jours que j'ai le D5100, mais je commence a être content des résultats, au niveau de la MAP (photo instantanée) :
Cliquez sur la miniature, puis, sur casimages, recliquez pour la voir en full reso



En + du 18-105, j'ai commandé le 55-300, le critère le + important pour moi est le poids (randonnées en corse en juillet), j'espère que je serais satisfait, car j'ai lu des dizaines de forum et les avis sont assez partagés, surtout à 300 mm focale qui m'interesse le +

Doryphore

*

seb75

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #125 le: 04 mai, 2011, 20:47:56 pm »
moi je louche sur le 70-300  :)

*

Nikon_ographe

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #126 le: 04 mai, 2011, 22:39:32 pm »
Pour le piqué, c'est peut-être aussi une question d'objectif ...

*

Nikon_ographe

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #127 le: 04 mai, 2011, 22:41:37 pm »

Voici où était ton collimateur (pas vraiment sur l'oeil, sauf si tu as recadré après mesure).

Pardonne mon ignorance mais comment tu sais ça ?

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #128 le: 04 mai, 2011, 23:08:05 pm »
Avec PhotoMe, un Exif-viewer :D

*

Nikon_ographe

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #129 le: 05 mai, 2011, 12:22:00 pm »
Avec PhotoMe, un Exif-viewer :D

Haha, nice !

Thx ! :)

*

sly

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #130 le: 05 mai, 2011, 20:02:48 pm »
Pardonne mon ignorance mais comment tu sais ça ?

je vais avouer que je me posais la même question ;D

*

Doryphore

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #131 le: 07 mai, 2011, 20:35:39 pm »
Bonsoir

J'ai reçu mon 55-300 hier, j'ai fait une sortie aujourd'hui, j'ai fait 263 photos, 90 % sont affreuses !!!  >:D >:D >:D
J'ai besoin d'aide pour savoir si je dois renvoyer l'objectif ou non, au secours !!!
J'ai d'abord essayé en intérieur, le piqué est moins bon que le 18-105 , mais ça reste correcte :
(Cliquez sur l'image, puis sur casimages, re cliquez pour voir en full reso)


Mais en extérieur, c'est la catastrophe : + de 200 photos loupées, j'ai les boules car je part en jullet en corse faire de la randonnée...
Alors, voici la configuration : appareil en mode scène "sport" pour moi photographier oiseaux et libellules, pour essayer,  1 seul collimateur central pour la map, voici un exemple : des Cygnes à 300 mm, complètement dégueu  :mad: :mad: :
1°)


Toutes les photos des libellules sont floues, pourtant a chaque fois, la map ok, en mode scène et aussi en automatique (les exifs sont avec les photos)
2°) mode sport:


3°) mode automatique :


4) 20 Photos d'un cormoran, et pas 1 avec un bon piqué....


Et les grèbes, l'image est 10x moins belle qu'avec mon bridge HS 10, un comble !
5°)


Je pense que l'objo a du prendre un coup pendant le transport , car la boite de l'objo était dans une plus grande, mais sans rien pour caler  :o :o

Qu'est-ce que je fais, je renvoie l'objectif, en + comme un con je l'ai acheté chez pix en vente flash en prix réduit....et apparemment il n'y a pas de retour, faut se débrouiller avec le fabricant ???

Je suis dans la muise...je suis dégouté......

Forcément je savais que j'en avais pour mon argent , que le 70 -300 est meilleur, mais plus lourd, c'est ce qui a guidé mon choix pour les randonnées en corse......mais personne sur tous les multiples forum parcourus, n'a semble-t-il eu ce problème ??

Doryphore
« Modifié: 07 mai, 2011, 22:17:18 pm par Doryphore »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #132 le: 07 mai, 2011, 20:54:59 pm »
Pour moi l'objectif n'a rien mais tu as du boulot pour apprendre à t'en servir.

Sur la première photo la map est faite sur l'oeil et c'est bon mais la truffe est floue par manque de profondeur de champ. Sur les autres à peu près la même chose. Flous de bougés en raison de vitesses trop lentes, manque de pdC en raison d'une ouverture trop grande, etc.

Prends le temps de comprendre, fais un peu moins de photos et ça va aller très bien ;)

*

Albino

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #133 le: 07 mai, 2011, 21:10:29 pm »
Il faudrait que tu cesses d'utiliser les modes scènes (ou seulement quand c'est vraiment nécessaire), je sais que c'est une des caractéristiques principales des D5XXX... mais ça ne devrait servir qu'à te dépanner.

C'est toi qui dois décider des réglages de l'appareil:
- Apprends quel rôle joue l'ouverture et la vitesse sur le rendu de la photo (profondeur de champs etc)
- Comment mesurer la lumière et corriger l'exposition
- N'hésite pas à te servir des modes A et S dans un premier temps
- Ensuite essaie toi au mode M et apprends à lire la mesure de la lumière
(ce sera déjà un bon début)

Désactive le mode AF-A et place toi en AF-S pour des sujets immobiles ou qui bougent peu (la mise au point se fait une seule fois, même si le sujet bouge, l'appareil ne déclenchera pas tant que la mise au point n'a pas été faite... priorité AF)  et en AF-C pour des sujets qui bougent (la mise au point se refait si le sujet bouge, même si ton doigt est sur le déclencheur et la priorité est donnée au déclenchement et non à l'AF)

*

Doryphore

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #134 le: 07 mai, 2011, 21:33:40 pm »
merci pour vos réponses et vos conseils avisés.

C'est vrai, que je débute avec le réflex, je sors d'un bridge utilisé principalement en tout automatique sur une focale de 24 à 720 mm, et j'ai loupé très très peu de photos.

C'est pour cette raison que j'ai pris de mauvaises habitudes.

Je vais donc écouter vos conseils et travailler en manuel, selon les conseils très précis de Albino.

Je suis tout de même extrêmement surpris qu'avec le mode automatique il y ait autant de loupés, avec le 55-300, car avec le 18-105 le résultat est très bon.

Si vous êtes certains que mon objectif n'a pas de défaut, cela me rassure d'un côté. Mais je vais devoir progresser rapidement en peu de temps, je ne peux pas me permettre de louper mes photos de Corse cela fait à peu près sept ans que j'y vais, il faut que mes photos soient irréprochables, j'ai du travail !

Merci à vous 2

Publicité