Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #150 le: 25 oct., 2020, 18:26:59 pm »
Bonjour,

Votre expérience peut être très intéressante, si vous pouviez en donner des exemples.

- Quelles situations difficiles auriez-vous rencontrées ? merci de développer ce point;

- Utilisez-vous dans votre pratique de photographe, le stockage des fichiers par les cartes (compact, XQD etc) comme moyen de stockage définitif ou pas des fichiers?

Merci de nous renseigner sur votre pratique autre.

Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #151 le: 25 oct., 2020, 19:09:33 pm »

- Utilisez-vous dans votre pratique de photographe, le stockage des fichiers par les cartes (compact, XQD etc) comme moyen de stockage définitif ou pas des fichiers?


Pour info ma pratique:

J'ai 12 cartes XQD de 64GB numérotées.
Cela me permet de garder environ deux mois mes raw sur XQD avant de les effacer.

Dès que je rentre je copie la XQD du jour sur mon portable (première copie)
La nuit une synchronisation est faite vers un backup externe (deuxième copie)
Les week-end à nouveau une synchro mais localisé à un autre endroit (troisième copie)

Je travaille mes raw pour en faire des jpg finaux. Les jpg sont sur mon portable, copié sur mon site web (lui-même en disque miroir) et de plus avec un backup jour/semaines/mois.

Les mêmes JPG sont synchro sur un disque backup local en semaine et sur un backup local différent le week-end.

Le risque zéro n'existe pas mais normalement ma méthode devrait réponde à tout type de sinistre, incendie, vol erreur de copie, etc....

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #152 le: 26 oct., 2020, 10:26:16 am »
Rentré, copie sur DD en miroir ...

---
Bonjour,

Utilisez-vous deux disques durs en miroir physiquement séparés ou pas ? dans un même boitier mais DD indépendants (qui peuvent être séparés aisément) ?

Merci pour votre retour.


Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #153 le: 26 oct., 2020, 13:33:29 pm »
Post à supprimer (merci !) Digression sur les sauvegardes, alors que le sujet du fil de discussion est les Z6 II et Z7 II
« Modifié: 26 oct., 2020, 13:36:12 pm par tytram »

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #154 le: 26 oct., 2020, 14:41:43 pm »
Peut-être pâs à supprimer, mais à déplacer pour créer une nouvelle discussion.

En général, Buzz fait ça très bien...

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #155 le: 26 oct., 2020, 15:37:59 pm »
Hello, pour revenir au sujet initial, une review prometteuse du Z6 II faite par un youtubeur influent :


On sent que Nikon cherche a maitriser sa communication.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #156 le: 26 oct., 2020, 19:19:28 pm »
ah
« Modifié: 26 oct., 2020, 19:48:19 pm par phoAR »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #157 le: 26 oct., 2020, 19:42:37 pm »
Mrerci de garder vos avis sur les autres pour vous, ils en ont autant à votre sujet.
Ce fil concerne les nouveaux Z 6 et Z 7 et pas la sauvegarde en effet, ce ne sont pas les fils qui manquent pour parler de ça.


Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #159 le: 26 oct., 2020, 20:35:39 pm »
Bonsoir,

Je tiens à remercier les contributeurs au sujet des deux slots et du process relatif à la gestion du stockage qui concerne désormais les boitiers Nikon Z II.

Ce fut très bien et très instructif.

Bonne soirée à vous

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #160 le: 26 oct., 2020, 23:07:48 pm »
 
Plus sérieusement, c’est franchement pas gênant. On parle de dixièmes de secondes... Chez moi, la latence du photographe est largement supérieure à celle du boîtier !
---
 :hue:
Parlez-vous du Z6 et 7 II ?
« Modifié: 26 oct., 2020, 23:22:47 pm par phoAR »

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #161 le: 26 oct., 2020, 23:40:13 pm »
@ PhotoAR
Je m'efforce, autant que possible à rester dans le thème du fil de discussion. L'intervention que vous citez répondait à une remarque sur la latence au démarrage du Z6, ce point n'étant pas cité dans les progrès potentiels du Z6 II...

En revanche, ce matin, je me suis surpris à répondre, dans le même fil de discussion,  à un hors sujet sur la sauvegarde des photos. J'ai en conséquence effacé mon message et à la place j'ai demandé aux modérateurs de supprimer mon intervention inopportune. Ça me paraît être une auto-discipline qui va de soi sur un forum. Je vous fais mes excuses si ce message aux modérateurs vous a perturbé.


Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #162 le: 27 oct., 2020, 01:18:59 am »

@ Tytram

Bonsoir,

Je ne comprends pas votre intervention à décréter que ceci ou cela est un hors-sujet, si anonyme comme réponse, et pour laquelle vous vous octroyez un titre (peut-être est-ce le cas).

Vous dites que le sujet du stockage des fichiers était hors-sujet, alors que le double slot en ai qu'une partie.
Par contre, vous répondez à une discussion sur le Z6, alors que le post traite du Z6II! Et d'une drôle de façon, à la manière d'un revers de manche.

Je ne vais pas aller plus loin dans la discussion qui est vraiment hors sujet, mais peut-être que le problème se situe dans le fonctionnement même du site et/ou son organisation.

Je vois bien que vous êtes soucieux de bien faire, mais votre vision vous pouvez vous l'imposer, et seulement la proposer aux autres.

Le sujet est vraiment les Z6 II et 7 II.

Etes vous sûr qu'il n'y aura pas une réduction du temps de latence au démarrage des nouveaux boitiers ? car ils sont équipés d'un second processeur Expeed 6 ?

Voilà un vrai sujet! qui permet de revenir "à nos moutons"!

Bonne soirée malgré cela.  :C  :) :C


Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #163 le: 27 oct., 2020, 08:14:54 am »
Une autre vidéo promotionnelle que je trouve très impressionnante.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #164 le: 27 oct., 2020, 09:13:52 am »
Bonjour,
Vraiment bien fait ce clip, et les images sont tout simplement top.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

Publicité