Publicité

Debit ADSL limité ou bridé
« le: 02 févr., 2013, 16:16:22 pm »
Perte de débit ADSL
Qu'est-ce que le DLM. Voici une raison de perte de débit ADSL et ou on peut dire merci France Telecom Orange.
Le DLM (Dynamic Line Management), est un robot, qui vérifie l'état des lignes, et leurs stabilités.

Ce que le DLM est censé faire. (dans le meilleur des mondes)

Lorsqu'une ligne téléphonique subit des instabilités (désynchronisation de l'ADSL), le robot DLM est censé s'activer.
Son but ? Brider la connexion, et essayer de trouver un juste milieu entre le débit et la stabilité.

Donc il va brider d'abord assez violemment, et est censé monter petit a petit jusqu'à trouver une stabilité parfait.
De ce fait, on voit souvent ceci :

Client 1 Méga : Débit a 512
Client 8 Méga : Débit a 2 méga
Client 18 Méga : Débit a 8 méga

L'avantage pour Orange : Moins de cout (car moins d'intervention).
L'avantage pour le client : Je dirais assez peu, il y a un faible pourcentage de cas ou effectivement, le DLM est utile. Mais il y en a.
Que faire contre orange : Légalement, quasiment rien n'est faisable, car Orange garantie un débit Max, et le DLM bride au pallier minimum en général.

Ce que le DLM fait alors qu'il ne devrait pas.

Certains clients, se retrouvent sous DLM alors que leurs ligne est stable (ou alors il y a vraiment que de toutes petites instabilité)
Les tests Orange effectués sur ma ligne montrent que je pourrais avoir 20 Mbps mais en fait suite à un incident qui a eu lieu en décembre 2012 je suis à 2Mbps mais  SFR mon FAI n'y peut rien....................
Comment qualifier cette attitude de Orange, sinon situation monopolistique déguisée.



Que fait la Commission Européenne de la concurrence ?????????????
« Modifié: 02 févr., 2013, 16:46:43 pm par JCR28 »

Publicité

Debit ADSL limité ou bridé
« Réponse #1 le: 02 févr., 2013, 16:20:43 pm »
Je ne suis pas certain de comprendre. Qui est ton FAI ? Orange ou SFR ?

Debit ADSL limité ou bridé
« Réponse #2 le: 02 févr., 2013, 16:33:40 pm »
SFR evidemment sinon j'aurai pu demander à Orange de deverouiller le DLM.

Mais quand SFR ou Free demande il y a un grand silence .............. >:D

Elle s'exprime comme ça la situation de monopole !!!!!!!!!!!!!!!!!
« Modifié: 02 févr., 2013, 16:41:58 pm par JCR28 »

Debit ADSL limité ou bridé
« Réponse #3 le: 02 févr., 2013, 16:56:54 pm »
Pour autant que je sache le DLM ne s'applique qu'aux clients ADSL Orange. 

SFR a aussi son "arme de guerre" contre les désynchronisations, son robot ASSIA.
http://www.justneuf.com/forum/topic/126467-centralisation-mon-dbit-descendant-est-bloqu-sur-xx999-kbps/
http://www.justneuf.com/forum/topic/130630-assia-est-revenu-nouvelle-baisse-de-dbit/



Debit ADSL limité ou bridé
« Réponse #4 le: 02 févr., 2013, 17:02:44 pm »
Pour autant que je sache le DLM ne s'applique qu'aux clients ADSL Orange. 

SFR a aussi son "arme de guerre" contre les désynchronisations, son robot ASSIA.
http://www.justneuf.com/forum/topic/126467-centralisation-mon-dbit-descendant-est-bloqu-sur-xx999-kbps/
http://www.justneuf.com/forum/topic/130630-assia-est-revenu-nouvelle-baisse-de-dbit/




Je suis dans une zone non dégroupée donc SFR et les autres sont distribués par FT.

Je ne suis pas SFR par choix mais par rachat des differents FAI comme club-internet et Neuf

Debit ADSL limité ou bridé
« Réponse #5 le: 02 févr., 2013, 17:28:17 pm »
Non dégroupé ou pas, je ne crois pas qu'Orange se préoccupe des problèmes de synchronisation des autres FAI.

En supposant que ce soit le cas, tu peux toujours essayer ça :

http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

Debit ADSL limité ou bridé
« Réponse #6 le: 02 févr., 2013, 17:44:36 pm »
Non dégroupé ou pas, je ne crois pas qu'Orange se préoccupe des problèmes de synchronisation des autres FAI.

En supposant que ce soit le cas, tu peux toujours essayer ça :

http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

J'ai contacté Orange (d'autant que j'ai gardé la ligne télephonique) mais.......... silence de Orange ...........ou "adressez vous à votre FAI"

Et c'est bien là que l'on voit la situation de monopole  >:D

Debit ADSL limité ou bridé
« Réponse #7 le: 02 févr., 2013, 17:46:55 pm »
Bonjour,

Je suis chez Free, mais l'opérateur historique est toujours Orange, c'est bien lui qui possède le câblage ?

J'ai toujours téléchargé en ADSL, avec un débit compris entre 200 et 350 Kilos/octets (1600 à 2800 Kilos/bits) environ.

Au mois de décembre sur ma ligne je téléchargeai dans le meilleur des cas entre 50 et 120 Kilos/octets par seconde (400 à 960 Kilo/bits)
J'ai créé un incident sur ma ligne, visite de Free, ensuite de Free et d'Orange, changement d'un câble sur le boitier de raccordement de mon petit village du Val-d'Oise !

Je me trouve à plus de 5000 mètres du central téléphonique de Goussainville (affaiblissement de ligne) !
Après toutes les vérifications il a été conclus que tout était normal, car le débit mesuré le jour de leurs visite était de 2200 Kilos/bits soit un débit indiqué comme normal pour une telle distance du central téléphonique ?

J'ai demandé au représentant d'Orange s'il était prévus d'installer un DSLAM dans ma ville, il m'a été indiqué que ce n'était pas d'actualité ?
Orange oriente toutes ses dépenses actuellement sur la fibre optique qui règlera probablement tous ces problèmes dans quelques années ?

Il m'a même indiqué que le mieux était de déménager.  >:D >:D >:D

Cordialement,


Debit ADSL limité ou bridé
« Réponse #8 le: 03 févr., 2013, 00:44:41 am »
c'est bien là que l'on voit la situation de monopole  >:D

DLM et ASSIA sont des robots qui se déclenchent automatiquement en cas de perte répétée de synchro ADSL, sans intervention humaine.

Je pense, sans certitude absolue, que seul SFR a les moyens techniques de suivre ta connexion ADSL et de savoir si elle est instable.

Plutôt que d'y voir une situation de monopole de F.T., c'est surtout là qu'on voit la compétence strictement encadrée des hot-lines de 1er niveau, dont les connaissances techniques s'avèrent, disons, à peine équivalentes à celles du client de base :D .

Pour des problèmes moins courants comme le tien, il faut s'arranger pour monter au moins au niveau 2. Pour ça, une méthode qui a fait ses preuves est de demander le Service Résiliation et, de là, en saupoudrant d'un peu de "chantage" à la résiliation, d'expliquer la raison de ton insatisfaction, qui est technique, pour passer au niveau technique 2.

Si tu as des voisins abonnés Orange ADSL, donc dans des conditions d'exploitation identiques aux tiennes (même DSLAM, même longueur de ligne à quelques mètres près), tu peux les questionner sur leur débit et, s'ils sont coopératifs, faire des tests de débit et de ping sur la Grenouille ou SpeedTest Net - ou autre- , et regarder ce que dit leur box sur les marges de bruit et les atténuations.

Tout ça te permettra de meubler ton dossier vis à vis de SFR.
« Modifié: 03 févr., 2013, 00:56:36 am par Weepbitterly »

Debit ADSL limité ou bridé
« Réponse #9 le: 03 févr., 2013, 00:54:32 am »
Je réagit sur le monopole parce que meme au niveau 2 SFR ne peut pas intervenir  Orange fait ce qu il veut.
La demande SFR n' aboutit pas........meme en les menaçant de resiliation de tous mes contrats (ADSL et 2 lignes GSM)

Debit ADSL limité ou bridé
« Réponse #10 le: 03 févr., 2013, 01:01:53 am »
> JCR28,

j'ai largement édité mon message #8 avant de voir ta réponse #9.


Debit ADSL limité ou bridé
« Réponse #11 le: 03 févr., 2013, 10:38:24 am »
Le niveau 2 j'ai réussi à le contacter via la boutique et ensuite à mon domicile, mais rin n'y fait. Orange ne leur répond pas ou leur dit que le DLM fait et fera son travail.

C'est une bonne attitude de concurence.............. >:D >:D >:D


Publicité