Publicité

*

etienne.be

  • Invité
grille dans Photoshop
« le: 05 avril, 2006, 17:30:16 pm »
petite question sur Photoshop,
est-il possible de garder la grille pour l'incorporer à l'image ?

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

grille dans Photoshop
« Réponse #1 le: 06 avril, 2006, 13:24:20 pm »
Bonjour,
Si tu parles de la grille 'guide' à l'écran, je ne vois pas comment ce serait possible puisqu'elle ne fait pas partie de l'image. Il te faut créer un masque et dessiner la grille une fois pour toute puis ajouter ce masque sur tes images ensuite. A moins que d'autres aient des combines ...

*

etienne.be

  • Invité
grille dans Photoshop
« Réponse #2 le: 06 avril, 2006, 13:49:22 pm »
Oui, c'est bien la grille "guide", effectivement je n'ai pas trouvé la solution, mais il y a peut-être une astuce.

*

jafsc

  • Invité
grille dans Photoshop
« Réponse #3 le: 07 avril, 2006, 05:44:53 am »
Hola Etienne, je ne crois pas que soit possible, avec les 'guides' in View tu peux construire une grille mais tu ne peux la repéter. Par contre te donne la possibilité de recadrer ta composition et ton sujet. Les grilles resteront pendant que tu manipules la imagen..
salut!

*

jafsc

  • Invité
grille dans Photoshop
« Réponse #4 le: 07 avril, 2006, 12:13:30 pm »
Re-bonjour etienne, j'ai trsvsillé lù,sffaire en photoshop...bon , je ne trouve pas une façon d'incorporer la grille  guide à l'imagen... mais si la question est de construire et conseerver la grille pour des retouches ou autre pp tu peux le faire enregistrant sous '.psd'.
Pour construire la grille est très simple:
-tu gardes les 'règles' dans l'espace de travail
-avec la souris tu clicke sur la regle vertical et tu amenes la souris à la mesure que tu veux (bon ppour la règle des 'tiers'
-tu fais de même pour les guides horizontaux (bon pour avoir appui visuel pour la rotation du canvas)
-tu peux faire autant de guides que tu veux

j'espere te soit utile

*

etienne.be

  • Invité
grille dans Photoshop
« Réponse #5 le: 07 avril, 2006, 12:38:51 pm »
merci ( recuperer la grille était pour moi une solution de facilité),
existerait-il un "modèle" de page avec grille ?

*

strolym

  • Invité
grille dans Photoshop
« Réponse #6 le: 09 avril, 2006, 20:26:50 pm »
il existe un logiciel qui a une grille incorporée c'est picasa, je suppose que c'est pour redresser les photos plus facilement, sinon dans photoshop il y a des astuces, l'outil mesure par exemple.

*

ehman

  • Invité
grille dans Photoshop
« Réponse #7 le: 10 avril, 2006, 20:45:21 pm »
Bonsoir,
En parlant de cette grille, il me vient une question dont je cherche la réponse depuis que je suis passé de mon feu écran cathodique à l'écran plat : Sur l'écran cathodique, l'échelle (en cm par exemple) apparaissait en taille réelle sur l'écran, un centimètre d'image mesurait un centimètre sur l'écran; alors que sur le TFT, ce même centimètre d'image mesure maintenant environ 8,5 millimètres. La définition écran est identique, 72 ppi dans les deux cas. Quelqu'un a une idée ??

*

etienne.be

  • Invité
grille dans Photoshop
« Réponse #8 le: 10 avril, 2006, 23:03:47 pm »
tu dois afficher ton image à 96 dpi (la résolution actuelle des ecrans) pour avoir la dimension réelle affichée.

Publicité