Publicité

*

Didier D.

  • Invité
Scanner Canon 8800F et Epson V500
« le: 09 oct., 2007, 19:34:40 pm »
Bonsoir,

Quelqu’un a t’il une expérience des scanners à plat qui scannent aussi les films ? Aux vues des caractéristiques techniques, les Canon 8800F et Epson V500 ont l’air de bien marcher. Ils ont en outre, l’avantage d’accepter en plus des films 135, le format 120.

A 220 euros pour le Canon, et un peu plus pour l’Epson, pensez vous que ce soit une bonne alternative aux scanners dédiés films ? Pour les tirages, je ne compte pas dépasser le 30X40.

Didier

Publicité

*

PHOTOKOR

  • Invité
Scanner Canon 8800F et Epson V500
« Réponse #1 le: 11 oct., 2007, 01:39:42 am »
A Didier D:

- En format 24 x 36, un tirage 30x40 correspond à un agrandissement linéaire x11 minimum. Ce n'est pas si peu!

- Les scanners à plat, malgré de spectaculaires progrès accomplis par les constructeurs ces dernières années, souffrent toujours de 2 maux conceptuels incurables:

1°/ - La présence de la plaque de verre qui diffuse la lumière, diminue le contraste et le piqué et fait chuter la capacité de lecture dans les zones d'ombres ( la Dmax );

2°/ - La mise au point fixe de l'objectif de lecture.

- Malgré tout, leur polyvalence les rend séduisants.

- Mon choix: Epson Perfection V700.

Cordialement,

Photokor.

*

Didier D.

  • Invité
Scanner Canon 8800F et Epson V500
« Réponse #2 le: 11 oct., 2007, 21:55:06 pm »
Marci Photokor,

Au prix du V700, plus de 500€, je ferais aussi bien d’acheter un scanner dédié film …

Quelqu’un sur le forum aurait il des exemples de films scannés sur un scanner à plat qui fait les films aussi ? Je serais curieux de voir les résultats.

Merci.

*

Hors ligne Pierre

Scanner Canon 8800F et Epson V500
« Réponse #3 le: 11 oct., 2007, 21:57:00 pm »
Bonjour,

une petite recherche sur le forum avec la fonction recherche te donnera pleins d'exemples de personnes qui ont déjà posé cette question

*

PHOTOKOR

  • Invité
Scanner Canon 8800F et Epson V500
« Réponse #4 le: 11 oct., 2007, 22:38:06 pm »
A Didier D:

- En effet, c'est un choix cornélien!

- Pour le format 24x36, un scanner dédié sera toujours plus performant (à condition de choisir un Coolscan V au minimum).

- Pour le moyen format, un scanner à plat est capable de fournir un travail de qualité car l'agrandissement est moindre (de 5 à 6 fois pour un 30 x 40).

- Pour te faciliter le choix, je te conseillerais de lire les tests de scanners très détaillés effectués par Vincent Oliver sur son site www.photo-i.co.uk.

Cordialement,

Photokor.

Publicité