Publicité

Labo photo: quel agrandisseur choisir parmi foison de Durst, Meopta..?
« Réponse #30 le: 29 mars, 2008, 18:12:35 pm »
Bonjour,

Lesif a écrit :
"...il ne manque que le bac "deville" pour poser les cuvettes..."

...Et moi je vous suggère d'abandonner l'idée d'installer un bac Deville chez vous, c'est une installation "lourde", qu'inmanquablement votre "moitié" n'appréciera que modérément dans votre appartement.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Publicité

*

lesifs

  • Invité
Labo photo: quel agrandisseur choisir parmi foison de Durst, Meopta..?
« Réponse #31 le: 29 mars, 2008, 20:17:08 pm »
Allons allons... ;) la baignoire est beaucoup moins pratique (surtout pour le dos) :D

Déjà, un Omega prolab et tout le reste.... c'est une pièce dédiée qu'il faut! ... mais c'est vrai qu'un "Deville" (et une cuve Priox en plus)...c'est un peu lourd!

... la maison Deville existe t'elle encore à l'heure du numérique ?...

Bon courage pour le labo!

*

homgui

  • Invité
Labo photo: quel agrandisseur choisir parmi foison de Durst, Meopta..?
« Réponse #32 le: 30 mars, 2008, 15:17:18 pm »
merci a tous pour vos conseils!

je suis retourné voir le propriétaire, mais avant ça je me suis renseigné dans quelques boutiques,
j'ai d'ailleur trouvé le model quasi identique a vendre en occasion(un omega D4 il me semble)
pour la modique somme de 1400 euro!!! (état comme neuf mais bon...faut pas exagérer)
les vendeurs ont l'air d'être d'accord pour dire que mon occasion est une affaire a ne pas manquer.
je suis donc retourné voir le propriétaire pour prendre quelques photos du matériel,
et cette fois ci j'ai posé toute mon attention sur le matériel et non sur la poussière et le fait que tout soit amassé.
et bien je reviens sur mes mot et vous précise que tout a l'air en plutôt bon état, certains passe vue (10 et non 9!!) sont salement scotchés(bidouille de loup de mer!) et parfois écaillés par les manipulations mais les optiques et les lentilles de condenseur ainsi que le soufflet sont comme neuf.
l'agrandisseur est un peu ecaillé au niveau des passe vue mais ne presente aucuns points de rouille et le plateau est en tres bon etat.je commence a m'attacher a cette machine comme on s'attache a une vieille voiture! je suis un passioné et roule d'ailleur dans une vieille 403 de 1954 et pour repondre
a "photokor" je dois dire que réussir a trouver la vitesse peu devenir un vrai plaisir!!! ;)
(je ne suis pas dans la recherche d'ergonomie ni d'imperfection, je recherche une machine qui ait une âme )
sur vos conseils j'essayerais de descendre le prix de quelques centaines d'euro mais d'ici la je continu a recevoir vos avis et conseils avec plaisir!

encore merci a tous!  :D

guillaume

Publicité