Publicité

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #375 le: 26 juin, 2014, 16:20:15 pm »
ok! jai vu peu de difference entre raw et jpg??!!

le reglage iso est assez mal foutu en auto??? :hue:

Il faut donner une limite à ce réglage .j'ai opté pour cette facilité depuis un petit moment mais je ne suis pas convaincu.je crois qu'il est plus indiqué dans certaines situation de lumières changeantes.je sens que je vais revenir au " bon vieux" reglage  manuel. Cela ira bien avec ce  Df.
 :C

Publicité

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #376 le: 26 juin, 2014, 16:28:05 pm »
Le réglages iso auto est intéressant principalement dans deux circonstances:
- lumière changeante : ça évite, lorsque la lumière est suffisante, d'utiliser un réglage iso trop élevé
- utilisation d'un zoom : comme la vitesse plancher est différente suivant qu'on se trouve à une extrémité ou à l'autre du zoom, le réglage iso auto permet à la vitesse plancher de s'adapter automatiquement à la focale utilisée. Là encore, c'est le meilleur moyen pour éviter l'utilisation d'une sensibilité trop élevée lorsque ce n'est pas nécessaire.

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #377 le: 26 juin, 2014, 18:24:16 pm »
pour les iso jai mis= le bouton ext sur 100
sensibilité max=12800

jai trouvé ceci sur internet=

Nikon Df+50mm1,8
Lumix GH3 + 7-14mm
Leica v lux40

http://www.flickr.com/photos/regardlese/

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #378 le: 20 juil., 2014, 12:14:45 pm »
Quelques  photos prise avec le Df couple avec le 35mm f/1.8G. 

Anna et Francesca:



Le petit chat:



Paparazzi et la mariée



Campanule:



L'harle:




*

Photomic38

  • Invité
Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #379 le: 22 juil., 2014, 17:55:49 pm »
Certainement mon futur achat de l'année prochaine ( en attente de baisse de tarif ) afin de laisser monté à demeure mon nouveau fisheye Nikkor et libérer le D4 pour les autres objos . J'aime son look rétro ( chromé ) et surtout l'uniformité de capteur avec le  D4 .

*

Hors ligne Georges81

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #380 le: 30 juil., 2014, 15:03:22 pm »
D'ici à fin d'année, j'envisage également l'achat du Df qui devrait se suffire de mes bons vieux objectifs.

Il faudra auparavant que je me sépare, avec beaucoup de regrets, de mon D700 et de son Kit PDK-1 achetés neufs fin 2011.



Z f + Z 14-30 f/4 S + Z 24-70 f/2.8 S + Z 70-200 f/2.8 S VR + Z 50 f/1.8 S + Z TC-2.0X + Z 26 f/2.8 + Z 35 f/1.8 S + Z 85 f/1.8 S + Z 105 f/2.8 MC VR S + Z 40 f/2 SE + NIKON SB-500 + SB-5000 - GODOX V860III-N - G0DOX V1N - Zfc + Z 28 f/2.8 SE + Z DX 18-140 VR + Nikon Z 12-28 PZ VR - Z DX 24 f/1.7 -

*

Warfy

  • Invité
Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #381 le: 06 août, 2014, 08:17:46 am »
Bonjour à tous,
J'ai "repris" la photo au printemps l'an dernier avec un D7100.
Optiques achetées en vue d'un passage ultérieur au plein format, je voudrais d'ici la fin de l'année franchir le pas.
Mais après avoir lorgné sur le tout nouveau D810, le fait de lire les forums d'utilisateurs du DF me fait plus qu'hésiter.
Je fais à l'occasion du portrait (juste comme ça), mais surtout du paysage, photo de nuit et de nuit. J'aimerais aussi m'essayer à l'animalier. Et point de video, et si je dois en faire, il me reste mon D7100, suffisant pour mon usage.
Ok, il me faudrait plusieurs boitiers, mais bon, je suis comme beaucoup, mon banquier n'apprécierait pas.
Le D810 a l'air exigeant en terme de vibrations( utilisateur..)
Donc ma question va être simple: "je craque sur le DF ?"  ;D

*

guzzilou

  • Invité
Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #382 le: 06 août, 2014, 08:41:50 am »
Après 4 mois de DF, perso je ne regrette pas d'avoir craqué, sur le plan qualité et sur le plan coup de coeur.
Seul bémol, la trappe de pile et carte SD qui a tendance à se décrocher...çà fait un peu cheap à ce prix là.
Je préfère les "vieilles" optiques que l'on trouve assez facilement en occasion à des prix corrects, avec des résultats plus que bluffants.
J'ai pris principalement du AF-D (20-35 2.8 :: 35-70 2.8 :: 70-210 4 5.6 ::50 1.4) et un zoom 28-200mm f/3.5-5.6 AF-G
Je n'ai que faire des anti vibrations ou moteurs ultrassoniques (pour les objectifs) et de la video, et franchement je suis ravi de retrouver pas mal de sensations perdues notamment la possibilité d'utiliser les diaph sur l'objectif ( chacun ses madeleines).
Un dernier point, le Df est léger, beau, à mon gout du moins, avec des formes anguleuses qui ramènent à une forme d'âge d'or de la photo.
Et en photo de nuit c'est un régal!
Je ne pense pas qu'il y aura un Df 2 ( mais le 810 aura des suites), donc c'est le moment de craquer...

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #383 le: 06 août, 2014, 08:55:53 am »
Bonjour, je crois qu'il faut tout de même mètre un léger bémol face à l’enthousiasme... L'achat d'un Df n'a rien de compulsif  à ce prix là; en l'achetant je voyais le complément idéal du D700, et finalement c'est le D700 qui est devenu le complément du Df!
Bref, avant de casser la tirelire j'ai hésité de longs mois, en fonction de mes besoins et de mes capacités et pour finir j'ai pris ma décision uniquement après de longues prises en mains du boitier, pour vraiment être sûr de mon coup.
Je crois que si les 36mp du D810 ne te sont pas utiles, le Df risque d'être un régal, mais seulement après l'avoir essayé; avec un tel boitier et à ce prix c'est à mon avis impératif. J'ai retrouvé les sensations de mon vieux D3, mais ça, c'était avant...

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #384 le: 06 août, 2014, 08:57:07 am »
Arf, pardon, je voulais dire de mon vieux F3 !!!!

*

guzzilou

  • Invité
Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #385 le: 06 août, 2014, 09:05:20 am »
J avais oublié de dire que l essai s imposait...

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #386 le: 06 août, 2014, 09:11:15 am »
Oui, ça s'impose vraiment; soit on aime, soit on déteste ! Franchement je ne regrette rien.

*

Warfy

  • Invité
Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #387 le: 06 août, 2014, 09:56:04 am »
Et en photo de nuit c'est un régal!
Je ne pense pas qu'il y aura un Df 2 ( mais le 810 aura des suites), donc c'est le moment de craquer...

Et pour les photos de paysage, la définition est elle suffisante ? Couplée avec le Nikon 14-24 ?

Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #388 le: 06 août, 2014, 11:08:05 am »
Et pour les photos de paysage, la définition est elle suffisante ? Couplée avec le Nikon 14-24 ?
Si tu fais des tirages 60*90 que tu scrutes à la loupe, non.
Mais si tu les regardes normalement, tu ne verras aucune différence.

*

Warfy

  • Invité
Nikon Df : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #389 le: 06 août, 2014, 11:50:20 am »
Si tu fais des tirages 60*90 que tu scrutes à la loupe, non.
Mais si tu les regardes normalement, tu ne verras aucune différence.

Merci pour vos réponses.
Je vais continuer à vous lire et attendre l'automne pour craquer (juste pour avoir le budget  ;D)

Publicité