Publicité

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #210 le: 20 mars, 2014, 08:20:36 am »
Je viens d'acheter un Tamron 500mm f/8 pour une bouchée de pain (100 euros, en parfait état !).
J'en suis à mon 3ème catadioptrique : après un Makinon très mauvais, un Sigma très moyen, je trouve ce 500 tout-à-fait étonnant, en particulier à distance relativement courte : entre 2 et 10m ! Je me suis amusé hier à l'utiliser dans mon jardin, et c'est fabuleux ce qu'on arrive à faire sur des petits détails, en proxy-photo. Le flou d'arrière plan (excusez-moi, je refuse de dire bokeh) se maitrise très bien et avec quelques précautions, il n'y a pas de petites rondelles lumineuses !
Pied lourd indispensable, autant pour la précision de la MAP, pas évidente sur un D200, que pour le bougé.
Mon avis, partagé par d'autres, (voir PHOTOKOR !) : c'est sans doute le meilleur des 500 catas des marques indépendantes ! En plus de cela, il est vraiment minuscule !

Je rejoins tout à fait le point de vue de Jac70 et son analyse concernant le Tamron 500mm f:8 Catadioptrique.
Avec un boîtier qui grimpe bien dans les Iso, une lumière optimale, une bonne stabilité ou une vitesse adaptée, et enfin un bon post traitement indispensable à la finalité des photos en général, on arrive à des résultats étonnants ...


Publicité

*

jpfev

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #211 le: 30 mars, 2014, 10:29:59 am »
Merci pour avoir déplacé le message(http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=97989.0)
« Modifié: 30 mars, 2014, 10:36:05 am par jpfev »

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #212 le: 06 avril, 2014, 09:51:12 am »
L'enregistrement sur le site Tamron se fait grâce au n° de série et il ne me semble avoir vu aucune limitation quand à la provenance.



Bonjour,

Je viens d'enregistrer un Tamron 90mm macro, et je me suis posé la question, l'article sur les "ventes grises" présent sur le site Tamron laissant entendre que seuls les "petits" revendeurs étaient agréés...
En fait, ils m'ont fourni la liste des sites de vente internets agréés, et il n'y a aucun problème pour les sites "classiques":  Digit-Photo, Miss-numérique, Digixo, etc... sont bien présents.
Y compris Amazon, ce qui me désole un peu, mais là, c'est un problème personnel !!! :mad: :mad: :mad:

Entre parenthèses, Tamron a un super suivi clients: Contact facile, réponses rapides, beaucoup de courtoisie, etc... de quoi vous inciter à acheter des produits Tamron !!! :)
Quand je vois la qualité du 24-70mm f2,8  , je commence à sentir une irrésistible attraction vers la carte bancaire... Encore un nouveau cas de divorce en vue ! :lol: >:(

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #213 le: 11 avril, 2014, 15:29:54 pm »
Tamron 90 macro VC f2.8  :D



AF + silencieux que le 105afs
VC + silencieux que le 105afs
Garantie = 5 ans (nikon 1 an  :hue: )
Prix = 300 euros de moins que le 105afs !

Que demande le peuple ?

A+

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #214 le: 11 avril, 2014, 22:01:43 pm »
Bonjour,

Et pour poursuivre le "réquisitoire" de Nikon-des-sables, le Tamron est plus léger que le Nikon 105, ce qui permet d'aligner facilement plusieurs bagues-allonge sans que le poids de l'objectif n' ait tendance à déformer l'ensemble du montage...

Le Tamron ne génère aucune aberration chromatique gênante, contrairement au Nikon 105 qui lorsqu'on grossit à 100% montre des franges, légères, mais qui perturbent l'aspect colorimétrique et le focus. :mad: :mad: :mad:

Enfin, le Tamron 90, outre un rendu des couleurs de grande qualité, produit un bokeh tout à fait au top; comparable au Sigma 150mm.

Voilà, j'arrête ici, il faut bien laisser quelques clients pour le Nikon 105 qui, il faut le reconnaitre est monté comme un mortier de 340, et semble absolument inusable, contrairement au Tamron 90, dont la matière synthétique ne me séduit pas...

Cordialement,
J-Pierre

*

elcliclac

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #215 le: 11 avril, 2014, 22:30:54 pm »
Bonsoir
Une question pour les connaisseurs de Tamron
Le 90 2.8 Di macro est-il aussi bon que le 90 2.8 di VC (je veux dire si l'on ne tient pas compte du stabilisateur ) étant donné qu'on le trouve moins cher ... Merci

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #216 le: 18 avril, 2014, 21:57:50 pm »
Voilà, j'arrête ici, il faut bien laisser quelques clients pour le Nikon 105 qui, il faut le reconnaitre est monté comme un mortier de 340, et semble absolument inusable, contrairement au Tamron 90, dont la matière synthétique ne me séduit pas...
Cordialement,
J-Pierre

Sans doute, sauf que mon 105 AFS a rendu l’âme après 4 ans de service ... je ne lui en veux pas, car il m'a permis de tester le 60 AFS (vendu avant la fin de la garantie cette fois ci ... je ne veux plus jouer ... ) puis le tamron 90mm (déjà eu le très bon sigma 150 ).

Un exemple sans prétention avec le tamron (c'est du proxi pas du macro ....) :



Cdlt,


*

Euterpe

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #217 le: 24 avril, 2014, 14:58:03 pm »
J'utilise depuis plusieurs années un objectif Tamron 17-35 f2.8 Di, que ce soit avec mes boîtiers Canon que Nikon, pour la couverture média de salon et autres expositions.
Léger, bien construit et d'une qualité d'image exemplaire, on le trouve encore "NOS" dans certaines boutiques du globe. Mon dernier exemplaire a été acheté en Nouvelle Zélande.
Le prix est ridiculement bas en regard de ses qualités optique, moins de 600/700$. La concurrence est au moins le double voire le triple du prix.

*

dragoun

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #218 le: 25 avril, 2014, 01:37:16 am »
bonjour, je voudrais posé une question , je voudrais acheté un 70-200 f2.8 pour photo de concert et un peu de sport voiture. Mais j hesite entre la version stabilisée ou pas ( une belle difference, en sachant   qu un d600 va completer le tout , soit en meme temps si non stabilisé soit apres ou l objectif apres je verrai).

Car je me dit oui la stabilisation pour le concert peux etre bien dans le sens la lumiere est basse, mais je me dit aussi  qu il me faut une vitesse relativement elevee  pour capturer les groupes, et que la montée en iso du d600 pourrais compenser la vitesse.

Et pour  les voiture, vu   que je suis soit en vitesse elevee pour capturer le mouvement, ou un filet donc l appreil lui meme est en mouvement.

Oui l ideal serai le stabilisé et d600, mais voila le dilemme c'est soit stabilisé tout seul  (ou d600) soit non stabilisé + d600 mais voila je voudrais pas non plus le regretter.


merci d'avance

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #219 le: 25 avril, 2014, 08:08:13 am »
Bonsoir
Une question pour les connaisseurs de Tamron
Le 90 2.8 Di macro est-il aussi bon que le 90 2.8 di VC (je veux dire si l'on ne tient pas compte du stabilisateur ) étant donné qu'on le trouve moins cher ... Merci


Bonjour,

D'après la presse, la version VC a une optique qui a été revue par rapport à la précédente version.
En plus, la mise au point se fait en IF, sans que le tube ne sorte à l'avant, ce qui est un avantage non négligeable par rapport à l'ancienne version...

Mais je ne connais pas la version non stabilisée pour ce qui concerne la qualité optique...
Le procédé IF devait seul te convaincre pour acheter la nouvelle version...
Quoi qu'il en soit, la nouvelle version donne des images au top, çà, je peux en témoigner !!!

Cordialement, ;)
J-Pierre

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #220 le: 25 avril, 2014, 08:37:49 am »
J'utilise un D4 et un 70-200 en concert et je peux attester que, malgré la montée phénoménale en iso de ce boitier, je suis très content de la présence de la stabilisation. C'est même quasiment la seule raison qui m'a fait changer mon antique 80-200.

*

Hors ligne G.o.T

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #221 le: 25 avril, 2014, 10:10:09 am »
Bonjour,

Je ne fais pas de concerts mais quelques conférences et trucs du genre où la lumière est parfois rare: la stab du tamron est excellente et me permet de prendre des photos parfaitement nettes à main levée avec le D800e sans respecter la règle de vitesse≥focale, et de loin.
Là où l'on prédisait qu'il fallait du nikkor ou rien sur D800, ce tamron fait des merveilles. J'imagine que le VR2 Nikkor doit être très propre également, mais ce n'est pas le même budget pour notre ami.

Pour avoir pu tester un sigma OS (stabilisé donc), la qualité optique est en-dessous du tamron.

Je fais du sport avec D4+70-200 et l'AF est loin d'être ridicule. Il m'arrive même de le monter sur D800e pour 2nd boitier. C'est moins agréable mais les clichés sont "D800tesques". ;-)

Résultat: foncez sur ce tamron VC !

Nikon D4 - Nikon Z6ii - Sigma 120-300 f2,8 OS - Nikkor 105f1,4G - Nikkor Micro 105f2.8G - Nikkor 50f1,4G - Nikkor 24-70 f2,8G - Nikkor 14-24 f2.8S - Nikkor 24-70 f2.8S
https://www.facebook.com/gdphotosbordeaux

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #222 le: 25 avril, 2014, 10:17:05 am »
AH mais c'est nikon qui a dit de monter du nikon sur le D800!  =D

Non sans déconner tamron à fait un super taf sur son 70-200 et son 24-70.
surement mes prochaines acquisition. Mon 28-75 commence à être vieux.
Vendeur d'émotions!

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #223 le: 03 mai, 2014, 11:48:21 am »
J'ai actuellement un Tamron 60mm f:2 macro. DX.
C'est une très bonne optique, j'ai eu avant un 60mm Nikkor 2,8 macro qui est super aussi, mais je préfère le Bokeh du Tamron, beaucoup plus crémeux.
L'af se fait plus prés que le Nikon, il ne s'allonge pas en macro, AF relativement rapide, il est motorisé.
La bague de mise au point est large et souple.
Il est très léger.
Que du bonheur, et en plus très bien pour le portrait.
Bref, une très bonne optique macro pour un prix modique.
« Modifié: 03 mai, 2014, 12:03:22 pm par Droopy 37 »
Fuji XT 2 avec  55-200mm, 23mm F:2, 18-55mm f:2,8/4, 50mm F:2

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #224 le: 12 mai, 2014, 19:09:45 pm »
Bonjour à toutes et tous,

Petit retour d'expérience deux jours après avoir reçu ma nouvelle optique macro, le TAMRON 90 VC. Pas de reproche à lui faire. Cet objectif surclasse sur bien des points mon ex NIKKOR 105 AF-S. La qualité optique est au rendez vous, la stabilisation optique est excellente (un vrai plus pour moi car je fais essentiellement mes macros à mains levées  :) ). La qualité de fabrication est sérieuse (seul point où le NIKON lui est supérieur de part le choix des matériaux mais cela se ressent sur la balance et sur le boitier). L'autofocus est plus précis, j'ai l'habitude de peaufiner mes mises au point manuellement mais il faut reconnaître que l'AF de cet objectif est moins hésitant que celui du NIKON. Couplé au D7000, les premiers clichés sont bons malgré des conditions de lumières franchement mauvaises (j'ai du monter en ISO j'obtiens peu de contraste car pas de lumière).

Voici donc quelques exemples de ce que l'on peut obtenir avec de mauvaises conditions, cela promet dès le retour du soleil  ;D
« Modifié: 12 mai, 2014, 19:12:59 pm par bblouloutte »

Publicité