Publicité

*

Hors ligne Yannu

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #390 le: 25 avril, 2012, 22:48:12 pm »
Quelques mots sur mon Sigma 50mm 1,4
Je l'utilise sur mon D700 et les résultats sont juste parfait à mon goût ! Déjà visuellement l'objectif me plaît énormément (c'est le cas de la dire, vu la taille :-) ). Bien construit il donne des image d'un piqué remarquable même à 1,4 !! Si on ferme à f2 ça deviens juste remarquable.
A mon avis le résultat est très proche du nikon voir en certains cas meilleurs (à mon avis ;-) )
Maintenant seul point négatif, le prix :-) un peu chère, mais pour moi ça vaut le coup !

Une image d'exemples avec mon chat et ma Leica M3  ^^ (800 ISO  F2,8)


un appareil, un objectif et la vie est belle ;-)

Publicité

*

Hors ligne Yannu

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #391 le: 25 avril, 2012, 23:03:16 pm »
un appareil, un objectif et la vie est belle ;-)

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #392 le: 20 mai, 2012, 10:45:19 am »
Bonjour,
Un avis concernant le SIGMA macro 150mm f2.8 stabilisé:
   - Un piqué extraordinaire, comparable au Nikkor 105mm f2.8
   - Un bokeh de très grande qualité, supérieure au Nikkor 105mm
   - Une très belle construction qui met en confiance, belle robustesse.
   - Un AF précis, bien que la MAP manuelle soit préférable en macro, à mon humble avis.
Quelques défauts:
   - Le poids. Contre partie de la robustesse.
   - Pas de joint d'étanchéité au niveau de la baillonnette.
   - Et bien sûr, le prix, un peu excessif! C'est un peu la tendance chez Sigma actuellement :mad:
Globalement, c'est mon objectif macro préféré, idéal pour la chasse aux insectes farouches.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #393 le: 20 mai, 2012, 10:52:14 am »
Est ce vraiment utile la stabilisation sur un objectif macro ?

*

pennan

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #394 le: 20 mai, 2012, 16:31:28 pm »
Utile oui, mais pas indispensable.


Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #395 le: 17 juin, 2012, 09:20:33 am »
Petite mise à jour de mon post précédent concernant le SIGMA 17 50 2.8

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=13029.msg586544#msg586544

Au final, l'exemplaire que j'avais testé avait sans doute un petit défaut de front ou back focus.

Le modèle que je viens d’acquérir est excellent en tout point et qualitativement supérieur à mon TAMRON 17 50 que j'adorais. Bref très bonne optique moins intéressante en neuf en rapport qualité prix que le TAMRON mais meilleur sur tous les points. Affaire très intéressante sur le marché de l'occasion mais rare donc faut être patient  :)

Je posterai quelques photos dans les prochains jours faites avec cette optique

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #396 le: 24 juin, 2012, 15:18:07 pm »
Petit avis après une semaine d'utilisation du SIGMA 17 50 2.8 HSM. Ce dernier est excellent, impressionné par la précision et la rapidité de son autofocus. La qualité d'image est excellente et lorsque l'on ferme ça pique très très fort en proxi (autant que mon NIKON 105 AFS 2.8 MACRO).
J'aime beaucoup le rendu des photos. Concernant ses performances  à pleine ouverture, elles sont très bonnes.

Les photos valant mieux qu'un long discours  :)

La première photo illustre ce que donne cette optique à 50 mm pleine ouverture en conditions de lumière moyennes. Les suivantes sont des proxis réalisées en fermant à 9 si ma mémoire est bonne

Bref une excellente optique qui ne présente pas de défauts en dehors de la bague de rotation inversée par rapport aux optiques NIKON.

*

lechoffray

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #397 le: 03 août, 2012, 16:32:44 pm »
Bonjour,
Mon avis sur le sigma 17-50 OS, après quelques mois d'utilisation (d'ailleurs le seul objectif de cette marque en ma possession).
Dans l'ensemble, je le trouve très très bon : piqué au top dès la pleine ouverture (au centre, moins sur les bords) et vraiment très bon dès f4, j'aime son rendu colorimétrique, la stabilisation est très efficace. Le seul bémol est sa bague de mise au point qui tourne lorsqu'il fait la mise au point et pas de retouche de MAP directe (comme sur les derniers Nikon).
Couplé avec mon D90, c'est un vrai régal.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #398 le: 19 août, 2012, 09:08:54 am »
salut à tous
je possede 2 sigma actuellement pour mon D300

le AF 30mm 1.4 et le AF 90mm 2.8 macro(ancienne version)
pour le 30mm il s'agit de la premiere version, (revetement qui se décolle,à notre époque, bravo sigma..)
sinon, qualité optique très bonne et utilisable à PO avec un bon piqué, éviter les exterieurs trop lumineux évidement..(à PO)
le probleme viendrait de l'auto-focus vraiment approximatif parfois, souvent en front focus à tel point que je dois lui faire une grosse correction dans mon D300
acheté d'occasion je ne sais si ce probleme etait présent à l'état neuf.
pour le 90mm 2.8 j'en suis enchanté! un piqué remarquable dès f2.8, son rapport macro n'est que de 1:2 mais ça me suffit largement couplé avec ma raynox dcr250 je compense si besoin.
ayant possédé le 60mm 2.8 nikon je peux dire que le sigma tient la route ! son AF est au top même en AF-C..
pour une centaine d'euros rien à dire...
exemple au 30mm @ f1.4:


exemple au 90mm @ f2.8
« Modifié: 19 août, 2012, 09:11:50 am par benitlar »

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #399 le: 27 août, 2012, 17:40:43 pm »
Bonjour,

Petit retour sur ma dernière acquisition SIGMA, le 50-150mm f/2.8 APO EX DC OS HSM. Cette optique est excellente sur tous les points :
  • l'AF : l'autofocus est très rapide et très précis. Il permet de réaliser aisément avec le D7000 un suivi 3D. Parfaitement silencieux, un vrai régal
  • la stabilisation : silencieuse et efficace, les clichés réalisés à 150 mm avec un temps de pause de 1/50 ème sont tous nets, très bon résultats encore à 1/20 ème. La encore le silence est très sympathique
  • la qualité de fabrication : rien à redire, c'est sérieux, un peu lourd mais heureusement bien équilibré. Le collier est fourni avec, couplé à une sangle RS4, c'est le pied
  • la qualité optique : c'est la claque !!! Ça pique très fort dès la pleine ouverture, l'homogénéité devient excellente dès f/4. A noter que le piqué maxi est obtenu à cette ouverture et commence à décroître au delà de F/8. J'aime beaucoup la colorimétrie des photos ainsi que le contraste. Les FTM indique que le piqué est meilleur que celui du SIGMA 70 200 OS pourtant déjà très bon
  • Distorsions géométriques : plutot bien maitrisées
  • Vignetage : très faible à la PO, imperceptible à F/4 et au delà
  • distance de mise au point mini : 80 cm. C'est son atout majeur par rapport au 70 200 de la même marque proposé à peu près au même tarif. Les 80 cm (contre 1.40 m) pour le 70 200 lui confère une vraie polyvalence. Pour les portraits, le range un peu plus faible est compensé par cette distance réduite.

Pour résumer, je suis vraiment conquis par cette optique qui présente des qualité optiques excellentes sans réels défauts. Cet objectif complète à merveille mon SIGMA 17 50. Détail intéressant, j'ai comparé des clichés réalisés avec mon ex TAMRON 70 300 USD à 300 mm à des clichés réalisés à 150 mm avec cette optique et croppés en équivalent 300 mm, il n'y a pas photo si je puis dire, la qualité est bien meilleure en crop qu'avec le TAMRON. Bref, les 150 mm ne me limite pas. De plus avec la qualité optique si besoin, l'utilisation d'un doubleur ne devrait pas trop pénaliser l'optique.
Quant au choix qui se pose à savoir pour le même prix 50 150 ou 70 200, j'ai longtemps hésité en pensant à un éventuel passage au FX à l'avenir. Au final j'ai choisi l'optique qui correspondait le mieux à mes besoins, la distance de mise au point étant le point qui m'a fait basculé vers cette optique. Les portraits sont vraiment bluffants.

A acheter les yeux fermés

Quelques photos prises avec cette optique, la première étant la toute première photo faite avec cette optique juste après déballage. Perso, une grande claque  ;D Les photos ont été développées par le boitier sans retouches particulière en dehors de l'accentuation mise à 5 sur le D7000
« Modifié: 27 août, 2012, 17:42:17 pm par bblouloutte »

*

chameau_romain

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #400 le: 06 sept., 2012, 16:18:19 pm »
bonjour,
avec mon Nikon D5100 j'ai acheté fin juillet 2012 deux objectifs Sigma
Sigma 17-70 mm f=2.8-4 DC AF OS macro HSM
Sigma 70-300 mm f=4-5.6 DG AF OS
depuis il est vrai que j'utilise bien plus souvent le premier que le second.
En randonnée pédestre dans les Vosges le 17-70 est extra pour les paysages, les cascades (Nidek, Serva, Andlau) et les photos d'ensemble de ruines de châteaux, le 70-300 me sert essentiellement à prendre des détails d'ornementation ou de décors des châteaux.
Mais, car il y a un mais, entre le ruck-sac (7 kg) avec casse-croute, thermos, bouteille d'eau, gobelet, couverts, pull de rechange, pied Gitzo-total et le sac photo (6.5 kg) avec Nikon D5100, les deux objectifs, 3 accus, le camescope Canon MVX4i et ses 3 accus cela fait <lourd> à trimbaler.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #401 le: 14 sept., 2012, 16:04:17 pm »
Bonjour

Certains m'ont demandés le couple D800 et Sigma 50-500 OS.

Et je suis très étonné des résultats que je trouve très bon  ;D ;D

Un essai a 500 mm.

*

Mike46

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #402 le: 04 nov., 2012, 16:48:57 pm »
J'ai un Sigma 17-70 F2,8-4,5 Macro AF
Piqué remarquable, presque vrai macro, bonne construction mais en visée vers le bas le zoom glisse en position télé.
Très bon pare soleil.
J'ai le nouveau 17-70 : mêmes mentions ; le zoom est à présent arrêté par une touche "lock", donc ne glisse plus ! Que du bonheur ! piqué très supérieur à celui du nikkor 18-200. Et le diamètre étant aussi de 72 mm, on peut utiliser les filtres qu'on a déjà.

*

Ninie

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #403 le: 08 nov., 2012, 21:10:42 pm »
bonsoir, je suis débutante en photo donc je n'y connais pas grand chose mais même des personnes plus expérimentées (de mon club photo) n'aiment pas utiliser cet objectif sigma 70-300mm F4-5.6 DG MACRO for Nikon AF D

il a du mal avec l'autofocus , du mal à faire la mise au point donc on est obligé de toujours reculer encore un peu plus.

*

Denastuss

  • Invité
Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #404 le: 13 déc., 2012, 00:12:57 am »
Bonjour, je suis possesseur d'un Nikon D3200 avec un 18-55 et je voudrais investir dans un autre objectif 18-200 mais le Nikon est hors de prix, je visais la marque Sigma qui est moitié moins cher. Que pensez vous de ce produit ? Quels sont les éventuelles défauts à lui reprocher ? En vaut il vraiment le coup ?

Merci à vous.

Publicité