Publicité

[blaise1957] douceur
« le: 14 juin, 2016, 16:07:44 pm »
Un peu de douceur dans ce monde de brutes.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Publicité

[blaise1957] douceur
« Réponse #1 le: 14 juin, 2016, 19:43:59 pm »
Comme disait ma Grand'Mère "gourmand c'est laid mais c'est bon" ... >:D
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

[blaise1957] douceur
« Réponse #2 le: 15 juin, 2016, 00:28:09 am »
Je te confirme que c'était bon. :P

Ta grand-mère, elle pensait que la gourmandise était laide, ou alors c'est ma photo ?
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

[blaise1957] douceur
« Réponse #3 le: 15 juin, 2016, 00:36:09 am »
Hello Blaise,
C'est un instantanné n'est-ce pas ?
Car je pense qu'avec un minimum de prep le sujet aurait pu avoir un tout autre rendu.
La PDC n'est pas la bonne, selon moi bien sur !!! ;)
J'aurais surement fermé beaucoup plus pour avoir tous les fruits nets.
En tout cas ça donne envie cette image, c'est déjà ça !!!
Marc.

[blaise1957] douceur
« Réponse #4 le: 15 juin, 2016, 10:51:21 am »
Oui, un instantané , dans la mesure où c'est pris juste après le dressage sur le plan de travail de la cuisine. Pas d'éclairage studio, juste un flash cobra sur le boitier, incliné à 45° avec le petit réflecteur blanc sorti.

Pour la pdc, c'est un choix délibéré que tout ne soit pas net; je veux montrer peu pour laisser l'imaginaire deviner beaucoup. Ma conception de l'érotisme gourmand.  :D

En tout cas; si tu as eu l'eau à la bouche, c'est gagné.  :P
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

[blaise1957] douceur
« Réponse #5 le: 15 juin, 2016, 13:59:59 pm »
Si ton choix est de suggérer, voir plus que montrer: il faut peut être en montrer moins en resserrant le cadre, avec un pdc plus réduite.
jp

[blaise1957] douceur
« Réponse #6 le: 16 juin, 2016, 21:13:28 pm »
Je suis d'accord avec jpmartinet : l'envie de goûter et la suggestion seraient plus fortes si on était pratiquement au niveau des fruits, comme au moment de les déguster… mmmm... :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[blaise1957] douceur
« Réponse #7 le: 17 juin, 2016, 00:04:12 am »
L'idée est bonne et donne envie au gourmand que je suis !! =D
 En revanche, il y a quelque chose dans le cadrage qui me gêne : la serviette sous le gâteau qui forme un losange, imbriqué dans le rectangle de la photo : trop angles obtus pour suggérer la douceur de cette pâtisserie que l'on déguste sans modération !
Un peu de lumière en plus en bas du gâteau serait aussi un plus !
La zone de flou est plutôt plaisante, je trouve
...mais tout ceci n'est que mon avis !!
Matériel :
Boîtiers : D800
Objectifs : Nikkor 24-70 ; Nikkor 105mm f/2.8
 Nikkor 50 f/1.8 et Sigma 120-300 f/2.8
Multiplicateur x1.4 Sigma

[blaise1957] douceur
« Réponse #8 le: 17 juin, 2016, 12:18:13 pm »
La "serviette est en fait une ardoise sur laquelle est servie la pâtisserie.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

[blaise1957] douceur
« Réponse #9 le: 17 juin, 2016, 13:01:23 pm »
Mieux vaut confondre l'ardoise avec une serviette qu'avec un fond en chocolat. Enfin, pour les dents , surtout.  :)
J'aime bien l'effet sur les fruits rouges, mais je regrette un peu le flou des fines tranches de gâteau en avant plan.
Enfin c'est de la gourmandise, je pense.  :)

Publicité