Publicité

[VOLT29] Rouge
« le: 28 juin, 2020, 23:04:04 pm »
Mes hortensias fleurissent. Ceux que je préfère, ce sont les rouge/vif(s).
J'adore la structure de ces fleurs là ! Originaires de Chine, elles se plaisent énormément en Bretagne.
Les coloris peuvent être très variés.

Publicité

[VOLT29] Rouge
« Réponse #1 le: 29 juin, 2020, 18:39:01 pm »
il a une belle couleur.
tu peux jouer avec les couleurs en changeant le ph du sol.
des ardoises au sol favorisent la couleur bleue par exemple.
je dis ça pour les autres. en tant que douarneniste tu connais ces astuces par cœur.
bruno

[VOLT29] Rouge
« Réponse #2 le: 29 juin, 2020, 21:34:34 pm »
Merci de votre passage.
C'est varié cette année : rouge vif, bleu clair, violet, rose, bleu foncé, blanc... ça pousse bien cette année et le soleil s'est fait plus rare au moment de la floraison ce qui a évité de griller les fleurs.
L'hortensia est un beau sujet de photos pour ceux qui aiment les fleurs volumineuses.
Je suis allé en jardinerie, la variété rouge se vendait à 36 euros le pot ! et il n'y avait aucune variété en dessous de 18 euros. C'est complètement fou !
Il suffit de choisir une branche qui n'a pas donné de fleurs, d'ôter les feuilles pour ne garder que les deux dernières, de la couper et de tailler la base en biseau pour ensuite la planter dans la terre. On garde le sol un peu humide et hop, ça pousse tout seul. Du moins en Bretagne c'est enfantin, le climat leur convient parfaitement.

Pour les couleurs, si le PH du sol joue, c'est surtout l'espèce qui porte à la base les gènes qui déterminent le coloris. On peu accentuer un peu en choisissant de mettre de l'ardoise, des clous rouillés, du marc de café etc au pied de la plante. On trouve tous les trucs sur le net.
Je vous rajoute quelques clichés.
Bonne soirée.

[VOLT29] Rouge
« Réponse #3 le: 30 juin, 2020, 10:23:55 am »
Sur la première photo postée ! Diablito, va falloir prendre tes gouttes !!! Je te rajoute tout de même un cliché.

Les clous il faut trier : une partie pour le tromblon, une partie pour les fleurs (que tu fais pousser au dessus des victimes du tromblon).

Voilà !

[VOLT29] Rouge
« Réponse #4 le: 30 juin, 2020, 18:26:45 pm »
Sincèrement, qui voit les fleurs de Volts rouge ?


Volt, ta dernière décharge courant était à combien de Volts ?  :lol: :lol: :lol:
c'est du rouge penn sardin. :lol:

[VOLT29] Rouge
« Réponse #5 le: 30 juin, 2020, 21:23:49 pm »
Sympa de leur faire de la pub mais je ne sais pas si c'est admis sur le forum ça ! :hue: :hue:
Attention à la fessée Diablito... >:D
Ils vendent plein de boites de sardines collectors. C'est juste à côté des Halles au centre ville.

Et je maintiens que mes hortensias sont rouges ! D'ailleurs Barbie aussi les voit de cette couleur, elle vient de me téléphoner pour confirmer !

Publicité