Publicité

*

nikoneur

  • Invité
Besoin d'un avis....
« le: 26 juil., 2005, 17:36:48 pm »
En fait j'aimerais avoir votre avis pour l'achat d'un reflex numerique...voilà c'est tres simple....si vous aviez le choix entre:

UN NIKON D1H  ET UN D7OS.....

Que feriez vous à ma place?
Le D1H est une occasion, à 999 Euros
Le D70S neuf à peu pres au meme prix....

Je possede un MAC...j'aimerais faire un peu de retouche d'image...Le D70 est peut etre un peu plus evolué....que le D1H....qui est un peu vieux non?Sachant que ne fais pas de photos de Sport....

Aidez moi....D'avance merci...Pour vos conseils....

Publicité

*

nikoneur

  • Invité
Besoin d'un avis....
« Réponse #1 le: 26 juil., 2005, 17:55:15 pm »
Merci pour ta reponse Jean Christian...c'est sympa...A quand le Numerique pour toi???

Merci beaucoup....

*

Dantec

  • Invité
Besoin d'un avis....
« Réponse #2 le: 26 juil., 2005, 19:13:29 pm »
Propriétaire d'un D70, je pense que pour le même prix mieux vaut prendre le D70s.

L'autofocus est nickel, le capteur plus grand (me semble-t-il) et tu pourras donc sortir des tirages de meilleur qualité.

Après je ne connais pas en détails le DH1, mais vu son age et contrairement à l'argentique ce n'est pas dans les veilles marmites que l'on fait les meilleures soupes.

*

nikoneur

  • Invité
Besoin d'un avis....
« Réponse #3 le: 26 juil., 2005, 20:49:56 pm »
Merci à toi aussi DANTEC!!!

Une autre question dans la foulée....quel carte "compact flash" prendre? Trop de marque differente...

Merci encore!!!

*

nikoneur

  • Invité
Besoin d'un avis....
« Réponse #4 le: 26 juil., 2005, 20:59:02 pm »
J ai encore besoin d'avis...merci d'avance!!!!

Un site de photos faites par le D70S OU LE D1H???? Merci de me l'indiquer les amis!!!

Besoin d'un avis....
« Réponse #5 le: 26 juil., 2005, 21:15:08 pm »
Entre D1H et D70, il n'y a pas .... photo !
Le "vieux" D1H avait 2,66 Mpixels, donc permettait des tirages de qualité en 10x1 !! (sortie en 2001)
Avec ses 6,1 Mpixels, son logiciel de traitement d'image, le D70 permet des agrandissements de format A3.
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

*

nikoneur

  • Invité
Besoin d'un avis....
« Réponse #6 le: 26 juil., 2005, 21:21:30 pm »
Bon ok....je me lance alors...GO GO GO pour le D70.....S .... Merci BIRDS

Je vais aller chez ODEON Boulevard baumarchais...à la premiere heure demain matin....c'est l'endroit le moins cher je crois bien....si vous avez encore moins cher...faites le moi savoir...j'ai encore un peu de temps....Il est au prix de 1169 Euros avec 18/70...pas mal non?

MERCIIIIIIIIIIIIIII.....Je suis impatient!!!!!

Besoin d'un avis....
« Réponse #7 le: 26 juil., 2005, 21:48:31 pm »
Alors pour voir des photos faites avec les deux appareils

www.pbase.com

cliquer sur search
puis cliquer sur search by camera

choisir nikon puis l'un ou l'autre appareil

la, des gens comme vous et moi ouvrent des "galeries" photo web
Un réservoir de sample photo, pour se faire une idée de la qualité des photos.

Il y a de très bonnes photo comme de très mauvaises sur ce site

*

nikoneur

  • Invité
Besoin d'un avis....
« Réponse #8 le: 26 juil., 2005, 23:06:29 pm »
Merci beaucoup CED pour ce ptit site plutot sympa...ça me donne une petite idee de l'appareil....par contre il y a des photos à ne pas regarder, c'est à degouter de la photo à vie....Je vais foncer à la boutique demain....Tu as l'air content de ton D70 toi?
Je vais je pense te questionner une fois l'appareil entre mes mains...Pour ce qui est de la carte memoire je vais voir avec le type de chez odeon...je verrais bien....

BIZZZZZZZZZZZZZ MERCIIIIIIIIIIIIII..................

*

v2b

  • Invité
Besoin d'un avis....
« Réponse #9 le: 27 juil., 2005, 00:07:46 am »
Bonsoir !
Comme les autres intervenants de ce site, n'hésite pas pour le nouveau nikon.
Comme la revue Réponse Photo l'indique en général, le D70s ne justifie pas sont prix au regard du peu d'avancée technique vis à vis du D70(sans s) surtout vendu en kit avec l'excellent 18-70 ! Et qui plus est, ce kit voit sa cote baissé avec la venue sur le marché du D70s ! (en fait ils disent cela mais de façon moins direct !!!)
Bref, en résumé pour ce magazine, le kit D70 + 18/70 est et reste un bon coup de fusil !
Si tu veux voir des photos de D70 utilisé avec le 18/70 ou un 50mm 1.8 D, je te propose de voir mon site.
Pour l'instant, je n'ai pas mis de photo issu de l'argentique ; tout est réalisé avec le D70 à part une ou deux photos !
Quoiqu'il en soit, entre d70s ou sans s, tu feras un bon choix avec un boitier réflex au gout du jour !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Besoin d'un avis....
« Réponse #10 le: 27 juil., 2005, 00:38:12 am »
Je vais jouer le trouble-fête mais au lieu d'un D1h, as-tu regardé le D1x ??
6Mp, boîtier pro, grand capteur, grand viseur ... un poil plus cher mais un autre objet ...
Bon courage :)

Besoin d'un avis....
« Réponse #11 le: 26 sept., 2005, 07:46:17 am »
Bonjour.Je partage l'avis de Jean-Christophe sur le D1X qui possède en outre le mode TIFF plus performant. Par ailleurs le "merveilleux" petit zoom 18/70 ne couvre que le numérique et ne peut s'adapter sur les argentiques. De plus le D1X possède l'ergot de couplage permettant l'utilisation des objectifs AI quasiment sans restriction.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité