Publicité

*

Oléron

  • Invité
Nikon image Space
« le: 25 févr., 2013, 20:42:24 pm »
Bonjour,
J'ai fait l'essai de ce site de stockage et partage (Nikon Image Space) et j'en suis moyennement satisfait ; il est élégant, bien architecturé mais je pense qu'il souffre d'un handicap rédhibitoire : son outil de téléchargement est très insuffisant : en moyenne, sur 10 photos, il en rate 6 ou 7 et il faut 4 ou 5 tentatives successives pour arriver à constituer un album.
Il y a des progrès, puisque dans sa première version, il ouvrait une page en japonais pour effectuer cette action, depuis la version 1.1 c'est en français, mais ça ne marche pas bien.
C'est dommage parce que si ça fonctionnait, c'est plutôt bien conçu.

Quels sont vos avis et vos expériences sur ce sujet?
Merci d'avance pour vos retours.

Publicité

Nikon image Space
« Réponse #1 le: 29 mars, 2013, 06:55:00 am »
Je suis surprise car je n'ai jamais eu de problème sauf coupure intempestive de ma borne.
Je charge souvent des NEF de 25 Mo, à partir d'un mac ; j'ai évidemment téléchargé leur logiciel de transfert.
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

*

Oléron

  • Invité
Nikon image Space
« Réponse #2 le: 29 mars, 2013, 10:15:01 am »
Merci de cette réponse, je travaille avec un PC, je ne pense pas que ce soit cela qui soit en cause... Mais vu le peu de réponses, il semble que peu de Nikonistes soient allés voir de quoi ce site est fait?

*

galaxie

  • Invité
Nikon image Space
« Réponse #3 le: 09 avril, 2013, 16:53:07 pm »
J'ai moi aussi des doutes sur l'efficacité du nouveau Nikon Image Space, notamment le partage (par mail, message ou url) qui semble ne pas fonctionner (sur Mac 10.6.8). De même si je tente d'accéder à "Ma page principale", le sablier tourne pendant des heures et le système est bloqué, impossible de sortir de l'écran.

Rencontrez vous vous aussi des problèmes ou selon votre expérience l'ensemble du site est opérationnel ?

Bonne journée.

*

Oléron

  • Invité
Nikon image Space
« Réponse #4 le: 09 avril, 2013, 18:00:48 pm »
Je n'ai pas les troubles cités ci-dessus, l'accès est normal, et le partage semble fonctionner également, seul problème, le téléchargement des images  : environ 1/3 en moyenne se passe normalement  : il faut 3/4 d'heure pour charger 20 images de 5 Mo par exemple en plusieurs tentatives successives. Les images rejetées finissant par être chargées à la longue, sans que rien ne justifie l'échec des premières tentatives.

*

galaxie

  • Invité
Nikon image Space
« Réponse #5 le: 09 avril, 2013, 20:05:29 pm »
En effet le fonctionnement semble s'être normalisé : j'arrive à créer le partage sur 3 photos.

Il me semble que le site NIS a du mal à gérer des envois en nombre de fichiers. A suivre quand même car l'esthétique du site et la présentation des photos sont  en effet très agréables comparé aux "concurrents".

De plus 20 go, rien à dire !...

*

galaxie

  • Invité
Nikon image Space
« Réponse #6 le: 10 avril, 2013, 08:56:13 am »
Non, décidément "Partager", que ce soit par envoi d'album, messagerie ou création d'une url, ne fonctionne pas (sous Mac 10.6.8 et essai avec une seule photo de 450ko) : le système reste bloqué après appui sur "Envoyer", obligeant à quitter le site.

Ce problème est-il confirmé par d'autres ?

Nikon image Space
« Réponse #7 le: 17 août, 2016, 10:40:29 am »
Bonjour,

Qui utilise ce service et quels en sont les retours ?

Raymond
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

Nikon image Space
« Réponse #8 le: 17 août, 2016, 11:46:28 am »
Je l'utilise et je le trouve plaisant, pour l'instant il correspond à mes besoins ( envois en direction de la famille ou des amis ).
Il n'est pas hyper-rapide pour le téléchargement mais ça ne me gêne pas plus que ça.

Certaines personnes m'ont dit ne pas pouvoir visionner les photos, mais je pense que c'est lié à leur propre matériel.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Nikon image Space
« Réponse #9 le: 17 août, 2016, 13:01:00 pm »
Le problème est là ... le téléchargement des images ...
De plus j'ai un débit façon "ravitaillé par les corbeaux" ... la fibre arrive l'année prochaine ...
Merci de ton retour.
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

Publicité