photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #45 le: 28 sept., 2007, 17:47:01 pm »
ça m'arrive de faire des photos avec le téléphone mais je m'en sers surtout pour...............téléphoner ... :lol:  bon, la qualité des photos c'est celle d'un téléphone donc pas top ....

photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #46 le: 28 sept., 2007, 17:56:29 pm »
Bonjour,

Mon vieux copain de Nikon F et moi-même disions déjà ici le 27/10/06 :

"Boff, boff, maintenant que nous avons même des cafetières automatiques qui donnent l'heure et des réfrigérateurs servant d'ordinateurs, moi je continue malgrès tout à préfèrer des appareils photographiques qui se contentent de faire "juste" des photos."

...Nous n'avons toujours pas changé d'avis.

Cordialement.

photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #47 le: 28 sept., 2007, 19:01:54 pm »
J'ai déjà du mal à me servir de mon GSM pour téléphoner... il est plus souvent éteint qu'allumé....! Quant à faire des photos avec, même s'il en est capable, jamais....! De toutes les façons, j'ai toujours mon sac photo avec moi. N'étant pas paparazzi ou autre chasseur de scoop, jne risque pas de rater la photo du siècle.
En résumé, comme Bertrand ci dessus par exemple, je préfère faire des photos avec un.... appareil photos...
Bonne soirée et bon week-end tout le monde.

photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #48 le: 28 sept., 2007, 19:02:44 pm »
Vous êtes des sages tous
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Guile

  • Invité
photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #49 le: 28 sept., 2007, 19:55:41 pm »
Je me dis que si mon téléphone avait cette fonction, je ne me priverais pas de l'utiliser... Vu que je n'ai aps de compact acceptable...

Mais de toutes façons je ne change mon téléphone que tous les 5 ans en moyenne (et encore, je n'en suis qu'à mon 2ème en 10 ans !) et je n'achète que le modèle le moins cher... Je privillégie d'abord l'autonomie et la qualité d'écoute à tout le reste...

photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #50 le: 28 sept., 2007, 21:24:30 pm »
Je prendrai des (photos) avec mon téléphone, que je pourrai téléphoner avec mon F :lol:
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Hors ligne Jean-Christophe

photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #51 le: 28 sept., 2007, 22:50:45 pm »
je viens tout juste d'avoir un téléphone qui fait des images (j'ai pas dit 'photos'), alors le temps d'essayer et je vous dirai mais on est très très loin du Ricoh GRD ;)
Par contre pour faire un cliché du truc à acheter au magasin et le montrer en rentrant c'est nickel ;)

PS: @philipandre, comment se porte le bouquin sur le sujet ? tu as des retours de JMS ?

photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #52 le: 29 sept., 2007, 01:44:23 am »
Hum disons que je me suis dépanné sur la plage avec... Ça fait de la photo souvenir sans plus. J'hésite vraiment à faire le tirage. Cependant c'est mieux que pas de photo du tout (en l'occurrence j'avais oublié le D200). Cependant la partie photo sur mon téléphone est vraiment moyenne (donc plus trop représentatif je pense), celui de ma femme semble bien plus "performant".

Je rejoint une remarque levée plus haut, attention aux préjugés, la technologie a montré qu'elle pouvait très rapidement progresser.

Néanmoins il me semble indispensable que pour évoluer dans le bon sens, l'optique doive suivre aussi et ça risque rapidement d'aller à l'encontre de la miniaturisation des appareils (surtout en épaisseur). Je serais curieux de voir ce que donne les téléphones cybershot de SonyEricson (ça me semble être à l'heure actuelle ce qui se rapproche le plus d'un APN compact)
Signature Outside (TM)

*

The Pater

  • Invité
photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #53 le: 29 sept., 2007, 19:50:06 pm »
Désolé, mais je fais aussi des photos (ou image) avec mon téléphone.

En effet, un peu comme l'indique Jean-Christophe, la possibilité de prendre une photo et l'envoyer dans la minute qui suit de l'autre coté de la terre est un plus non négligeable. Comme on dit : un bon dessin (ou image) vaut mieux qu'un long discours.

Aujourd'hui dans ma veste, j'ai un téléphone qui prend des images très correct tant qu'il y a beaucoup de lumière, un Palm et un vieil Ixus V3. Dès qu'un téléphone devient aussi performant que mon Ixus V3 d'un point de vue photo et s'il a aussi les fonction de mon Palm......j'achète.

A+

photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #54 le: 30 sept., 2007, 15:48:21 pm »
Une anecdote recente puisqu'elle date d'hier.
Je suis dans mon magasin, je regarde dehors.
La dame haitienne pieds-nus sous la pluie avec une caisse de soda en equilibre sur la tete.Instantanement je pense : celle je la tire en N$B.
Je me precipite dans mon bureau pour attraper le Nikon.
Horreur, je l'ai laisse a la maison. Ca n'arrive jamais !!! Je l'ai toujours avec moi depuis des mois !
Et ce stupide telephone qui ne prend pas de photos !!!
C'est jure, des que je peux je m'en offre un et un bon !!!
Marc.

*

Jaco

  • Invité
photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #55 le: 30 sept., 2007, 15:52:12 pm »
Marketing quant tu nous tiens... :lol:

*

The Pater

  • Invité
photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #56 le: 30 sept., 2007, 16:23:30 pm »
Cet après midi :

Au lieu de téléphoner à ma femme pour dire que je suis bien arrivé, qu'il fait beau etc..., et pour ne pas troubler la quiétude des autres passagers.

Une photo avec mon téléphone et envoi aussi sec. Et j'en profite pour envoyer la photo à d'autres.

http://membres.lycos.fr/c150410/DSC00073.JPG

A+

photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #57 le: 30 sept., 2007, 16:42:39 pm »
@The Pater
Et voila le tour est joue !
Bon exemple d'utilisation du telephone-photo.
L'ecriture devient ainsi photographique !
Marc.