[neoniko] Évocation
« le: 27 juin, 2019, 19:06:35 pm »
Une évocation minimaliste du Mont-Saint-Michel (sans aucun filtre ni grosse manipulation Photoshop, l'essentiel ayant été obtenu à la prise de vue !).

Vos avis et ressentis m'intéressent.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] Évocation
« Réponse #1 le: 28 juin, 2019, 12:15:29 pm »
Très bonne idée et belle réalisation, c'est une jolie évocation pleine de mystère.
As-tu essayé un format carré ?
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[neoniko] Évocation
« Réponse #2 le: 28 juin, 2019, 14:58:30 pm »
Merci sagarmatha pour ton commentaire.
J'ai bien sûr essayé le format carré, mais je suis allé à l'inverse pour garder l'évocation telle que je l'ai ressentie sur place. Quand on approche lentement le Mont en marchant entre sable, eau et nuages, l'espace qui l'entoure le magnifie esthétiquement et spirituellement. Il faut mériter cette approche. J'ai donc décidé d'ouvrir mon image pour évoquer ces sentiments.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] Évocation
« Réponse #3 le: 28 juin, 2019, 15:09:50 pm »
Merci sagarmatha pour ton commentaire.
J'ai bien sûr essayé le format carré, mais je suis allé à l'inverse pour garder l'évocation telle que je l'ai ressentie sur place. Quand on approche lentement le Mont en marchant entre sable, eau et nuages, l'espace qui l'entoure le magnifie esthétiquement et spirituellement. Il faut mériter cette approche. J'ai donc décidé d'ouvrir mon image pour évoquer ces sentiments.
Je comprends bien ton idée et c'est très bien retranscrit. Bravo  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[neoniko] Évocation
« Réponse #4 le: 30 juin, 2019, 21:33:36 pm »
Bonsoir,
heureusement que vous mentionnez qu'il s'agitdu Mont St Michel, sinon  ça peut ausssi évoquer une vieille télé déréglée... ou plein d'autres choses. Sorry!

[neoniko] Évocation
« Réponse #5 le: 01 juil., 2019, 08:04:23 am »
J'adore la remarque sur l'effet " vieille télé déréglée " qui me fait penser à des installations de Nam Jun Paik  ( avec du son associé ).

Un cliché auquel je trouve beaucoup d'intérêt et comme le suggère drake, laisser plus de blanc serait une idée à creuser ( dans le sable  ;) )
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] Évocation
« Réponse #6 le: 02 juil., 2019, 19:05:52 pm »
Aucun besoin d'identifier pour me faire apprécier cette image.
Je trouve cette réalisation très sympa, zen et captivante.
L'équilibre des côtés me plait et le format choisi lui va bien.
Avec ou sans la bande blanche qui donne de l'assise à la forme, je ne sais pas.

Tu aurais pu la présenter sans infos, ne donner la genèse qu'ensuite.
Je me serai certainement découvert vénusien myope! :)