Publicité

*

zebboz

  • Invité
recherche .nzp D200 pour noise ninja
« le: 09 avril, 2006, 20:05:36 pm »
Bonjour je cherche à télécharger les fichiers .nzp du D200.

Petit rafraichissement:
 -Les fichiers nzp servent dans noise ninja pour la réduction du bruit. Ces fichiers donnent les caractéristiques du capteur à 100, 200 ...... 1600, 3200 iso. Noise ninja les utilisent pour faire une correction du bruit optimum de l'image, et voilou pour le mémo.

Publicité

*

zebboz

  • Invité
recherche .nzp D200 pour noise ninja
« Réponse #1 le: 10 avril, 2006, 15:25:21 pm »
Comme je suis quelqu'un d'impatient , il m'arrive de poser trop rapidement des questions!! Car j'ai déjà ma réponse. Je vous la livre pour ceux que cela interesse.

direction -> http://www.picturecode.com/ le site de noise ninja puis dans la colonne de gauche "Noise profiles for cameras and scanners", enfin choisissez votre boitier (toute la gamme des D est présente) et télécharger les paramètres du capteur.
Copier ensuite le dossier dans le dossier "NoiseProfiles"  (sous dossier de noise ninja)
Une fois le logiciel noise ninja lancé, ne reste plus qu'à cliquer sur "load profiles and filters settings" recherchez le dossier copier précédemment, choisissez la sensibilité du cliché dans la liste et voila le tour est joué!!!

*

Hors ligne Jean-Christophe

recherche .nzp D200 pour noise ninja
« Réponse #2 le: 10 avril, 2006, 18:16:56 pm »
Question, réponse, infos, tout y est, cool !!
Tu nous fait un petit débrif sur l'utilisation de Noise Ninja et son apport ??
Mais non j'en demande pas trop ... ;)

*

zebboz

  • Invité
recherche .nzp D200 pour noise ninja
« Réponse #3 le: 10 avril, 2006, 18:35:14 pm »
Désolé j'ai du oublié :) :)
Noise Ninja peut être utilisé de deux façons:
-En logiciel independant
-En plugin Photoshmop (à partir du 7 je crois????)(Je viens de voir qu'il marchait même sous Element!!!!!)

Quand bien même, l'utilisation est identique.

Alors voila l'histoire du pourquoi.

Concert fort mal éclairé (si si cela arrive), salle de sport avec spot degeux ou encore photo tard le soir voir la nuit....

Force est de constaté que le bruit numérique fait son apparition dans les basses lumières.

C'est la qu'intervient Noise Ninja! Il te sert à "floutter" ce bruit numérique. Tu peux le faire via le mode LAB ou atténuer par couche mais le bon résultat n'est pas des plus simple à atteindre. Si tu utilise noise ninja avec en plus les fichiers nzp (voir plus haut) cela te permet d'avoir une réduction optimum. Moins de bruit et une perte de netteté infime (surtout q'un PETIT coup d'accentuation par la suite corrige définitivement l'image) et d'un coup une image prise à 3200 iso peut passer pour une impression, édition...

Attention ne pas croire que de 3200 cela ressemble, après traitement à du 400.

Le mieux c'est d'essayer pour l'adopter -> http://www.picturecode.com/download.htm
Cela fonctionne en Mac et même en PC (les veinards).
En esperant avoir été complet, c'est fou ce que je suis bavard même sur les forums.

Publicité