Publicité

*

chbg93

  • Invité
Panne flash SB800
« le: 06 juin, 2010, 19:33:18 pm »
Bonjour,

J'utilise un flash SB 800 indifféremment sur D70 et D200.
Jusqu'à présent, je n'avais aucun soucis mais depuis quelque temps, le flash n'émettait plus d'éclair à chaque déclenchement et maintenant, il n'en fournit plus du tout.
C'est donc une panne progressive qui s'est manifestée.
J'ai changé les accus par des neuf, j'ai vérifié tout les réglages et les contacteurs, pas de soucis de ce coté.
Par contre, il ne déclenche même plus en appuyant sur le petit bouton rouge de la face arrière mais j'ai l'impression que la décharge se fait puisque le voyant 'ready' clignote le temps du recyclage normal.

Est-ce le tube qui est mort ou l'électronique?
Avec vous eu déjà connaissance de ce genre de panne?

Merci de votre aide.

En attendant, je vais acheter le SB 900 mais si je pouvais faire réparer mon SB 800 dont j'étais très satisfait, ce serait un plus à condition que la réparation ne coute pas trop cher.



Publicité

Panne flash SB800
« Réponse #1 le: 06 juin, 2010, 20:23:59 pm »
Bonsoir,

Est ce que le flash siffle lorsqu'il charge le condensateur avec des piles neuves ?
Si il n'y a aucun sifflement c'est peut être le condensateur qui est HS et pas le tube ?

Caille

*

chbg93

  • Invité
Panne flash SB800
« Réponse #2 le: 06 juin, 2010, 20:54:55 pm »
Bonjour et merci de votre intervention.

Non, le flash ne siffle pas mais il se comporte comme si l'éclair avait eu lieu.

Si c'est le condensateur, pensez vous qu'il soit facile de le changer et pour quel prix?

*

Albert

  • Invité
Panne flash SB800
« Réponse #3 le: 07 juin, 2010, 13:21:02 pm »
Bonjour,

Attention, car changer un condensateur soi-même peut être dangereux si vous ne vous y connaissez pas !
Forte décharge  => brûlures !

Panne flash SB800
« Réponse #4 le: 07 juin, 2010, 19:54:59 pm »
Si c'est le condensateur, pensez vous qu'il soit facile de le changer et pour quel prix?
Bonsoir,

C'est vrai faire très attention si tu entreprends un démontage
Le problème c'est que la panne peu être ailleur !
Lien ---> Principe du Flash Electronique

Caille

*

chbg93

  • Invité
Panne flash SB800
« Réponse #5 le: 07 juin, 2010, 22:25:27 pm »
Merci pour vos réponses mais il est pas question pour moi de faire l'intervention. Je cherche plutôt un service professionnel capable de réaliser cette opération. mais avant, j'aimerais être sur de l'origine du problème.

La panne a été progressive ce qui tente à éliminé un problème de tube qui lui, aurait provoqué une panne franche.

Et comme le condensateur est la partie la plus sollicitée et la plus sensible, cela semble être quasi évident. Mais on ne peut pas éliminer aussi des défaillances dans des transistors ou autres composants électroniques.

Donc, si vous avez, vous ou votre entourage, déjà eu ce problème, je serais preneur de vos analyses et des solutions apportées, ainsi que des coûts.

Bien cordialement
« Modifié: 07 juin, 2010, 22:31:29 pm par chbg93 »

Panne flash SB800
« Réponse #6 le: 07 juin, 2010, 23:22:11 pm »
Bonsoir,
J'ai déjà eu ce type de problème sur un flash de studio. Pas d'éclair à chaque sollicitation puis plus d'éclair du tout.
Il s 'agissait du tube.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

Delyon

  • Invité
Panne flash SB800
« Réponse #7 le: 12 juin, 2010, 16:36:04 pm »
J'ai le schéma de ce flash et je peux vous dire que c'est d'une complexité dingue. A mon avis, à moins d'un truc tout simple du style mauvais contact, c'est sans espoir de faire un dépannage comme ça... en tout cas, je déconseille de faire des manip. sans savoir exactement ce qu'on fait.


Publicité