Publicité

[neoniko] tourterelle en "couvinement"
« le: 10 mai, 2020, 12:18:03 pm »
Bonjour,
la tourterelle est partie pour 15 jours de confinement pour couver : je l'appelle "couvinement".
Merci de vos avis
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] tourterelle en "couvinement"
« Réponse #1 le: 10 mai, 2020, 14:02:38 pm »
beau portrait dans ce décor aux couleurs douces.
bruno

[neoniko] tourterelle en "couvinement"
« Réponse #2 le: 10 mai, 2020, 19:23:12 pm »
Merci à vous deux pour vos réponses sympas
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] tourterelle en "couvinement"
« Réponse #3 le: 10 mai, 2020, 21:55:38 pm »
 c est bien elle couve  , en espérant voir la suite   

[neoniko] tourterelle en "couvinement"
« Réponse #4 le: 11 mai, 2020, 22:15:54 pm »
bien prise cette charmante, il en passe chaque jour au jardin, nous aimons bien leurs présences
Sportif

[neoniko] tourterelle en "couvinement"
« Réponse #5 le: 12 mai, 2020, 11:56:18 am »
Magnifique portrait !
Vue de face parfaite et très belles couleurs.
Un bien beau partage.
Bravo ! :C :C

[neoniko] tourterelle en "couvinement"
« Réponse #6 le: 31 mai, 2020, 18:04:43 pm »
erreur
« Modifié: 31 mai, 2020, 18:09:36 pm par neoniko »
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] tourterelle en "couvinement"
« Réponse #7 le: 31 mai, 2020, 18:08:31 pm »
Bonjour,
j'ai le plaisir de vous faire part de la naissance de 2 jeunes tourtereaux après plus de 2 semaines de couvaison.
« Modifié: 31 mai, 2020, 18:10:13 pm par neoniko »
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] tourterelle en "couvinement"
« Réponse #8 le: 31 mai, 2020, 18:36:03 pm »
bravo pour ce beau partage, j'avais jamais vu des jeunes ainsi :C
sportif

[neoniko] tourterelle en "couvinement"
« Réponse #9 le: 31 mai, 2020, 20:45:45 pm »
Jolis gros plans.
C'est curieux comme leur nid est sommaire alors que d'autres oiseaux font littéralement des oeuvres d'art et construisent des choses ultra complexes.
Merci du partage.

[neoniko] tourterelle en "couvinement"
« Réponse #10 le: 01 juin, 2020, 11:33:34 am »
Merci à vous tous de vos retours sympa.
J'ai quelques infos supplémentaires :
- la nichée était située environ à 3 mètres du sol, dans un arbre de Judée de mon jardin. La principale difficulté pour les prises de vue était de "passer" la visée entre le fouillis de feuilles et de petites branches tout en ayant une pose sympa et une bonne mise au point (manuelle) de la tourterelle, puis de ses 2 petits. Donc patience et recherche de point de vue ...
- les 2 petits se sont envolés ce matin 1er juin. Leur mère les avait encore nourris hier. Ils avaient encore le petit "diamant" au bout du bec, mais ils étaient mûrs pour quitter le nid.
- le nid est effectivement très grossier et rudimentaire, un peu à l'image de ces oiseaux dont le vol est plutôt lourd et dont le cri est monotone, simpliste, j'ose dire "sans recherche". Il suffit de regarder et d’écouter des mésanges et d'observer leur nid pour voir un autre monde.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] tourterelle en "couvinement"
« Réponse #11 le: 01 juin, 2020, 21:03:21 pm »
Et le travail de maçonnerie d'un nid de grive musicienne c'est quelque chose ! Pour le chant, elles sont également championnes.
Bonne soirée.

[neoniko] tourterelle en "couvinement"
« Réponse #12 le: 02 juin, 2020, 01:03:21 am »
Malheureusement non mais on doit pouvoir en trouver sur google images (ou équivalent).
Je vais regarder.
Souvenirs de gosses, on passait des journées à chercher des nids (sans dénicher !!) par contre il y avait des imbéciles qui piquaient des oeufs pour faire des collections. Ceux des grives étaient d'un beau bleu/vert turquoise.

[neoniko] tourterelle en "couvinement"
« Réponse #13 le: 02 juin, 2020, 01:05:29 am »
J'ai trouvé ! ;)
Image prise sur le net. Je ne sais pas qui est l'auteur.

[neoniko] tourterelle en "couvinement"
« Réponse #14 le: 02 juin, 2020, 09:43:34 am »
Petit Diable ! Si tu avais lu les messages précédents, tu ne poserais pas cette question. Bonnet d'âne et au coin !!!!! >:( >:( >:(

Publicité