Publicité


Publicité

*

danny

  • Invité
Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #1 le: 25 févr., 2012, 15:32:19 pm »
Quand j'étais étudiant, on disait "Pourquoi Nikon, parce que c'est bon - Pourquoi Canon, parce que c'est con". Les possesseurs de Canon inversaient les deux.

Dans les années 70, il y avait déjà cette petite guerre entre les Canon FTb et Nikkormat.

Le Nikkormat était fourni avec le sac TP et le Canon avec une courroie attachée aux œillets et la discussion était "Oui, mais le Canon est fourni avec la Sangle, oui mais le nikon est fourni avec une housse..."

Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #2 le: 29 févr., 2012, 10:01:06 am »
Bonjour,

Canon sort l'artillerie !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Hors ligne NIKONtjrs

Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #3 le: 29 févr., 2012, 17:33:19 pm »
Et le chat de Geluck, qu'en pense t-il ?
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

*

Elite One

  • Invité
Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #4 le: 29 févr., 2012, 22:34:23 pm »
Énorme la video!!!

Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #5 le: 31 mars, 2012, 00:31:36 am »
Terrrible la vidéo, je me suis bien marré. :lol:

*

oeildebea

  • Invité
Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #6 le: 24 juil., 2012, 15:45:52 pm »
magnifique cette video :lol:
De mon point de vue personel, sans vouloir polémiquer:
la guerre canon nikkon, c'est un peu la même guerre que apple vs microsoft, ps3 vs xbox. Pour un budget de 500 euros il ya moyen de se faire plaisir, beacoup d'amis photographes me recommandent la marque sigma.
Les différences techniques comme l'affichage de millions de pixels ou l'ISO ne sert pas á grand chose, d'ailleurs plus vous avez en ISo plus vous perdez en grain.
Ce qui peu expliquer une légére différence de prix en général, il suffit de comparer globalement pour un même type de caractéristiques les prix proposés: http://www.idealo.fr/cat/12313/reflex-numeriques.html.

Un ami photographe me recommande la marque Sigma, qui outre étant capable de proposer de véritables bijoux technologiques (pratique pour de la F1 mais des oiseaux et des prés ?! ), propose aussi des objectifs et boitiers accessibles et amplement suffisant pour le photographe amateur et même confirmé

Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #7 le: 24 juil., 2012, 16:22:17 pm »
beacoup d'amis photographes me recommandent la marque sigma.

Beaucoup ? c'est peut-être un peu exagéré :D

Certes, le capteur Foveon peut être un plus, mais le SD15 est quand même en retard sur bien des points.

Et pour rappel, le marché du reflex est partagé à environ 40% par Nikon, 40% par Canon et 20% par tous les autres, dont Sigma qui représente un pourcentage infime des ventes.


Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #8 le: 24 juil., 2012, 19:34:00 pm »
De mon point de vue personel, sans vouloir polémiquer:
Quand un post commence comme ça on sait que le fil est parti pour 10 pages de vains débats :)
Si en plus tu ramènes la guéguerre Apple/Microsoft, alors là on est bons...

Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #9 le: 15 août, 2012, 00:21:45 am »
Citer
Quand j'étais étudiant, on disait "Pourquoi Nikon, parce que c'est bon - Pourquoi Canon, parce que c'est con"
De mon temps c'était :
"Canon, you can" ??? Vous comprenez pourquoi on a choisi Nikon ???
 =D
"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #10 le: 15 août, 2012, 00:30:10 am »
mdr !!

Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #11 le: 15 août, 2012, 09:04:23 am »
Amusant, sans plus !
Mais quel bonheur, pour ceux qui ne le connaissait pas, de découvrir Chenz dans ses écrits pour la revue ZOOM, hélas disparue.
Le correctement politique n'était pas encore inventé !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Alainlyon

  • Invité
Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #12 le: 22 sept., 2012, 11:54:34 am »
En argentique, j'ai un Canon et un Minolta.
Un Nikon en numérique.

Dites, c'est grave ?   =D

Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #13 le: 29 sept., 2012, 11:11:41 am »
Venant de Canon et comparant les deux systèmes, je dirais

Nikon : c'est l'autofocus (quand je pense aux 9 points centrés seulement du 5Dmk2 :-[)
Canon : c'est le rendu, plus flatteur quand même (le jpg direct est sans soucis)
Mes photos faites au Canon
http://scaz.darqroom.com/galerie

Je suis passé sur Nikon, et je trouve la Bdb assez aléatoire (sic) quand avec Canon, c'est toujours propre (pas cette tendance Jaune/vert typé des Nikon)
En revanche, maintenant sur Nikon, si je rate une photo "sport" (expérience des premiers 1Dmk3, 5Dmk2 le pire boitier que j'ai eu en terme de manque de confiance,...) je ne me demande plus si c'est moi ou le boitier... si c'est raté, c'est que c'est moi....
C'est une des raisons qui m'ont fait changer de boutique... En effet, je n'ai plus confiance en Canon,
De plus, leur politique tarifaire est calamiteuse, par exemple le 5Dmk3 seul est au prix du kit du 5dmk2+24/105L à sa sortie... et un 24/70L version 2 est deux fois plus cher...
Bref du n'importe quoi ....

A bientôt

SC
non sectaire...

« Modifié: 29 sept., 2012, 11:18:04 am par Scaz »
Nikon Z7 - Pentax 645Z - Leica Q2 - iPhone 13

Nikon et Canon, c'est la guerre !
« Réponse #14 le: 29 sept., 2012, 12:28:28 pm »


L'histoire ne dit pas qui des deux est le gagnant...A suivre! ;)
Homo erectus manuelfocus

Publicité