Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Photokina ... j'y étais !
« le: 24 sept., 2008, 21:53:36 pm »
[Post dont l'auteur initial a été modifié]


Voilà, mon avatar a mangé, je me mets donc au travail ...
Arrivé ce matin vers 10h15 à l'entrée Sud, une queue énorme à chaque caisse (36 caisses avec entre 10 et 15 personnes à chacune).
28  Euros l'entrée, j'espère que ça vaut le coup, parcequ'avec ma femme qui doit me rejoindre plus tard, ça fait quand même un budget.

Premier stand en entrant: Segafredo ... un petit espresso (2,20 € quand même) et on y va.

Le plus proche: Canon ... allons voir ce fameux EOS 5 d mark2 ...
1ère impression ... c'est lourd (mais le 135mm f2 série L y est surement pour quelque chose), et la disposition des boutons n'est pas la même que sur mon D80.
Viseur Agréable, bonne prise en main, bref, une bonne première impression.
La vue d'un partie du stand Canon:



Bon, passons aux choses sérieuses, le stand Nikon ... mais où est-il ?
Après avoir tourné en rond un bon moment, je tombe dessus, mais c'est la cohue, tout le monde s'affaire autour des D90 / D700 / D3, impossible d'approcher.
Je finis tout de même par prendre en main le D3 équipé avec un 85mm à décentrement.
Je demande à le changer par un 70/200 VR et le gars me dit que c'est pas possible, on leur a volé !
Du coup, je me rabat sur un 24/70.
Premières impressions: C'est encore plus lourd que le Canon, le viseur est ... fabuleux, la prise en mains est excellente et la vitesse de réaction de l'autofocus est à mille lieues de mon D80.
L'écran de visualisation est superbe.
Comme je n'ai pas le budget, je me fait une raison et je repose délicatement ce petit bijou.

Essai du D90: Je retrouve ce que le feeling du D80, quelques différences dans la disposition des boutons, un poids à peu de choses prêt identique, mais pas évident de juger vu les différences d'objectif, pour le reste, un peu frustrant après avoir testé le D3.
Non, je n'ai pas testé la fonction vidéo, elle ne m'intéresse pas.

Passons au D700 ... ah bein non, trop de monde autour, on verra plus tard.

Une photo du stand Nikon:



Petite pause café, et ç'est reparti ...

Passage par le Stand Sony, histoire de jeter un oeil sur l'alpha 900, j'ai pas pu le toucher, trop de monde autour, et comme je suis pas vraiment amateur de bousculades, je préfère passer mon chemin, je reviendrai plus tard.

Visites des différents halls, test de pack-shoot (c'est comme ça que ça s'appelle ?):



Déjà 13 heures, ma femme arrive, direction la terrasse entre la partie Sud et la partie Nord.
Plusieurs estrades, des stands d'essai en plein air et ça:



Une estrade avec six ou sept oiseaux de proie (me demandez pas les noms, j'en sais rien). Dommage que le ciel soit uniformément gris presque blanc, ça facilite pas les choses avec un 300mm ouvert à 5.6 sur un D80.

Petite visite du côté des imprimantes (sans le faire exprès), un peu partout des modèles, des lumières, des expos ...

Petit bijou dans un des batiments: un stands de recueils et de bouquins vraiment pas chers, quelque petites perles que je vais retourner fouiller demain ... à moins que j'aille à la plage :)



En vrac, quelques stands à ne pas rater:

Sigma:



Général Electrique:



Et le plus beau, SanDisk:



Ps spécial Jaco: Y'a un stand pour nettoyer les capteurs :lol:

Allez, à demain pour de nouvelles aventures, je vais tester plus en profondeur maintenant que j'ai pris mes repères.

Publicité

*

PascalG

  • Invité
Photokina ... j'y étais !
« Réponse #1 le: 25 sept., 2008, 00:10:22 am »
Le D3 + 24-70 ultra-rapide en mise en point... Je me demande si ce n'est pas le 24-70 qui est le "responsable" de la rapidité. Je l'ai essayé lors des journées NP sur mon D300, rien à voir avec le 18-200 ou avec le 70-200 ou le 105VR. C'est quasi instantané ! Les autres prennent plus leur temps... Ce 24-70 m'a vraiment impressionné !

*

Alexandre Baron

  • Invité
Photokina ... j'y étais !
« Réponse #2 le: 25 sept., 2008, 08:23:32 am »
merci de ce retour et attendons la suite avec impatience.

*

Jaco

  • Invité
Photokina ... j'y étais !
« Réponse #3 le: 25 sept., 2008, 08:49:12 am »
Z'ont rien d'autre à montrer que des bagnoles et des motos? P'tin...

Je sens que ma 21 ième Kina (la première en 1966!)  va se solder par un bide demain... restera les saucisses!

Merci de ton approche Bug...
C'est sur le stand Nikon qu'on nettoye les capteurs?
J'ai un fameux oeuf à peler là-bas...:lol:

Photokina ... j'y étais !
« Réponse #4 le: 25 sept., 2008, 22:34:49 pm »
Sympa ton petit compte rendu. Bref chez Nikon, ils ont tout montré avant la grande messe !
D200-D700 z6 et les indispensables cailloux. Site web : www.guywerner.be

*

jim190669

  • Invité
Photokina ... j'y étais !
« Réponse #5 le: 26 sept., 2008, 00:42:05 am »
Merci Bug pour ce super compte rendu de visite.

L'année prochaine, essaye le Talisker, il parait que le pur malte, c'est pas mal non plus comme analgésique (à petite dose bien sur!) :lol:

Photokina ... j'y étais !
« Réponse #6 le: 26 sept., 2008, 08:10:48 am »
Citation de: bug
Bon, mon dos commence à me faire souffrir (depuis mon accident de moto, j'ai parfois du mal à rester debout trop longtemps)
+1 avec toi, BUG, douleurs aux lombaires pour le même motif =)

Merci pour le compte-rendu de ta visite.

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

mija1789

  • Invité
Photokina ... j'y étais !
« Réponse #7 le: 26 sept., 2008, 09:39:01 am »
Compte-rendu très sympa. On s'y croirait :)
Merci ;)

*

Alexandre Baron

  • Invité
Photokina ... j'y étais !
« Réponse #8 le: 26 sept., 2008, 09:58:54 am »
encore une fois merci pour ce deuxieme jour et ce deuxième retour douloureux. :D

Photokina ... j'y étais !
« Réponse #9 le: 26 sept., 2008, 10:00:01 am »
Y a une kina l'année prochaine ?

Photokina ... j'y étais !
« Réponse #10 le: 26 sept., 2008, 10:17:49 am »
@ Le gône,

Bonjour (et merci à Bug),

Si je ne m'abuse, la Kina est tous les deux ans, en alternance avec le Salon de la Photo à Paris, également tous les deux ans… en alternance avec la Kina qui elle-même est en alternance avec le Salon, lequel se trouve alterner avec la Kina… :D

========> Parti ! :lol:

Le reportage de Bug est intéressant à plusieurs titres dont celui-ci : je n'ai strictement aucune envie d'aller à une quelconque Kina ou Salon. Trop de monde, de bousculade pour finalement pas grand chose (d'autant que des salons, j'en ai fait huit chez Nikon "dans le temps" : tuant mais sympa quand on est de l'autre côté de la barrière ! :)).
Et là, un coup de gueule : qu'il y ait des mannequins dont c'est le métier, des bagnoles et des motos, soit (et encore : ???). Mais qu'on expose des rapaces pour faire frémir le crétin de base, non ! Ce sont des espèces mondialement protégées et les mecs qui les "élèvent" (en pillant souvent les nids) devraient rester chez eux. Ras le bol de ces expos stupides. Peuvent pas mettre des chiens ou des chats ou des vaches à la place, non ?! Raison supplémentaire pour ne pas mettre les pieds à la Kina…
(fin du coup de gueule : :D)

Amicalement quand même ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Photokina ... j'y étais !
« Réponse #11 le: 26 sept., 2008, 10:18:51 am »
Et dans deux ans y'aura un voyage en groupe NP ... quoi ? Je l'ai dit ? Non ...

Photokina ... j'y étais !
« Réponse #12 le: 26 sept., 2008, 14:15:11 pm »
:lol: Bug, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les aoutats !

Pour le reste, si l'on baisse les bras, c'est laisser le champ libre aux autres qui n'attendent que ça… Et c'est vrai aussi que c'est fatiguant (j'ai passé les trois quarts de ma vie à ça :D).

Tes oiseaux en liberté sont des perruches à collier rose (Psittacula krameri) dont l'espèce type est africaine, mais dont la forme la plus répandue en captivité est originaire de l'Inde. Nombre d'entre elles se sont échappées de leur volière, et se reproduisent apparemment bien sous nos latitudes… (On en voit aussi à Paris en bord de Seine.) Malheureusement, ces magnifiques oiseaux n'ont rien à faire dans notre nature européenne, et prennent la niche écologique d'autres espèces plus craintives au détriment de ces dernières… Comme tu vois, rien n'est simple sur cette belle planète fragile. [Fin du hors sujet :)]

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Olivier

  • Invité
Photokina ... j'y étais !
« Réponse #13 le: 26 sept., 2008, 19:14:23 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Et dans deux ans y'aura un voyage en groupe NP ... quoi ? Je l'ai dit ? Non ...
un lapsus Boss, tu voulais parler d'un stand NP plutôt non ? :D

Olivier

Photokina ... j'y étais !
« Réponse #14 le: 26 sept., 2008, 19:40:20 pm »
Citation de: jim190669
Merci Bug pour ce super compte rendu de visite.

L'année prochaine, essaye le Talisker, il parait que le pur malte, c'est pas mal non plus comme analgésique (à petite dose bien sur!) :lol:
Je confirme, c'est remboursé par la Sécurité Sociale Ecossaise et je viens de m'en faire un pour soigner le premier rhume de la saison , ç doit aller pour le mal de dos. En tous cas compte-rendu sympa, merci!!
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

Publicité