Publicité

J'ai le Z 105 F2.8MC vr et ce petit Z 50 F2.8MC et je dois dire que j'utilise bien plus le 50mm que le 105.

Toujours dans le sac, il ne prends pas de place et bien plus facile à utiliser que le 105.
Qualité d'image toujours au top.
 
encore du culinaire:





Publicité

Hier j'ai couvert un mariage, j'ai testé le Z50 f1.8 et le Z MC50 f2.8.  L'af est vraiment plus lent sur le MC f2.8.

Donc c'est bien une optique macro mais en portrait c'est vraiment moyen.

un détail en intérieur à 6400 iso au z50mm F2.8MC:

@LViatour, tu es photographe professionnel du coup j'imagine que tes attentes et celles d'un débutant/amateur ne sont pas les mêmes.
Est-ce cet objectif est correcte en portrait ou pas du tout ?

Je suis en train de me rééquiper avec un nikon Z6 et le 24-70 f/4. Est-ce que ce 50mm peut suffire à une amateur pour le portrait et/ou les photos d'intérieur ?
Ou est-ce qu'il est vraiment destiné à la macro et pèche dans les autres domaines.

Merci.

@LViatour, tu es photographe professionnel du coup j'imagine que tes attentes et celles d'un débutant/amateur ne sont pas les mêmes.
Est-ce cet objectif est correcte en portrait ou pas du tout ?

Je suis en train de me rééquiper avec un nikon Z6 et le 24-70 f/4. Est-ce que ce 50mm peut suffire à une amateur pour le portrait et/ou les photos d'intérieur ?
Ou est-ce qu'il est vraiment destiné à la macro et pèche dans les autres domaines.

Merci.

Pour du portrait je trouve que 50mm F2.8 c'est trop fermé pour cette focale courte. Comme j'ai toujours dans mon sac  aussi le 50mm F1.8 je n'utilise jamais le macro 50mm en portrait.
Mais à priori il doit fonctionner aussi en portrait, sa s profondeur de champs est un peu trop importante et son af c'est pas un af de course mais en portrait c'est pas très grave.
Je l'utilise seulement pour des rapprochements forts:

Publicité