Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

un truc de fou !!!
« Réponse #15 le: 17 févr., 2007, 13:26:29 pm »
bravo, tu evites une plainte le "vol par rétention".
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

un truc de fou !!!
« Réponse #16 le: 17 févr., 2007, 13:31:04 pm »
Citation de: revel
moi ... avoir travaillé dans la grande distribution je peux te dire que le site en question ne verra meme pas la difference car ils ont des accords avec les marques pour tout ce qui est de la demarque ( .....
Si tu peux en dire plus, ça m'interresse, car comme ça j'informerais les gens de Nikon! ;o)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

un truc de fou !!!
« Réponse #17 le: 17 févr., 2007, 13:32:01 pm »
J'ai eu un jour un virement a tord de 50000 frs sur mon compte, plutôt que de courrir le dépenser je l'ai mis sur un livret A. 2 mois après la banque me l'a réclamé j'ai rendu l'argent mais gardé les interrets...

Pour ton cas 2 solutions
tu rends ou pas.. SI j'etais malhonnete je ferais un mail a l'adresse Email des maillings du vendeur ( adresse qui n'est jamais lue ), et j'attend gentiment 1 an et un jour que 'on me le réclame ( Quitte a revendre tout de suite celui que tu as legalement achetté  )  Mais bien entendu "SI"...
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

philgoude

  • Invité
un truc de fou !!!
« Réponse #18 le: 17 févr., 2007, 14:08:08 pm »
allez ont fais un tirage au sort sur le site NP pour savoir qui gagnera le D200...

un truc de fou !!!
« Réponse #19 le: 17 févr., 2007, 14:16:06 pm »
je suis ok pour le tirage au sort si c'est moi qui gagne.... :lol:
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

franckleroy

  • Invité
un truc de fou !!!
« Réponse #20 le: 17 févr., 2007, 14:46:49 pm »
Citation de: jean-loup
je suis ok pour le tirage au sort si c'est moi qui gagne.... :lol:
perso je préferais un 18-200VR qui marche ! ca changerais du miens ...

A+

*

philgoude

  • Invité
un truc de fou !!!
« Réponse #21 le: 17 févr., 2007, 21:23:56 pm »
ArnaudChe je suis ok avec toi, mais bon, c'est comme le gros lot du loto ça donne des idées sur des peut-être et des si je... bien sur que je vais prévenir l vendeur de toute façon faudra bien qu'il me livre le solde de ma commande et là il va bien voir qu'il a fait une erreur... mais pour le moment j'ai fais deux pages sur NP plus fais rêvé quelques uns.... a plus

*

Guile

  • Invité
un truc de fou !!!
« Réponse #22 le: 18 févr., 2007, 09:21:27 am »
[...]

Un jour mon photographe (magasin ayant pignon sur rue donc) a oublié de me facturer 2 bricoles. Je l'ai rapellé 1 heure après (je m'en suis rendu compte en rentrant chez moi) pour lui signaler. Et il me les a offert !
Mais ce n'est pas la même chose un photographe du coin est une grande enseigne. (Ca aurait été la Fnouc ils auraient pu aller se brosser)

*

Alain83

  • Invité
un truc de fou !!!
« Réponse #23 le: 18 févr., 2007, 13:16:42 pm »
Bonjour,

Et peit etre que dans cette grande enseigne qui gagne enooormement d'argent, vu la concurrence, quelqu'un payeras.

Bonne journée.
Alain

*

Aspho

  • Invité
un truc de fou !!!
« Réponse #24 le: 18 févr., 2007, 21:56:24 pm »
Bonjour,
à Guile, modérateur
S'il faut vous lire au troisième ou quatrième dégré, je ne sais malheureusement pas faire - trop bête. Mais rassurez-moi : est-ce votre position personnelle, ou un peu la position officielle de NikonPassion qu'en tant que modarateur vous exprimez là ??(car je suis plutôt de l'avis d'ArnaudChe - et s'il faut vous comprendre au premier degré, avec la bénédiction de NikonPassion, j'en reste sidéré).
Aspho

*

oinkounet

  • Invité
un truc de fou !!!
« Réponse #25 le: 18 févr., 2007, 22:12:29 pm »
Nikonpassion est une communauté, elle n'a, à ce titre pas d'avis personnel. Les modérateurs ont autant le droit d'avoir un avis que les membres que nous sommes sans que cela n'ait à revêtir de position officielle.

Une communauté n'a pas à avoir de "position officielle", c'est même impossible car chaque membre a son avis sur chaque question.

Il y a donc autant d'avis sur une question que de membres,  Guile n'a fait ici qu'exprimer son avis personnel qui n'engage que lui j'en suis sur.

Le rôle de modérateur est un rôle tenu à titre bénévole pour le bien et le confort de toute la communauté ; pour éviter les dérapages. Ca n'empêche nullement d'avoir une opinion sur un sujet, même polémique.

Je me permet juste de réagir en tant que simple membre et qu'habitué des forums. Et je ne fais qu'exprimer mon point de vue sur le fonctionnement de cette communauté dans laquelle je ne joue aucun rôle particulier.
(et je ne voudrais surtout pas avoir l'air de m'exprimer à la place de quelqu'un).

*

Hors ligne Pierre

un truc de fou !!!
« Réponse #26 le: 18 févr., 2007, 22:34:36 pm »
Citation de: oinkounet
Nikonpassion est une communauté, elle n'a, à ce titre pas d'avis personnel. Les modérateurs ont autant le droit d'avoir un avis que les membres que nous sommes sans que cela n'ait à revêtir de position officielle.

Une communauté n'a pas à avoir de "position officielle", c'est même impossible car chaque membre a son avis sur chaque question.

Il y a donc autant d'avis sur une question que de membres,  Guile n'a fait ici qu'exprimer son avis personnel qui n'engage que lui j'en suis sur.

Le rôle de modérateur est un rôle tenu à titre bénévole pour le bien et le confort de toute la communauté ; pour éviter les dérapages. Ca n'empêche nullement d'avoir une opinion sur un sujet, même polémique...
Réponse correcte à 100% tu devrais jouer au loto :).
Trêve de plaisanterie... Il est évident que NP n'a aucun parti priis, on l' a déjà dit... et on le redira.
J'espère... et il me semble que l'on a fait le tour de la question... et je déplace aussi le sujet par la même occassion

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

un truc de fou !!!
« Réponse #27 le: 18 févr., 2007, 22:42:27 pm »
je suis également étonné des propos de Guile.
Qu'il parle à titre personnel, ne me derange pas... mais voilà iy a "modérateur" hors justement le moderateur a un rôle a joué, celà d'éviter les dérapages entres autres.

Je rappelle que si le produit n'est pas rendu, il s'agit simplement d'un "vol par reténtion" et c'est délit pénal... peut-on rappeler les conséquences d'encourager une personne à commettre un délit?

De plus, si la boite ne fait pas de cadeaux ( d'ailleurs sait-on de qui il s'agit?) il y a sous entendu... alors est-ce moral de "truander" chez qui on vient de dénoncer!



Enfin pour conclure, le terme "Fnouc"... bravo! ce n'est pas parce TOI tu n'aimes pas que tu es obligé de dénigrer....

DONNE L EXEMPLE sinon je m'autorise à pleins de dérapages. ;o)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

un truc de fou !!!
« Réponse #28 le: 18 févr., 2007, 22:57:16 pm »
Pierre,

j'ai découvert ton message , une fois le mien posté.

Que Nikon-Passion n'a pas de position officielle, ok je le conçoit ( même pour la loi???!!!)
Mais admettons,

il y a confusion de genre:

-quant un "modérateur" intervient c'est soit pour récadrer, apporter un élément, se désengager, supprimer ou encore placer le suejt ailleurs.

Hors que voit-on, sur ce fil:
 un "modérateur" qui exprime son opinion personnelle, et un autre "modérateur" qui replace le sujet ailleurs....

par conséquent il y a bien confusion de genre.

Peut-être que la solution serait "2 titres - m^mes pseudo" pour la m^me personne:
-l'un perso, qui exprime ses convictions personnelles
-l'autre celle du modérateur, agissant dans le cadre de Nikon-Passion.


A noter, demain je montre le post du 1er modérateur à quelqu'un qui ne connait pas Nikon-Passion, sa maniére de fonctionner: c'est certain c'est l'image du forum qui en prend un coup... A méditer quand m^me.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

jef

  • Invité
un truc de fou !!!
« Réponse #29 le: 18 févr., 2007, 23:22:18 pm »
Les modérateurs ont, comme tout le monde sur ce forum, le droit d'avoir des opinions personnelles et de les exprimer. Aux yeux de la loi, nous sommes tous responsables de NOS propos.
Les propos litigieux ont été supprimés. N'enchaînons pas sur ce sujet.

Maintenant, en-dehors de toute considération morale, conserver quelque chose qu'on a reçu par erreur est bien un vol aux yeux de la loi. ;)
Il faudrait donc informer la société expéditrice de son erreur. A elle ensuite de la réparer à ses frais.

Publicité