Publicité

*

Troubadour14

  • Invité
Question novice
« le: 03 févr., 2013, 19:37:10 pm »
Bonjour à tous,

Je voudrais prendre une photo avec un fond floue, mais je n'arrive pas. Je sais que ce n'est pas difficile à réaliser, mais vu que je suis bien un novice, je tourne vers vous. J'ai essayé de photographier ma lampe liseuse LED [lien supprimé] allumée mais je n'arrive pas. J'ai besoin de vos astuces...

Merci de vos réponse
Bien à vous

[Note Modération : lien supprimé. Les liens externes sont systématiquement modérés pour les nouveaux membres ]
« Modifié: 03 févr., 2013, 20:02:50 pm par Weepbitterly »

Publicité

*

pascal cckb

  • Invité
Question novice
« Réponse #1 le: 03 févr., 2013, 19:41:50 pm »
ouvres le diaf, vers la valeur la plus petite, quel objectif, quel est l’ouverture maxi ?

Question novice
« Réponse #2 le: 03 févr., 2013, 20:45:06 pm »
Effectivement, plus la valeur est petite f/5.6 (par exemple), plus la profondeur de champs est petite. Après cela dépend de l'objectif et de la distance à laquelle tu te trouves de l'objet. Plus tu es près de l'objet, plus la profondeur de champs se réduit, donc sujet clair et le reste flou. Après, en macro, la PDC se joue à quelques millimètres et là il faut augmenter la valeur à f/8, 11 pour avoir plus d'image qui soit net.

Pour jouer avec le flou, il faut mettre en mode A pour que tu choisisses l'ouverture en fonction du sujet.
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

Publicité