[bozart] Étang
« Réponse #15 le: 30 mai, 2021, 19:33:02 pm »
Question naîve, c'est une eau stagnante ou y a-t-il du mouvement?
(J'adorerais voir/faire une pose longue avec ces courbes)

Désolée, je pensais avoir répondu : dans cette partie de l'étang, c'est assez stagnant.
À l'autre extrémité (à 200m peut-être), l'eau est davantage en mouvement (c'est alimenté par un ruisseau qui traverse un ancien lavoir).
Une pose longue, je n'y pense jamais, peut-être parce que je me suis lassée des effets vaporeux que j'ai beaucoup trop vus.

Salut Bozart.
Une photo que j'ai déjà vue  ;). Désolé mais je la vois toujours au premier degré, descriptive. Je vois de l'eau sale ou des algues et une grille qui retient les déchets flottants   :hue:  . Je ne rentre pas dans l'aspect évocateur ou esthétique.
C'est peut-être la grille ?

Je comprends qu'on puisse la voir de manière globale, comme une eau sale, ce qu'elle semble être d'ailleurs.
Plus que la grille, je pense que c'est une question de format : un grand format te permettrait peut-être de te concentrer davantage sur les textures, les variations de couleurs, les mouvements ?

Merci à tous pour vos commentaires !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Étang
« Réponse #16 le: 30 mai, 2021, 20:32:38 pm »
Je comprends qu'on puisse la voir de manière globale, comme une eau sale, ce qu'elle semble être d'ailleurs.
Comme quoi... moi je me sens emporté par cette grande vague ! (promis, j'ai rien fumé ni bu  ;D)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr