Publicité

*

patetisa6

  • Invité
Port IEEE 1394 pour lecteur CF
« le: 18 nov., 2007, 14:28:44 pm »
Bonjour !

Je possède sur mon portable Dell une petite prise firewire 1394 comme la photo jointe ci-dessous



Le lecteur sandisk extrême firewire suivant me conviendrait-il ?  du point de vue connexion câbles livré avec etc... ??




Je suis intéressé par ce lecteur pour sa vitesse de transfert. Mais Je me pose cette question, car apparemment il y a plusieurs sortes de ports firewire...

Merci si quelqu'un peu m'aider.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Port IEEE 1394 pour lecteur CF
« Réponse #1 le: 18 nov., 2007, 14:35:25 pm »
oui très certainement les caractéristiques: http://fr.sandisk.com/Products/Item(2015)-SDDRX4-CF-902-Lecteur_SanDisk_FireWire_Extreme.aspx

il existe aussi celui-là: http://www.delkin.com/products/connect/readers/reader39.html

il existe effectivement deux types de firewire le IEEE1394a (FW400) et le IEEE1394b (FW800)

RQ: le sandisk comporte les deux types donc c'est tout bon, il faura juste que tu achètes un câble firewire s'il n'est pas forunis (ça coûte moins de 10€)

*

Lucho79

  • Invité
Port IEEE 1394 pour lecteur CF
« Réponse #2 le: 18 nov., 2007, 14:46:24 pm »
Bonjour

je ne crois pas que cela ait à voir avec le FW800.
Il s'agit plutôt d'un connecteur FW (400 probablement) 4 broches et donc à ce titre (sauf si je dis une grosse ânerie:)  ) réservé aux périphériques FW autoalimentés (style camescope DV ou graveur/hdd externe).
Donc je pense que ce n'est pas la bonne prise pour un lecteur de cartes qui devrait nécessiter une prise 6 broches.

(Je vérifie ce que j'avance et je posterai à nouveau si je me suis trompé).

A+
Luc

*

Lucho79

  • Invité
Port IEEE 1394 pour lecteur CF
« Réponse #3 le: 18 nov., 2007, 14:55:53 pm »
Non non Pierre !!!
Ca n'a rien d'un connecteur RJ45  !

C'est bien un FW 4 broches. J'ai le même sous les yeux sur mon portable.
http://www.abcelectronique.com/comparateur/informatique/connectique/cable_firewire_ieee_1394/belkin_ieee_1394_cable_firewire_4_broches_f_firewire_6_broch_belkin.php

Luc

*

Hors ligne Pierre

Port IEEE 1394 pour lecteur CF
« Réponse #4 le: 18 nov., 2007, 14:57:25 pm »
oui j'ai vu et j'ai rectifié ma betise :(  c'est bien un FW400 bon mais en deux mots c'est tout bon pour lui... le lecteur sandisk est compatible FW 400 et FW800

RQ: il existe des câble qui sont 4/6 (comme pour les camescopes DV) j'en ai un et c'est tout bon... sauf que là ce n'est pas auto-alimenté il faut connecter l'alimentation de l'appareil

Port IEEE 1394 pour lecteur CF
« Réponse #5 le: 18 nov., 2007, 15:00:19 pm »
hello
j'utilise cette prise pour conecter un disque dur alimenté ou bien mon kodak avec un cable à prise 4 broches d'un côté et 6 de l'autre.
c'est beaucoup plus rapide que l'usb 1.1, je regarde des divix depuis le HD sans problème.
Peut être en plus rapide et moins gros: un adaptateur PCMCIA - CF. On en trouve vraiemment pas cher sur Ebay....
J.Ph.

*

Hors ligne Pierre

Port IEEE 1394 pour lecteur CF
« Réponse #6 le: 18 nov., 2007, 15:02:53 pm »
grilled :lol: ... bon ben on vient de dire la même chose... :D

Port IEEE 1394 pour lecteur CF
« Réponse #7 le: 18 nov., 2007, 15:24:18 pm »
peut être, mais moi je réfléchi à ce que je mets avant de poster n'importe quoi!
J.Ph.

*

patetisa6

  • Invité
Port IEEE 1394 pour lecteur CF
« Réponse #8 le: 18 nov., 2007, 16:08:14 pm »
Merci pour ces réponses rapides.

Bon, la prise que j'ai, soit le FW 400 et non une 800, serait beaucoup plus rapide qu'un port USB.2 ?

Cela en vaut la peine ? y a-t-il selon vous un grand écart niveau vitesse de transmission entre ces deux types de connexions ?

J'hésite, car en fait j'utilise des cartes CF, mais aussi du SD. Pour l'instant, je branche direct mes APN au PC.

Cependant, il existe aussi cet appareil  qui m'a l'air pas mal (voir photo), qui lui prendrait en charge mes deux formats de cartes mémoires, mais qui est uniquement USB 2, donc probablement moins rapide.

*

patetisa6

  • Invité
Port IEEE 1394 pour lecteur CF
« Réponse #9 le: 18 nov., 2007, 16:14:16 pm »
Oups j'ai oubllié la photo désolé...
la voilà :


*

Busard

  • Invité
Port IEEE 1394 pour lecteur CF
« Réponse #10 le: 18 nov., 2007, 16:41:05 pm »
Salut,

J'ai le lecteur Firewire en question (Sandisk) et j'ai aussi un portable avec cette connection. Je peux te dire que les deux cables livré avec le lecteur ne vont pas sur mon portable. Les cables fourni par Sandisk sont un FW800-FW400 et un FW800-FW800. Le lecteur a un connecteur FW800.


A+

*

Hors ligne Pierre

Port IEEE 1394 pour lecteur CF
« Réponse #11 le: 18 nov., 2007, 17:05:13 pm »
Citation de: amansjeanphilippe
peut être, mais moi je réfléchi à ce que je mets avant de poster n'importe quoi!
J.Ph.
:P

*

Lucho79

  • Invité
Port IEEE 1394 pour lecteur CF
« Réponse #12 le: 18 nov., 2007, 17:08:05 pm »
USB 2 = 480 Mbits/s théoriques
FW400= 400 Mbits/s théoriques

De toutes façons il y a une limite en débit pour les cartes (20 Mbits/s pour les Extreme III je crois).
Après, l'USB sollicite plus le processeur.
Le Firewire, même s'il est moins rapide (là on pinaille) en débit théorique, est un meilleur choix pour du gros transfert en débit constant (vidéo ...).
Maintenant, pour une carte CF ou SD avec les capacités actuelles, le modèle USB2 (que je possède) et qui fait aussi SD (+ par rapport au modèle FW en plus du prix !!!) me satisfait pleinement.

Voilà.
Bons transferts
=)

Luc

*

patetisa6

  • Invité
Port IEEE 1394 pour lecteur CF
« Réponse #13 le: 18 nov., 2007, 17:32:28 pm »
Bon ben comme ça je suis fixé. merci pour les commentaires.

Dès lors, je crois que je vais prendre le sandisk USB.2 qui a tout de même l'avantage de prendre en charge mes deux sortes de carte. Et là je suis au moins sûr de pouvoir brancher tout ça sur mon portable, lequel est équipé de deux ports USB2.

j'espère que ce sandisk est bien je n'ai pas trouvé de test valable..on verra bien

A + :)

*

patetisa6

  • Invité
Port IEEE 1394 pour lecteur CF
« Réponse #14 le: 24 nov., 2007, 14:30:03 pm »
Voilà j'ai reçu mon lecteur de carte Sandisk USB 2.

J'ai par contre un souci avec photoshop element 4. En effet, lorsque je branche mon lecteur, les photos se téléchargent correctement dans le téléchargeur pour y être importées. Ensuite dès que je clique sur obtenir les photos, une boîte de dialogue inscrit " Adobe photoshop element ne peut obtenir les fichiers de ce périphérique. Vérifiez les connexions et les piles, puis réessayez".

j'ai réessayé, mais y a rien à faire, cela ne marche pas....quelqu'un pourraît-il m'aider à résoudre ce problème ?

Publicité