Publicité

GAP de 80/200 2.8 D vers 70/200 G ED VR 2
« le: 26 juil., 2023, 17:58:12 pm »
Bonjour, tout est dans le titre ou presque...
La lecture des tests me fatigue et je souhaite un retour de quelqu'un dans mon cas, sur mon D610 j'utilise beaucoup en spectacle mon 80/200, fidèle et robuste !
Je m'interroge sur le gain réel du passage au 70/200 G ED VR 2 en occaz.
L'étape suivante sera un changement de boitier, mais pas tout de suite...
Vous avez des avis la dessus ?
Merci, PP12.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Publicité

GAP de 80/200 2.8 D vers 70/200 G ED VR 2
« Réponse #1 le: 26 juil., 2023, 18:14:30 pm »
le gain sera
important au niveau de la vitesse de l'a-f et de la qualité des fichiers notamment en piqué, par contre le VR2 est atteint d'un "focus breathing" non négligeable 

GAP de 80/200 2.8 D vers 70/200 G ED VR 2
« Réponse #2 le: 26 juil., 2023, 19:42:58 pm »
Et il sera stabilisé,ce qui peut rendre service. ;)
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

GAP de 80/200 2.8 D vers 70/200 G ED VR 2
« Réponse #3 le: 26 juil., 2023, 21:40:51 pm »
le gain sera
important au niveau de la vitesse de l'a-f et de la qualité des fichiers notamment en piqué, par contre le VR2 est atteint d'un "focus breathing" non négligeable
Bonjour, merci pour ton avis, c'est surtout la question de l'amélioration de la netteté à pleine ouverture sur une bonne partie du cadre qui m'interesse, question af je trouve mon 80/200 pas si mauvais que ça, mais je ne doute pas qu'en sautant 2 générations j'aurai un gain.
Je ne connaissais pas le phénomène de "focus breathing", tu m'as permis de m'intruire !, question : cela se produit-il uniquement à la mise au point à la distance mini ?, car je ne l'utilise que très rarement. Merci encore.
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

GAP de 80/200 2.8 D vers 70/200 G ED VR 2
« Réponse #4 le: 26 juil., 2023, 21:44:11 pm »
Et il sera stabilisé,ce qui peut rendre service. ;)
Bonsoir, c'est exact !, cela devrait me permettre d'imposer une vitesse mini un peu moins élevée, et donc de monter un peu moins dans les isos.
J'aimerai bien avoir un comparatif d'images avec le même boitier... mais je rêve un peu...
Vous êtes en train de me convaincre un peu plus... Merci de ton avis.
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

GAP de 80/200 2.8 D vers 70/200 G ED VR 2
« Réponse #5 le: 26 juil., 2023, 21:55:28 pm »
Réponse à GUSDEGUS :
GAP de 80/200 2.8 D vers 70/200 G ED VR 2
« Réponse #2 le: 26 juil., 2023, 20:06:08 pm »
Je te réponds rapidement le temps que le post soit déplacé, j'ai eu le 70 200 VRii, très bon optiquement, mais une caractéristique qui était plus que rageante pour moi est son Focus Breathing.
Renseigne-toi sur ce point avant achat.
C'est ce qui m'a poussé à le revendre.
Le Tamron 70 200 G2 est excellent optiquement aussi, avec un meilleur rapport de grossissement.
Pour faire court, un même objet à la distance minimale  de chacun de ces objectifs sera plus petit sur l'image finale pour le Nikkor 70 200 VRii que pour le Tamron 70 200 G2, lui-même donnant une image plus petite que le Nikkor 70 200 FL VR ED ( La dernière version, un peu hors de prix  ) ou le Sigma 70 200 Sport qui fait jeu égal avec le dernier Nikkor concernant le grossissement. Le Sigma 70 200 Sport est également très bon optiquement bien sûr, les avancées technologiques font que pour voir la différence entre les derniers Nikkor, Tamron ou Sigma, faut vraiment chercher, même si des convaincus vont t'assurer que Nikon est meilleur car c'est du Nikon en plus d'être plus cher.
Moi j'ai testé le Nikon VR, Nikon VRii et Tamron G2 ( Le Sigma j'ai juste déclenché avec, en magasin, pas lors d'un vrai shooting  ).
Je ne compte plus me séparer du meilleur que j'ai finalement trouvé, le Nikkor 70 200 AFS f/4 VR ( Oui, oui, je ne fais pas d'erreur de frappe... ) qui est très abordable et au RDV qualité optique.
Mais pour des ambiances sombres forcément c'est un peu pénalisant.
Passer d'un AFD à un AFS ( Quelle que soit la marque  ) est un réel gain en rapidité je pense.
Sur un D610, je ne pense pas que l'un des trois fasse une grosse différence.

Bonsoir, cette question du Focusmachin me tracasse..., c'est si important que ça ?, si c'est pour avoir un 70/200 qui est en fait un 70/150...
Si je te lis bien le Tamron serait un bon choix (pour limiter ce phénomène), et on doit le trouver un poil moins cher aussi peut-être.
Il me faut absolument du 2.8, j'ai trop souvent des conditions de lumières très limites (mais j'aime ça).
Quand tu dis "Sur un D610, je ne pense pas que l'un des trois fasse une grosse différence", tu penses que je ne verrai pas la différence entre les trois ?, mais peut-être dans un an ou deux quand je changerai de boitier oui...
A plus tard, bonne oirée, et merci.
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

GAP de 80/200 2.8 D vers 70/200 G ED VR 2
« Réponse #6 le: 27 juil., 2023, 13:52:07 pm »
Oui, peut-être que dans un an ou deux si tu changes de boîtier tu pourras ÉVENTUELLEMENT remarquer une différence en terme de qualité d'image, mais faut vraiment pinailler et aller chercher en faisant des crops lequel donne une image plus nette.

Ils se valent tous aujourd'hui je pense, sauf pour ceux qui veulent voir écrit " Nikon " dessus pour mieux dormir la nuit en se disant qu'ils ont utilisé le meilleur matériel du moment pour la meilleure image du moment.

Le Focus Breathing diminue jusqu'à disparaître lorsque la distance de mise au point augmente ( Je ne me rappelle plus à partir de combien de mètres il disparaît  ).

Si tu n'es pas gêné par l'achat de marques tierces, le Tamron version G2 en occase est un beau compromis.

Sinon, le Nikon VRii est bien sûr aussi excellent que le Tamron, si tu n'es pas gêné par une baisse de focale seulement à courte distance.

Le Sigma Sport est moins facile à trouver en occasion, et surtout très lourd ! Ça se sent en fin de séances d'après les utilisateurs.

Le Focus Breathing est surtout existant à MAP plutôt rapprochée, essaie de trouver des exemples de photos sur le net comparant les images, et pose toi la question si ça peut passer pour toi ou pas.

Chacun a ses pratiques et ses exigences.

Gus

GAP de 80/200 2.8 D vers 70/200 G ED VR 2
« Réponse #7 le: 28 juil., 2023, 14:11:28 pm »
Bonjour Gus, avec mon 80/200 je travaille rarement à moins de 4 ou 5 mètres, cela me rassure donc un peu.
Concernant les marques tierces, je n'ai aucun préjugé la dessus, et je cherche mieux, sans vouloir atteindre toujours ce qui se fait de mieux... et les différences que seuls des yeux de lynx peuvent voir.
Donc je regarderai avec attention les opportunités sur un Tamron. Merci de ton avis précieux !
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

GAP de 80/200 2.8 D vers 70/200 G ED VR 2
« Réponse #8 le: 29 juil., 2023, 17:07:18 pm »
 :CH

Publicité