Publicité

*

jl.ollivier

  • Invité
DXO pro ou Nikon Capture NX ???
« Réponse #15 le: 23 août, 2006, 17:49:44 pm »
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai téléchargé Capture NX en version Trial.
Ayant un objectif SIGMA 10-20, je voudrais savoir si ce logiciel a la possibilité
de corriger les perspectives (je n'ai vu cette fonctionnalité).
Merci pour vos conseils.

Publicité

*

jef

  • Invité
DXO pro ou Nikon Capture NX ???
« Réponse #16 le: 23 août, 2006, 18:23:02 pm »
Non, Capture NX ne gère pas les corrections de perspectives. C'est un outil de traitement des NEF, mais c'est à peu près tout.
Il y a par contre un outil de correction de la distorsion.

Si tu appelles perspective la distorsion de l'objectif, alors DXO doit être adapté, pour peu que ton boitier et ton objectif soient référencés (à vérifier sur leur site). Avec Capture NX, ça va aussi, mais à la louche.

Si il s'agit de perpective géométrique, du au point de vue (fuyantes bâtiments par exemple), ça se corrige bien avec les logiciels de retouche (photoshop, paint shop pro, etc).

DXO pro ou Nikon Capture NX ???
« Réponse #17 le: 02 août, 2008, 18:33:36 pm »
bonjour n' ayant  pas trouvé de réponse ,je m'en vais la poser: je prends des photos en jpeg fine  et je ne fais que des tirages en 10x15.je souhaiterais savoir si nx capture me serait utile car quand je lis les posts, tout le monde  semble travailler en raw et avec nx.j'ai eu une version d'essai  que je n'ai pas encore activée avec mon d80 .vaut il mieux que je fasse quelques photos en raw avant de l'activer? merci à tous

DXO pro ou Nikon Capture NX ???
« Réponse #18 le: 03 août, 2008, 08:51:13 am »
a mon avis cela ne vaut pas le coup d'investir dans NX si on ne travaille pas en raw et si on se limite aux tirages 10*15.

DXO pro ou Nikon Capture NX ???
« Réponse #19 le: 03 août, 2008, 11:45:54 am »
Pourquoi ne pas aller voir du coté d'Adobe avec lightroom ?.. la version 2 vient de sortir
http://www.adobe.com/fr/products/photoshoplightroom/

J'utilise ce soft depuis plus d'un an et après l'avoir comparé à beaucoup d'autres je le trouve vraiment excellent... et la version 2 est un sacré bond en avant...

DXO pro ou Nikon Capture NX ???
« Réponse #20 le: 09 sept., 2008, 09:43:10 am »
merci pour vos conseils et que pensez vous de gimp ou photofiltre qui sont gratos?

DXO pro ou Nikon Capture NX ???
« Réponse #21 le: 09 sept., 2008, 10:28:44 am »
Personnellement j'aime beaucoup capture nx pour son u-point qui me paraît plus intuitif que ce qui existe en photoshop. Ne connaissant pas gimp je ne peux pas en dire plus.

DXO pro ou Nikon Capture NX ???
« Réponse #22 le: 20 sept., 2008, 15:40:19 pm »
ok merci puma je vais attendre un peu (le pere noel me rendra t  il la gentillesse que j' ai donné cette année??????)

Publicité