Publicité

*

51DANSLEAU

  • Invité
Je voudrais m'acheter des cartes SD pour mon D50 et je dois dire que je suis perdu.
Pour un D50 quel type de carte puis-je acheter et la taille GB maxi. Les fichiers RAW prenant enormément de place
sur une carte 1GB.
Merci d'éclairer ma lanterne, je vous souhaite un excellent réveillon et de merveilleuses photos en 2007.

Publicité

cartes sd ultra- extreme et autres ainsi que leur capacité pour un D50
« Réponse #1 le: 31 déc., 2006, 13:05:35 pm »
Je crois que le maximum en SD est 2GB avec des cartes classiques. Il existe de nouvelles cartes SD qui dépassent les 2GB mais il faut que le lecteur de carte interne au boîtier photo soit prévu pour ce nouveau type de SD et ce n'est pas le cas du D50. Moi j'utilise une carte SD 2GB et cela fonctionne très bien.

*

chtimi59

  • Invité
cartes sd ultra- extreme et autres ainsi que leur capacité pour un D50
« Réponse #2 le: 31 déc., 2006, 13:24:53 pm »
Attention comme dis le proverbe , ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier , moi je suis pour plusieurs cartes peut etre de moindre capacité , mais si il y a un pb sur une je n'ai pas tout perdu , surtout lors de voyages lointain.

*

ender

  • Invité
cartes sd ultra- extreme et autres ainsi que leur capacité pour un D50
« Réponse #3 le: 31 déc., 2006, 13:38:44 pm »
prends deux cartes sandisk sd ultra 2 1 go !
c'est pas la peine de prendre plus grand ni plus rapide sur le d50...

j'ai fait test comparaison entre une ultra2 et extreme quasi aucune différence alors que la différence est visible sur un d80 (le facteur limitant étant ici l'appareil)
et sinon je rejoins l'avis comme quoi mettre tous ses oeufs dans le meme panier est un peu chaud

elles sont à 39€ à fnac (37€ prix adhérent) si tu es pressé
sinon chez digit-photo elles sont à 33€ (faut ensuite rajouter frais de port)

s'il y a bien un truc qui a fortement chuté c'est bien le prix des cartes mémoires! (quand je vois que j'ai payé 129€ ma sandisk ultra 2 1go il y a un an et demi...)

de plus hormis lorsque tu pars en voyage, 131 "bonnes" photos en raw pour un évènement paraissent suffisantes non?

*

ipkiss

  • Invité
cartes sd ultra- extreme et autres ainsi que leur capacité pour un D50
« Réponse #4 le: 31 déc., 2006, 13:39:10 pm »
Pareil, je mixe, 1 carte de 1 Go et plusieurs de 512Mo (Elles ne sont pas très couteuses) et leur taille se rapproche de celle d'un CD vierge pour les sauvegardes.

*

Esox

  • Invité
cartes sd ultra- extreme et autres ainsi que leur capacité pour un D50
« Réponse #5 le: 31 déc., 2006, 14:27:30 pm »
J'ai également un D50 et j'ai opté pour plusieurs cartes de 1Go.
Je fais à peu près 130 photos (raw) par carte, et je me souviens de l'époque où nous n'avions que 36 vues par film.

*

Hors ligne NAN3200

cartes sd ultra- extreme et autres ainsi que leur capacité pour un D50
« Réponse #6 le: 02 janv., 2007, 17:47:45 pm »
bonsoir ,
idem  ou presque, je remplis plusieurs cartes 512 mo, parce que deux "36 poses" sans "changer de pelloche" c'est deja bien et pour les sauvegardes 512 ca passe sur un cd.

je sais bien que 1 go passe sur un dvd mais le dvd me semble moins fiable que le cd.

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité