Publicité

*

Hors ligne Buzzz

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #105 le: 09 oct., 2013, 15:41:42 pm »
Un boîtier retiré un an à peine après sa sortie et remplacé par son clone (vendu 400 euros plus cher que ne l'est le D600 actuellement), ça ne te suffit pas comme chiffres?  
Il y a quelques années, Canon a retiré son EOS D60 au bout de seulement 6 mois, pour le remplacer par l' EOS 10D pas très différent. Pourtant, l'EOS D60 n'avait aucun problème connu (poussières ou autres).

Un peu plus près de nous, Nikon a remplacé son D70 par un D70s qui n'apportait guère qu'une prise pour télécommande par rapport à l'ancien modèle. Puis Nikon a encore décliné son D70 en un D50 avec encore pour seule différence ou presque une cellule simplifiée...

Pour connaître le pourquoi du comment de tous ces non changements et la vraie raison de la sortie de tous ces pseudos nouveaux modèles, c'est pas gagné, même si dans le cas du D600, cette histoire de poussières à pu peser un peu, beaucoup... ou pas.

Buzzz

Publicité

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #106 le: 09 oct., 2013, 16:00:47 pm »
......Pour connaître le pourquoi du comment de tous ces non changements et la vraie raison de la sortie de tous ces pseudos nouveaux modèles, c'est pas gagné, même si dans le cas du D600, cette histoire de poussières à pu peser un peu, beaucoup... ou pas.

 :) 

Personne ni ne saura ni ne comprendra. Jamais !  Le mystère reste donc entier, impénétrable...
christophe...   de rivesaltes !

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #107 le: 09 oct., 2013, 16:21:28 pm »
Quels que soient les apports d'un nouveau modèle très proche de son prédécesseur, l'intérêt pour Nikon est pourtant assez clair. Dans le cas présent, 1 an après la sortie du D600, proposer un D610 au prix de sortie du D600. Ca permet de maintenir la marge sur les ventes du D6_0.

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #108 le: 09 oct., 2013, 16:37:01 pm »
Pure spéculation. On peut tout aussi bien penser que 95% des boîtiers sont touchés.

Tout à fait. C'est pour cela que je précise que "je fais parti des gens qui pensent que", ce qui signifie que ce n'est pas basé sur des faits précis.

Je pense donc qu'il faut être bien naïf pour penser que seuls 5% des boîtiers sont concernés
Merci, j'apprécie ...

Donc jouer à la roulette russe à 1500 euros, très peu pour moi.

Aujourd'hui, c'est 1300 €, sachant qu'une baisse est fortement probable.
Ce qui signifie que sur le marché de l'occasion, ça sera donc largement en dessous des 1000 €... Un plein format aussi récent (1 an actuellement) à ce prix, personnellement je prends le temps de peser le pour et le contre, d'autant plus que le SAV semble posséder une solution (même si les aller/retour et temps d'attentes s'apparentent généralement à une galère).

Après, je conçois parfaitement que certains préfèreraient un D700 plus cher, plus vieux, moins performant en dynamique et ISO mais dénué de ce problème.

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #109 le: 09 oct., 2013, 16:39:26 pm »
Bonjour,
Je pensais m'instruire en parcourant ce fil mais je m'aperçois que ce ne sont que des discussions de collégiens bas de gamme.
Si on occulte les discussions qui parlent de graisse et de poussières et celles qui font ressortir que chez NIKON, c'est des salopards, il ne reste pas beaucoup de pages vivantes.
Le passé, c'est le passé et parlons du présent. Vive le D 610, nom de Dieu !
Et pour terminer, tous les experts en poussières et en graisse, rassurez-nous pour savoir si ce nouveau boitier pourrait faire notre  bonheur. Nous les amateurs de la photo de famille.
Merci d'avance pour tout et mille excuses pour le coup de gueule.
pikornos

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #110 le: 09 oct., 2013, 17:08:18 pm »
En attendant, il y en a qui postent des clichés sympa dans la section critique, bonnes gens.   ;)
En chantier ...

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #111 le: 09 oct., 2013, 17:25:00 pm »
vive le d610 quand il aura fait ses preuves dans 1 an au moins on en reparlera ,coup de geule inutile car on ne sait rien sur la qualité de ce d610 il ne sort que mi octobre ,et donc tu viens grossir le sujet aussi inutilement que nous
Avec tout ce qui a été dit sur ce malheureux D 600 qui est très bon (je l'ai essayé plusieurs fois), ce serait quand même étonnant que NIKON se plante avec le  d 610. N'es-tu pas de mon avis ?
Donc, s'ils n'ont fait que rectifier le défaut qui engendrait les vilaines taches, c'est une merveille ! Je suppose que les ingénieurs n'ont, quand même, pas fait des études pour apprendre à déplacer les taches car avec tout ce que j'ai appris de la part de certains, ils en seraient, peut-être, bien capables. Allez, on rigole !
pikornos

*

TarikBenssoussan

  • Invité
Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #112 le: 09 oct., 2013, 18:18:50 pm »
En attendant, il y en a qui postent des clichés sympa dans la section critique, bonnes gens.   ;)

Comme tu as pu le lire, ici ce n'est pas la section pour voir les superbes photos faites avec des D600 dépourvus de ce handicap dont on parle tant depuis quelques pages. La section des photographies des membres sur Nikon Passion est assez vite trouvée, tu t'en doutes. Quel est ton avis sur ce que nous demandons, une vraie politique de retour des boîtiers touchés par le phénomène de poussières et graisse s'il te plaît ? Un méaculpa grandeur nature pour tous les acheteurs spoliés pendant un an.... Merci...

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #113 le: 09 oct., 2013, 18:27:42 pm »
Ce n'est pas le mur des lamentations, ici, c'est le fil du D 610 !
pikornos

*

Ben_7288

  • Invité
Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #114 le: 09 oct., 2013, 19:15:52 pm »
Comme il faudrait arrêter de palabrer 10 pages pour dire la même, surtout qu'il y a déjà moult post avec autant de page sur le sujet.

Vous voulez quoi, que Nikon vous donne un beau D610 flambant neuf .... je croix qu'il faut arrêter de croire au père Noël, on ne vit pas chez les Bisousnours !! Nikon le fera jamais

Maintenant libre à vous de dire merde à Nikon et de ne plus achetez chez eux (c'est la pire "punition"pour une marque) et sinon au lieu de perdre votre énergie à écrire des pages et des pages stériles sur un forum, vous allez voir une gentille asso de consommateurs et vous faites une action en justice .... (ils sont là pour ça et savent quoi faire)

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #115 le: 09 oct., 2013, 19:18:07 pm »
Et tu veux qu'on en dise quoi de ce D610? il est identique au D600 et tout a été dit il y a un an à son sujet. On ne va quand même pas palabrer sur le passage de 5.5 à 6 fps.
Ce serait, tout de même, mieux d'en parler plutôt que de déblatérer des conneries sur feu D 600, vous ne pensez pas ? On en a assez entendues !
Je me doutais, un peu, que mon intervention allumerait le feu et je ne me suis pas trompé. Quand le feu sera éteint, il restera...Des poussières.
pikornos

*

TarikBenssoussan

  • Invité
Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #116 le: 09 oct., 2013, 19:33:10 pm »
tu m'as blacklisté dans ta messagerie de ce forum.

Mais non .... ;)

*

TarikBenssoussan

  • Invité
Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #117 le: 09 oct., 2013, 19:35:10 pm »
Ce n'est pas le mur des lamentations, ici, c'est le fil du D 610 !

Le fils de l'annonce que les D600 touchés par les poussières n'auront pas de politique de retours tu veux dire  :lol: Mais que maintenant, si on veut un D600 qui n'ait sûr de chez sûr pas ce problème, la solution que Nikon nous propose, c'est de taper 1899 euros de plus dans notre portefeuille  :D

*

TarikBenssoussan

  • Invité
Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #118 le: 09 oct., 2013, 19:47:31 pm »
Je viens de voir un truc assez édifiant: la côte C.I pour le D600. Même si je n'y ai personnellement jamais attaché une grande importance, la côte du D600 est quand même assez incroyable. C'est dire à quel point ce D600 est devenu invendable.

http://www.chassimages.com/index.php?page=cote


Etat exceptionnel: 815 euros
Etat normal: 745 euros
Etat usagé: 555 euros.


Toujours sur chasseur d'images:

http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=114&cntnt01returnid=58



Lol, Nikon Dit :

Interrogé sur les protections anti-poussières du D610 Nikon répond: "le problème des poussières du D600 a été soulevé par la Presse, ce sera donc à elle de dire si le D610 en est exempt".

Donc en fait, c'est bien ce qu'on dit depuis le début, dans les paroles de nikon, les utilisateurs sont absents.

Donc il n'y a que Chasseur d'images et un autre tabloïd qui ont acheté le D600. Nikon à donc fait  2 ventes, et les deux seuls exemplaires vendus au monde, ont eu un problème de poussière.


J'ai contacté chasseur d'images, ils m'ont dit qu'ils avaient contacté l'autre tabloïd concerné, pour partager les frais, alors, au lieu d'acheter 2 D610, ils coupent la poire en 2 et Nikon ne fera qu'une seule vente cette année. Mais au moins, ils espèrent que ces deux tabloïds, n'auront pas de soucis de poussières... Ou de graisse !




Et les autres utilisateurs, partent dans l'infini mauvaise foi de la marque....... noyés dans leur déni ils sont

Nikon nous dit :


Bien sûr que non que les utilisateurs n'ont pas été touchés ? D'ailleurs qui c'est Nikon ?


« Modifié: 09 oct., 2013, 19:49:32 pm par TarikBenssoussan »

Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux
« Réponse #119 le: 09 oct., 2013, 19:59:24 pm »
Salut à tous,

Alors on le change ce titre "Nouveau Nikon D610, le D600 en mieux"  :hue:

Ou alors on regroupe le tout dans celui du D600  ;D

S'il n'y a rien à dire sur le D610, comme certains le disent, alors taisez-vous dans ce post  >:D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité