Publicité

*

desmo

  • Invité
Charte IT8 pour calibrer Scanner et imprimante
« Réponse #15 le: 11 nov., 2006, 15:12:29 pm »
La question de départ c'est quoi ?
calibrer l'ecran ? le scanner ? l'imprimante ? toute la chaine ?

  Claude34 disait :  "donc si rien n'est calibré..comment voulez vous imprimer!!"

Pour la calibration de l'imprimante :
Concernant le tirage, une mire est une mire ! il faut l'imprimer. On se moque de son rendu sur l'ecran. les reference des couleurs qu'elle contient sont connues à l'avance. Son fichier de reference sert à ca d'ailleurs ! le profil ICC généré ensuite pour l'imprimante nous garantira une chromie juste.

Enfin moi ce que j'en dis ...

Publicité

*

3R

  • Invité
Charte IT8 pour calibrer Scanner et imprimante
« Réponse #16 le: 11 nov., 2006, 16:02:39 pm »
Oui c'est bien ça... Je cherchais une mire format Tiff ou autre car j'ai acheté la mire de référence déjà imprimée donc...
Mais mon problème c'est que je n'ai pas la mire IT8 7.2 imprimable.(Au format Tiff ou autre)
Bref... C'est pas une IT8 7.2 pour calibrer une imprimante.
Peut être que je me complique la vie pour pas grand chose
Merci
PS: Non désolé personne dans le coin pour me prêter un calibrateur d'écran... C'est pas cher à louer. (18€ la 1/2 journée)

*

Hors ligne claude34

Charte IT8 pour calibrer Scanner et imprimante
« Réponse #17 le: 11 nov., 2006, 16:29:50 pm »
pour les tireuses, ou agrand couleurs, on se sert d'une mire, l'agrand n'est pas etalonne.mais la charte permet vu quelle est neutre, de comparer, les couleurs
en JPG ou Tiff, qelle est difference! mise a part la compression.

tu imprimes n'importe quelle image de paysage, tu achetes n'importe quelle image en tiff ou en JPG, tu imprimes, meme si ce n'est pas la meme image, tu evrras la dominante quelle genere, si il y en a une, entre un blanc a 255, tu verras le balnc de sortie.aisi de suite..
D4 et D750

Charte IT8 pour calibrer Scanner et imprimante
« Réponse #18 le: 17 juin, 2008, 11:48:07 am »
Cette discussion date déjà de presque 2 ans mais le sujet m'intéresse.

Quel type d'écran utilisez-vous ? (cathodique, lcd)
Quelles sont, pour vous, les caractéristiques techniques d'un bon écran?

Quel type de scanner utilisez-vous?
Je suppose qu'ils n'ont rien à voir avec ceux que ma société propose aux clients : de base, +- 2000€, classique  +- 10000€, plus rapide environ 20000 € . (fujitsu, kodak généralement) Sans compter les softs, les cartes d'interface scsi, ... même si aujourd'hui on utilise des interfaces firewire.
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

Publicité