Publicité

*

Trufino

  • Invité
Travail sur deux écrans (lightroom 3) multi écrans.
« le: 27 juil., 2011, 22:06:49 pm »
Salut à tous,

Je développe mes photos lightroom 3 sur un macbook pro 13", et comment dire... je commence à me sentir à l'étroit.

Je viens bientôt recevoir un écran 23" (Samsung - SyncMaster F2380M) afin de travailler sur deux écrans, et je me pose qq questions :

1) j’utilise jusqu’à présent une sonde spider express 3, je ne sais pas si je pourrai calibrer les deux écrans et utiliser les deux profils en même temps. Apparemment le soft ne permet de calibrer qu’un seul moniteur.

2) Je ne sais pas encore organiser mon espace de travail, lightroom 3 ayant un bon système de double écrans, je ne c pas qu’elle est la méthode de travail la plus pratique (garder l’interface entière sur le moniteur 23" et avoir le grille sur le 13" peut être, ou bien ne mettre que la photo traitée sur le 23"...etc

Si vous êtes dans ce genre de config (lightroom ou pas), avez vous des conseils ?

Merci !!

Publicité

Travail sur deux écrans (lightroom 3) multi écrans.
« Réponse #1 le: 27 juil., 2011, 22:54:59 pm »
Bonjour,

Effectivement la spider express 3 ou plutôt le logiciel qui va avec ne sait pas gérer plusieurs écrans.
La sonde n'est pas en cause, c'est le logiciel qui doit être la version Pro ou Elite.

Pour ma part j'utilise depuis pas mal de temps LR3 en mode multi-ecrans et c'est un réel confort.
L'interface de LR3 et le bureau Windows se trouve sur le 26" principal et la grille de LR3 sur le 19".
C'est la méthode qui convient le mieux à mon avis.

Avec cette configuration, même si l'écran principal est le seul calibré (Spyder Express), ce n'est pas un problème puisque c'est celui sur lequel on fait les retouches.
La grille ne nécessite pas obligatoirement un écran calibré pour trier les photos.
D810, Z6 + quelques objectifs ...

*

Trufino

  • Invité
Travail sur deux écrans (lightroom 3) multi écrans.
« Réponse #2 le: 30 juil., 2011, 13:03:35 pm »
Merci de ta réponse,
J'ai reçu l'écran 23", et au final je suis bien à l'aise avec seulement le 23" en écran principal.
Comme le 13" est un portable et que je le bouge souvent, c'est plus pratique comme ça. Je n'ai pas a glisser lightroom a chaque fois sur l'autre écran. Bon voila de passer de 13" à 23" dejà c'est énorme, je verrai plus tard si avoir la grille en plus sur le 13" me sera utile.
Bye.

Publicité