Publicité

*

Costalfy

  • Invité
Achat de carte mémoire en Belgique
« le: 21 mai, 2014, 16:26:00 pm »
Salut à tous, comme vous le savez peut-être, Amazon ne peut plus livrer en Belgique CD,DVD, Disque Dur, téléphone, carte mémoire,... à cause d'une décision judiciaire ( voir l'article suivant pour plus d'infos: http://www.rtl.be/info/economie/belgique/1074139/pourquoi-amazon-ne-veut-plus-vous-vendre-de-cartes-memoire- )

J'aurais aimé avoir vos bons plans pour acheter des cartes mémoires à prix raisonnable lorsqu'on vit en Belgique

Merci à tous

Publicité

Achat de carte mémoire en Belgique
« Réponse #1 le: 21 mai, 2014, 17:04:20 pm »
http://www.rtl.be/info/economie/belgique/1074139/pourquoi-amazon-ne-veut-plus-vous-vendre-de-cartes-memoire- )
Bonjour,

J'ai toujours trouvé inadmissible la notion de copie privée !
Je ne copie jamais mes disques et autres supports multimédias, avoir un CD ou un DVD en double n'a aucun intérêt ?
Le seul intérêt donner la copie à une tierce personne...

Si j'achète un périphérique de stockage pour mes photos je suis également obligé d’acquitter cette taxe ce n'est pas normal ?

Cordialement.

*

Zeorymer

  • Invité
Achat de carte mémoire en Belgique
« Réponse #2 le: 21 mai, 2014, 17:25:20 pm »
C'est étrange ce boycott alors qu'en France Amazon doit aussi s'acquitter de la taxe pour la copie privée.

*

Hors ligne Sini

Achat de carte mémoire en Belgique
« Réponse #3 le: 21 mai, 2014, 17:56:54 pm »
Auvibel ou Sabam...  Je m'abstiendrai de tout commentaire mais vous devinez mes pensées n'est-ce pas?


Bon, j'achète chez mon revendeur habituel donc je paie et joue mon rôle de vache à lait comme tout bon citoyen  :lol: :lol: :lol:


Ceci dit, tout dépend du volume de cartes que tu as besoin, perso je n'ai qu'un nombre assez limité de cartes donc... C'est surtout niveau disques durs que ça fait mal >:(
tl;dr

Achat de carte mémoire en Belgique
« Réponse #4 le: 21 mai, 2014, 18:17:47 pm »
Mon prochain boitier je l'achète avec un disque SSD de 2To intégré en 1.8 pouces. :lol: :lol: :lol:

Achat de carte mémoire en Belgique
« Réponse #5 le: 21 mai, 2014, 18:25:29 pm »


Bon, j'achète chez mon revendeur habituel donc je paie et joue mon rôle de vache à lait comme tout bon citoyen  :lol: :lol: :lol:


Idem, surtout que sur le net les copies de marques sont difficile à déceler, elles sont peux fiables et très très lentes. J'en ai eu plusieurs en main, et franchement hors vitesse anormalement lente impossible de voir la différence avec une vrai carte. C'est en envoyant un mail au support avec le n° de série que la marque nous à annoncé que c'était une contrefaçon. 

*

Costalfy

  • Invité
Achat de carte mémoire en Belgique
« Réponse #6 le: 28 mai, 2014, 21:38:28 pm »
je viens de passer commande sur digit-photo pour une sandisk sdhc 16Go class 10 pour 20 euro... avec 12euro fr frais de port :'(
heureusement s'était une commande groupée et on a pu diviser les frais de ports

Publicité