Publicité

*

Freddy

  • Invité
visionner photos sur téléviseur
« le: 01 août, 2005, 12:24:52 pm »
J'aimerai visionner mes photos sur mon téléviseur (directement du D70 ou via un CD.rom et lecteur DVD) mais, comme vous le savez, les images perdent énormément en qualité. :(

Connaissez vous LE moyen de modifier ces photos vers le format utilisé par les journalistes par exemple.
Il y a t'il une solution ?

Merci ;)

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

visionner photos sur téléviseur
« Réponse #1 le: 01 août, 2005, 12:31:09 pm »
A ma connaissance, le téléviseur ne peut remplacer un écran d'ordinateur et sa résolution pour retrouver la qualité des images initiale. A moins de posséder le dernier LCD ou plasma à la mode, je ne pense pas que tu arriveras à tes fins.
Maintenant, tu peux optimiser l'affichage en approchant la résolution du TV (à calculer en fonction de ton TV et de sa taille écran) et en utilisant le JPG qui doit passer pas trop mal.
L'autre souci concerne le calibrage de la télé car là-aussi le rendu des couleurs n'a rien à voir avec ce que tu as sur l'ordinateur.
Pour les abonnés Free français, à noter la sortie récemment du logiciel Freebrowser qui permet d'envoyer sur l'écran du TV tout le contenu du PC et tout ça à distance en Wifi avec la Freebox, on n'arrête pas le progrès !!

visionner photos sur téléviseur
« Réponse #2 le: 01 août, 2005, 12:53:13 pm »
bonjour
 sur mon PC,j'ai 2 possibilités que je juge acceptable au niveau qualité:
-Easy  CD & DVD creator 6 qui peut convertir les fichiers au format et définition TV.
-Magix Photos sur Cd & DVD 2.0(il existe maintement version 3).
avec ces logiciels on peut faire des diaporamas avec musique.
J'utilise également window movie maker pour faire le diaporama et je convertis le fichier avec Magix.
-Nero fait aussi la conversion de fichier au format tv
Et tout bêtement un lecteur de DVD qui lit le format JPEG et là,il suffit de graver un bete CD et hop dans le lecteur. :D :D
De toute facon,il y a perte de qualité mais quand on passe du format du capteur à celui d'une téle!!!!! :o
:cool:

*

Freddy

  • Invité
visionner photos sur téléviseur
« Réponse #3 le: 01 août, 2005, 13:17:35 pm »
Merci pour toutes ces infos.

Citation de: dedechercheur
Et tout bêtement un lecteur de DVD qui lit le format JPEG et là,il suffit de graver un bete CD et hop dans le lecteur.
Merci.
C'est ce que je fais actuellement mais le résultat n'est pas terrible. :(

Comment font "les personnes de la télé" pour nous monter des photos qui ne bavent avec de belles couleurs, bref, une photo qui soit aussi belle ? :/

Je ne savais pas que Nero faisait la conversion de fichier au format TV.
Comment ?

*

nagai_yume

  • Invité
visionner photos sur téléviseur
« Réponse #4 le: 01 août, 2005, 19:20:13 pm »
En plus de mettre le format des images à la taille 720x576 il ne faut pas oublier de mettre une résolution à 72 dpi. Après pour la diffusion je grave sur DVD avec iDVD mais je ne crois pas qu'il soit sur PC.

visionner photos sur téléviseur
« Réponse #5 le: 01 août, 2005, 20:30:01 pm »
Citation de: Freddy
Merci pour toutes ces infos.

 
Comment font "les personnes de la télé" pour nous monter des photos qui ne bavent avec de belles couleurs, bref, une photo qui soit aussi belle ? :/

Je ne savais pas que Nero faisait la conversion de fichier au format TV.

Comment ?
je pense qu'ils ont tout un materiel de conversion aux formats et definition Tv.C'est comme si ns demandions des resultats de capteur 24x36 en faisant des photos avec un compact à 2 millions.

Pour Nero lire mode d' emploi car je ne connais pas bien ce logiciel qui n'est pas simple à mon goût.
:cool:

*

v2b

  • Invité
visionner photos sur téléviseur
« Réponse #6 le: 01 août, 2005, 21:40:10 pm »
J'utilise DVD & CD picture Lab de ULEAD , version 2 puis maintenant version 3. Il n'y a pas à se prendre la tête avec une quelconque conversion, il gère lui-même et le résultat est très correcte. La seule chose à décider est de choisir le support, cd ou dvd !
De plus, il permet de faire un montage avec transition et musique(mp3 ou fichier .wav). On peut même inclure des vidéos. La création de menu est également simple. Que du bonheur !

*

Freddy

  • Invité
visionner photos sur téléviseur
« Réponse #7 le: 02 août, 2005, 06:56:01 am »
Merci pour vos réponses. ;)

*

Law

  • Invité
visionner photos sur téléviseur
« Réponse #8 le: 13 oct., 2005, 00:25:18 am »
Bonjour.

le SanDisk Photo Album est un lecteur de cartes memoires a brancher sur la TV.

http://sandisk.com/retail/spa.asp

Publicité