Publicité

*

whitespirit

  • Invité
Comment cacher des photos dans LR
« le: 21 mai, 2011, 10:42:47 am »
Bonjour,

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai des photos censurés, va t-on dire ! Hors, Lightroom s'ouvre automatiquement sur le dernier travail réalisé. J'aurai aimé savoir si :

- il existe une solution pour cacher des photos de façon à ce que lighroom affiche que les photos non caché ?
- Dans un menu, j'ai l'option "supprimé les photos rejetés", mais je ne sais pas comment "rejeter" une photo

Merci pour vos réponses.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

Havas

  • Invité
Comment cacher des photos dans LR
« Réponse #2 le: 21 mai, 2011, 13:00:09 pm »
+1 avec Jean-Christophe, toutefois pour répondre à ta question, Lightroom  te propose en mode Bibliothèque de faire défiler ta planche contact : au survol des photos que tu souhaites rejeter, il y a dans la barre d'outils juste au-dessus un petit drapeau avec une croix, a droite d'un drapeau sans croix.
Il faut cliquer sur celui avec la croix pour rejeté une photo.

Puis tu vas dans les attributs du catalogue, et en haut tu choisi un filtre ( acceptée/toute/rejetée )


Sinon en mode développement tu peux faire un clic droit sur la photo et dans l'onglet "Définir le marqueur" sélectionner Rejetée.

*

kristop

  • Invité
Comment cacher des photos dans LR
« Réponse #3 le: 29 déc., 2012, 12:57:53 pm »
Bonjour,
j'ai la même interrogation, que j'élargis à la visualisation directe des photos via les outils système (Windows dans mon cas).
La solution que j'imagine est de créer 2 utilisateurs Windows sans droits d'administration pour séparer les photos personnelles des autres.
Cela pose tout de même quelques questions sur le fonctionnement de LightRoom:
  • est-ce que LightRoom peut fonctionner pour tous les comptes utilisateurs sur un même ordinateur (a priori oui, mais comme j'ai lu que LR n'était pas multi-user...), est-ce conforme à la licence ?
  • est-ce possible et acceptable pour la performance de laisser tourner 2 LR, un sur chaque session, pour pouvoir basculer de l'une à l'autre ? J'imagine que le problème viendrait surtout de la quantité de mémoire (j'ai 6Go, upgradeable à 8Go)
  • y a-t-il d'autres inconvénients à cette méthode auxquels je n'aurais pas pensé ?

Merci

Publicité