Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
Canon G 11 (Problème réglé)
« le: 29 avril, 2010, 23:16:20 pm »
Bonsoir,
On m'a confié cet appareil et je n'arrive pas à le configurer pour enregistrer les photos en format RAW !
Si quelqu'un passe par là et peut m'indiquer la marche à suivre ce serait super ! Merci d'avance  ;)

1 heure plus tard !
Bon, il y a un progrès, j'ai trouvé pour le RAW mais pas pour le RAW+JPEG !!! et le RAW apparemment pas possible sur la fonction "Auto" ! :hue:
Je commence à comprendre les reproches d'ergonomie que l'on fait "aux rouges"  :lol:
« Modifié: 09 sept., 2010, 16:20:37 pm par jacdesalpes »

Publicité

*

5k1773r

  • Invité
Au secours pour un G11 !
« Réponse #1 le: 30 avril, 2010, 14:55:13 pm »
Bonjour,

Il a l'air quand même sympa ce petit appareil (d'après les retours que j'ai pu lire sur le net et les prestations qu'il délivre).

J'ai trouvé un lien vers le manuel (version électronique et en français) du G11 (si jamais il n'était pas en ta possession) :
http://canoncanadafr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/15727

*

jacdesalpes

  • Invité
Au secours pour un G11 !
« Réponse #2 le: 30 avril, 2010, 15:02:36 pm »
merci de la réponse mais j'ai le manuel (papier et électronique) !
Est-ce le fait d'être habitué à une certaine ergonomie qui me fait paraitre celle du G11 très ..... merdique !
Ça mis à part je vais jouer un peu avec avant de porter un jugement  :lol:

*

Bonisalive

  • Invité
Au secours pour un G11 !
« Réponse #3 le: 30 avril, 2010, 15:12:09 pm »
Pourtant le G11 est réputé comme étant justement rapide à utiliser pour un amateur.
J'ai eu le G10 et ça se passait pourtant bien, malgré mon slip estampillé jaune.
De mémoire, pas de raw en mode auto ou programme résultat effectivement.  Il rebascule en jpeg.  Et pire, je pense me souvenir que si tu reviens en A, S ou P il reste en jpeg et il faut y aller au menu pour retrouver du raw.

*

jacdesalpes

  • Invité
Au secours pour un G11 !
« Réponse #4 le: 30 avril, 2010, 17:41:57 pm »
C'est un peu ce qu'il me semble avoir découvert : pas de RAW en mode "auto" mais oui sur "programme" !

*

jacdesalpes

  • Invité
Problème réglé
« Réponse #5 le: 05 mai, 2010, 22:42:32 pm »
Bonsoir,
On m'a confié cet appareil et je n'arrive pas à le configurer pour enregistrer les photos en format RAW !
Si quelqu'un passe par là et peut m'indiquer la marche à suivre ce serait super ! Merci d'avance  ;)

1 heure plus tard !
Bon, il y a un progrès, j'ai trouvé pour le RAW mais pas pour le RAW+JPEG !!! et le RAW apparemment pas possible sur la fonction "Auto" ! :hue:
Je commence à comprendre les reproches d'ergonomie que l'on fait "aux rouges"  :lol:

Problème réglé
« Réponse #6 le: 05 mai, 2010, 23:05:32 pm »
Et qu'est-ce que ça donne, côté résultats photographiques ?

J'ai un G5 qui me donne globalement de bons résultats, le G11 doit être très largement meilleur !  ::)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

jacdesalpes

  • Invité
Problème réglé
« Réponse #7 le: 05 mai, 2010, 23:21:42 pm »
Je sens qu'on va vite me traiter de Nikoniste incurable, mais j'ai fait aujourd'hui une série de photos en intérieur par mauvais temps (ça c'est à la décharge du G11 !) et j'avais commis l'erreur de ne pas prendre mon D700 ! Résultat : un tas de photos pas même montrables ...
Bon c'est vrai que je ne maitrise pas du tout ce format et je suis assez allergique à la visée "à bout de bras", il faut donc que je persiste un peu avant de donner des jugements péremptoires  :lol:
Par contre j'ai fait quelques photos en extérieur et bonne lumière, là les résultats sont plus encourageants !
mais la dynamique n'est pas non plus celle du D700 et le ciel est bien vide !


petit essai macro et là c'est bluffant on trouve des profondeurs de champ surprenantes !

Publicité