Publicité

Et Hop !
« le: 12 janv., 2024, 16:00:17 pm »
Championnat de France BMX Besançon 2012

 :CH merci pour vos retours (indulgents)

"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

Publicité

Et Hop !
« Réponse #1 le: 13 janv., 2024, 11:16:25 am »
Bien vu. Photo nette, instant bien capté au déclic. LA perspective est agréable: pas de contre plongée ni de plongée des fois disgracieuses et très difficile à maîtriser. Le choix de la prise de vue est judicieux. Mais, si je peux me permettre:
 - Le sujet est centré. Il serait mieux à droite de l'image pour dégager sa vision sur la gauche de l'image.
 - La profondeur de champ est importante. Du coup, le BMX a du mal à se détacher du fond, d'autant plus que le photographe place juste à gauche ainsi que les personnages situés à droite prennent beaucoup d'importance au risque de monopoliser l'attention.

Je ne suis pas très fan du rendu des couleurs, mais c'est un avis purement personnel

A reprendre donc: soit en ouvrant franchement ou bien tenter le filé qui gommera à coup sûr le fond et mettra en valeur le cycliste!

La critique est aisée mais l'art bien difficile

Et Hop !
« Réponse #2 le: 15 janv., 2024, 11:55:54 am »
Bien vu. Photo nette, instant bien capté au déclic. LA perspective est agréable: pas de contre plongée ni de plongée des fois disgracieuses et très difficile à maîtriser. Le choix de la prise de vue est judicieux. Mais, si je peux me permettre:
 - Le sujet est centré. Il serait mieux à droite de l'image pour dégager sa vision sur la gauche de l'image.
 - La profondeur de champ est importante. Du coup, le BMX a du mal à se détacher du fond, d'autant plus que le photographe place juste à gauche ainsi que les personnages situés à droite prennent beaucoup d'importance au risque de monopoliser l'attention.

Je ne suis pas très fan du rendu des couleurs, mais c'est un avis purement personnel

A reprendre donc: soit en ouvrant franchement ou bien tenter le filé qui gommera à coup sûr le fond et mettra en valeur le cycliste!

La critique est aisée mais l'art bien difficile


Merci pour cette très argumentée et judicieuse réponse. C'est vrai que la photographie sportive, ça n'est pas du jeu ! Je retiens tous ces bons conseils. Oui je comprends que les fuites de lumières colorées puissent ne pas attirer l'adhésion, je trouvais que cela apportait un certain dynamisme.

"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

Et Hop !
« Réponse #3 le: 18 janv., 2024, 15:23:34 pm »
Techniquement comment expliquer ce qui a entraîné le changement latéral de la couleur de la végétation notamment ?
« Modifié: 18 janv., 2024, 15:27:13 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Publicité