Publicité

*

filouvadrouille

  • Invité
Trepied benro, giotto, triopo???
« le: 02 févr., 2014, 15:32:35 pm »
Bonjour, comme beaucoup je suis à la recherche de "mon" trepied parfait.
A force de creuser sur les site marchand et de lire les discussions sur ce site, j'en suis arrivé à cibler quelques trépieds.
Les marques en question sont benro (travel angel ou versatile), giotto (vitruvian), ou triopo.
J'ai pu lire de bonne chose sur benro, moins su giotto et quasiment rien sur triopo.
Quelqu'un aurait des infos sur cette marque, origine, retour, expérience...?
Merci.

Publicité

*

Hors ligne Vieux Loup

Trepied benro, giotto, triopo???
« Réponse #1 le: 02 févr., 2014, 16:13:32 pm »
Non, mais je peux te recommander les Vanguards, etant de bonne qualité et pas trop chers.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Trepied benro, giotto, triopo???
« Réponse #2 le: 02 févr., 2014, 17:03:17 pm »
Bonjour,

Et puis, si vous n'êtes pas assez riche pour remplacer votre trépied tous les 5 ans, jettez un oeil vers Gitzo : www.gitzo.fr
...Le prix s'oublie, la qualité reste.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Trepied benro, giotto, triopo???
« Réponse #3 le: 02 févr., 2014, 17:42:11 pm »
Oui les Gitzo c’est le plus du plus

J’en ai un de 1972 à crémaillère c’est du costaud mais, c’est lourd
J’ai racheté un Triopo et j’en suis très content. Le plus une jambe qui ce démonte celle-ci s’écarte au maximum. Il fournisse un accessoire d’une dizaine de centimètre qui remplace la colonne centrale

J’ai une rotule pendulaire de la même marque et c’est top

Bonne soirée.

Michel

Trepied benro, giotto, triopo???
« Réponse #4 le: 02 févr., 2014, 20:04:16 pm »
Possédant des Gitzo depuis les 70's, le seul entretien fut le remplacement des caoutchoucs gris clairs par les nouveaux plus sombres.
Le plus gros avec ses ailettes de serrage en fonderie est d'une stabilité à toute épreuve, mais son poids limite le transport.
Un set "touring" Cullmann léger résiste depuis les 80's.
Un gros et cher Velbon des 60's n'a fonctionné correctement que 6 mois, alors que j'avais cassé ma tirelire pour lui.
Le triopo avec rotule B4 est plus rigide que la crosse Nikon du 80-400 AFS G dernier modèle ; sa durabilité est encore inconnue ici, mais c'est vraiment léger et rigide, beaucoup moins cher que gitzo.
Cdt

*

filouvadrouille

  • Invité
Trepied benro, giotto, triopo???
« Réponse #5 le: 03 févr., 2014, 09:15:30 am »
Bonjour,
Merci pour vos différents retour et avis
oui, gitzo fait référence, et aussi je suis plutôt du genre à ne pas avoir assez de moyen pour acheter de la mauvaise camelote. Par expérience, on n'y gagne que peu. Mais Gitzo reste un summum que je me permettrai pas faute de moyens (un peu) et d'utilité (beaucoup).
C'est la raison pour laquelle je me focalise sur des marques de qualité (je pense) (et j'aurais peut être pu rajouter manfrotto).
A ce jour, je m'orienterai plus sur le benro travel angel.
J'aurais aimé cependant avoir plus d'info sur triopo pour lequel les peu d'avis que j'arrive à consulter plébiscitent leur qualité (et leur cout, il faut bien le dire).
Est-ce une nouvelle marque en cours de développement, j'ai trouvé leur réf sur des listes allemands, est-ce le pays d'origine?
Citer
J’ai racheté un Triopo et j’en suis très content. Le plus une jambe qui ce démonte celle-ci s’écarte au maximum. Il fournisse un accessoire d’une dizaine de centimètre qui remplace la colonne centrale
Le descriptif ressemble au benro que j'ai en tête, ton achat s'est déroulé auprès de quel revendeur?
Merci et bonne journée

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Trepied benro, giotto, triopo???
« Réponse #6 le: 03 févr., 2014, 09:23:04 am »
Bonjour,
Merci pour vos différents retour et avis
oui, gitzo fait référence, et aussi je suis plutôt du genre à ne pas avoir assez de moyen pour acheter de la mauvaise camelote. Par expérience, on n'y gagne que peu. Mais Gitzo reste un summum que je me permettrai pas faute de moyens (un peu) et d'utilité (beaucoup).
C'est la raison pour laquelle je me focalise sur des marques de qualité (je pense) (et j'aurais peut être pu rajouter manfrotto).
A ce jour, je m'orienterai plus sur le benro travel angel.
J'aurais aimé cependant avoir plus d'info sur triopo pour lequel les peu d'avis que j'arrive à consulter plébiscitent leur qualité (et leur cout, il faut bien le dire).
Est-ce une nouvelle marque en cours de développement, j'ai trouvé leur réf sur des listes allemands, est-ce le pays d'origine?Le descriptif ressemble au benro que j'ai en tête, ton achat s'est déroulé auprès de quel revendeur?
Merci et bonne journée




J'ai acheté en Belgique brupixel@gmail.com mais regarde ici aussi Le Blog - Lovinpix.com

Bonne journée


www.lovinpix.com/blog

Trepied benro, giotto, triopo???
« Réponse #7 le: 03 févr., 2014, 17:01:25 pm »
bonjour
le pied triopo est fabriqué en Chine, et livré avec une carte de garantie en chinois mentionnant les coordonnées www.triopo.cn et triopo@triopo.cn ; la rotule B4 est accompagnée de documentation triopo.pl, et je ne sais pas d'où elle vient, peut-être simplement importée en Europe par un relais polonais.
J'ai commandé chez foto-morgen.de
Cdt

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Trepied benro, giotto, triopo???
« Réponse #8 le: 03 févr., 2014, 20:09:21 pm »

 C’est fort probable qu’il est fabriqué en Chine et je parierai que la Pologne y est pour quelques choses
Mais ce que j’ai remarqué c’est que d’autre marque (je ne les ai pas en tête) ont des trépieds qui ressemble très très fort au triopo sauf que le prix est plutôt orienté vers le haut  :D
Maintenant je ne défends pas la marque mais j’en suis content et pour le prix …  ;)

Bonne soirée.

Michel

Trepied benro, giotto, triopo???
« Réponse #9 le: 03 févr., 2014, 20:46:52 pm »
A ce sujet il existe ce site avec traduction française:
http://triopo.en.alibaba.com/
Mais foto-morgen.de est plus ergonomique.
Ici l'essai des B2 et B3 en allemand :
http://www.traumflieger.de/desktop/ballhead/ballheads3.php
Cdt
« Modifié: 04 févr., 2014, 10:45:46 am par adupuis »

Publicité