Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #795 le: 16 avril, 2013, 08:11:40 am »
comme tu dis si ça sert l'assurance apres les 2ans de garantie c'est bien aussi, mais 400€ quand meme, ils se gavent bien les poches....
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #796 le: 16 avril, 2013, 21:20:53 pm »
Bonsoir,

Je viens de racheter un D800E chez Cirque et je l'ai payé 2779 € avec les -220 € de remise Nikon et il a une garantie de 24 mois.
Je n'ai pas eu le temps de le tester, mais je me pose une question sur les cartes mémoires. Suis-je obligé de les reformater avec mon nouvel exemplaire ?
Car j'ai vu sur le forum qu'il y en avait qui avaient des problèmes avec les cartes passant d'un modèle à l'autre.

Quand à mon premier D800E, je vais le revendre car il est complètement faussé au niveau des collimateurs.

A+
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #797 le: 17 avril, 2013, 08:58:45 am »

Quand à mon premier D800E, je vais le revendre car il est complètement faussé au niveau des collimateurs.

A+

Sympa pour le futur acheteur  ;D
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #798 le: 17 avril, 2013, 09:14:31 am »
Sympa pour le futur acheteur  ;D
j’osai pas le dire ;)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #799 le: 17 avril, 2013, 16:35:13 pm »
Bonjour,

Sympa pour le futur acheteur  ;D

Ah, ca a été sympa pour moi qui l'a payé le prix fort ?

A+
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #800 le: 17 avril, 2013, 17:29:27 pm »
Le revendre est tout à fait logique. L'important est de savoir si le défaut sera annoncé au futur acheteur.

La transparence n'est pas de ce monde. Suivez mon regard ...
En chantier ...

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #801 le: 19 avril, 2013, 17:31:24 pm »
Je cite : .../...Je suis vraiment en rage.../...
Ça c'est la meilleure !  ;D
Je cite : .../...Donc, vérifiez vos couples boitiers objectifs avant que la garantie n'expire.../...
J'ajouterai : vérifier bien si vous achetez un boîtier à l'auteur de ce message.
Je cite : .../... c'est vraiment désolant.../...Je ne peux que déplorer cet état de fait.../...
Ce qui est désolant et déplorable n'est pas toujours ce que l'on croit.

Bien sûr mais à qui la faute  !
Je rappelle que le D700 a été vendu sous garantie 5 ans ; de la FNAC ; et l'actuel D800 ; garanti de la FNAC aussi,  je ne peux faire mieux, et c'est donc là encore, a NIKON de contrôler en bout de chaîne de fabrication ses boitiers, car c'est bien  le SAV NIKON qui entérine, et atteste de ces défauts. Désolé !
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #802 le: 19 avril, 2013, 18:48:57 pm »
Je ne veux pas polémiquer sur ce propos. J'ai perdu 300 euros sur le boitier à la revente, + La poignée gratuite !!, + la garantie en plus. C'est déjà beaucoup !! faut pas exagérer, "le beurre et l'argent du beurre" !
NIKON est entièrement responsable, et j'insiste encore !
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #803 le: 19 avril, 2013, 19:11:28 pm »
NIKON est entièrement responsable, et j'insiste encore !
Mais si je t'ai bien lu, Nikon a fait une action SAV sur ton boîtier, non ? Donc assume.
Râler est une chose mais faites bien remonter tous vos problèmes au SAV sans quoi la marque ne peut vous aider.

Quant à l'autre membre qui se débarrasse de son D800E à problème et cherche un pigeon, no comment.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #804 le: 19 avril, 2013, 20:45:12 pm »
Slt
Comment a était réglé mon problème de back et front focus.
Boitier D800 d'occasion( je me suis fais refourgué une saucisse : AF foireux!) qui a  était acheté chez Objectif Bastille.
Les problèmes d'AF sont connus, mais les réglages ont l'air pointus...
-1er passage au SAV (boulevard beaumarchais) avec donc un probleme de back focus.
Boitier récupéré 10 j plus tard
-2eme passage pour un probleme de front focus...(C'est quoi ce SAV de ...!)
Boitier récupéré 15 j plus tard
-3eme passage au SAV, les collimateurs latéraux sont a l'ouest...au passage j'ai pris la black card de Nikon.
Problème réglé! en 4 jours! (merci la black card) au passage ils  m'ont réglé mon 35mm 1.4.
En résumé,  en cas de problème d'AF :
-prenez la black card ( le circuit de réparation n'est pas le même, en +  il vous prête du matos si la réparation s’éternise)
-Si vous le pouvez déposer votre D800 a l'espace Nikon. Ils sont compétent et  ont toujours constaté en direct mes problèmes d'AF. Au passage merci a Benjamin qui a pris mon probleme au serieux (malgres un SAV "standard" qui est un peu douteux..)
 :)



Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #805 le: 19 avril, 2013, 21:29:01 pm »
Quant à l'autre membre qui se débarrasse de son D800E à problème et cherche un pigeon, no comment.

Bonsoir,

On va se détendre...
Je me suis peut-être mal exprimé l'autre soir, car j'étais sur les nerfs.
Le premier boitier avait un problème d'équilibrage d'AF, il est allé au SAV à Beaumarchais, celui qui l'a réceptionné a constaté le défaut et l'a envoyer au SAV.
Dès le retour de mon boitier, j'ai fait des tests et pour ma part, ils n'ont pas été concluants, donc je suis retourné à Beaumarchais, je lui explique mon problème, il fait des tests de son coté et il me dit que mon boitier n'a plus de problème d'AF. Donc il doit être conforme au cahier des charges Nikon.
Par la suite, j'ai racheté un deuxième boitier, je fais des tests et je m'aperçois qu'il a aussi des problèmes d'équilibrage d'AF toujours sur les collimateurs gauche et nettement plus sur ceux du bas contrairement au premier exemplaire ou c'est ceux du haut. En fin d'après midi je fonce à Beaumarchais ou il constate que ça pourrait être mieux, il me propose de l'envoyer au SAV. Je préfère le rendre à mon vendeur car j'ai dix jours pour me rétracter.

Pour relativiser, la personne qui m'a reçu pour mes deux boitier était la même, si il parcours ce forum il se reconnaîtra. Il peut même intervenir si il le souhaite. Après une discussion avec lui, on constate qu'il n'est pas possible d'avoir un équilibrage d'AF car la mesure se fait au plancher de la chambre réflex par l'intermédiaire de deux miroirs donc sur deux charnières. Qui dit charnières dit jeux donc imprécision. Le mieux est de resserrer les tolérances d'ajustement, ce qui entraine forcément un surcout. C'est plus 3000 € qu'il faudrait débourser mais 12000.

A+
« Modifié: 19 avril, 2013, 21:30:37 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

*

Vilkens

  • Invité
Impossibilité de sélectionner le mode de Flash
« Réponse #806 le: 20 avril, 2013, 20:24:15 pm »
Bonjour à Tous

Peu expérimenté avec le Flash, je viens de m'y mettre intéressé par la technique strobist.
Seulement un petit problème semble être présent sur mon D800 à moins que j'ai loupé une étape.
Il m'est en effet impossible de visionner le mode de Flash sélectionné (page 185 du manuel pdf), aussi bien dans le viseur que sur l'écran LCD
Obligé de prendre donc une série de photo pour voir les informations qui en ressortent  concernant l'utilisation du Flash
Je précise que la dernière version du Firmware est installée.
D'autres personnes dans mon cas ?
Une réinitialisation a été également effectuée sans succès
Dans l'attente de vous lire
« Modifié: 20 avril, 2013, 20:26:47 pm par Vilkens »

*

Vilkens

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #807 le: 20 avril, 2013, 20:49:04 pm »
Bon je vais me répondre :(
Après 2 heures de recherches, je viens de m'apercevoir que cette indication se faisait via le bouton info (que j'avais oublié). et sur le petit écran.
En premier lieu, je regardais dans le viseur et sur l'écran arrière du boitier en mode visée écran.
Méa Culpa.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #808 le: 20 avril, 2013, 21:12:42 pm »
Bonsoir et bienvenue,

Tu as aussi l'info sur l'écran supérieur au dessus de WB il y a une case avec un éclair dessiné dessus.

A+
F3,F301,F6s et D800E

*

pierphoto

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #809 le: 21 avril, 2013, 15:45:21 pm »
Bonjour,

Avant de faire crier tout le monde, je suis un vrai nikoniste!!!
En revanche je crois bien que je vais passer chez les rouges car le D 800 m^me E est moins polyvalent que le canon 5D M3 et moins de risque de flou de bougé car il n 'a pas 36 m de pixelS!!
j 'aurais bien attendu le successeur du D300 S mais il ne vient pas!!!
Avez vous un avis sur la question (je m'adresse surtout à mon ami l 'administrateur)


pierre

Publicité