[dan55] Surprise.
« le: 24 avril, 2021, 09:51:29 am »
Aléna.

[dan55] Surprise.
« Réponse #1 le: 24 avril, 2021, 10:48:49 am »
La gestuelle de la main à hauteur du visage, la bouche entrouverte, la tête et le regard tournés vers l'arrière, les yeux normalement ouverts, font davantage penser à une personne qui s'exprime tout en marchant plutôt qu'une personne surprise, quoi que les deux sont plausibles.
Bel instantané s'il en est où l'association des couleurs est réelle, celle des motifs du vêtement et du rideau également, mais qui à mon avis manque d'espace dans le sens de la marche et de lumière dans l'angle inférieur gauche de l'image. (il faut bien trouver à redire)
« Modifié: 24 avril, 2021, 11:00:08 am par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[dan55] Surprise.
« Réponse #2 le: 24 avril, 2021, 13:57:05 pm »
La gestuelle de la main à hauteur du visage, la bouche entrouverte, la tête et le regard tournés vers l'arrière, les yeux normalement ouverts, font davantage penser à une personne qui s'exprime tout en marchant plutôt qu'une personne surprise, quoi que les deux sont plausibles.
Bel instantané s'il en est où l'association des couleurs est réelle, celle des motifs du vêtement et du rideau également, mais qui à mon avis manque d'espace dans le sens de la marche et de lumière dans l'angle inférieur gauche de l'image. (il faut bien trouver à redire)

Merci pour le commentaire.
Pour le cadrage je m'attendais à la remarque.
Pourquoi respecter toujours scrupuleusement les règles ? :)
De plus le regard va vers la droite.
« Modifié: 24 avril, 2021, 14:05:47 pm par Dan55 »

[dan55] Surprise.
« Réponse #3 le: 24 avril, 2021, 14:04:52 pm »
Dans la présente photo avec ce décor ainsi dimensionné il aurait fallu que le modèle soit placé plus à droite ce qui par voie de conséquence aurait libéré de l'espace devant lui en équilibrant mieux l'image, or un décor élargi à gauche sans point de fuite n'est quant à lui pas approprié même s'il échappe aux règles.   
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[dan55] Surprise.
« Réponse #4 le: 24 avril, 2021, 14:46:03 pm »
Je suis pour ma part entièrement en accord avec ton choix, Dan. la place du modèle dans le cadre suggère qu'elle est surprise au moment où elle est sur le point de s'en aller et rend ainsi l'image plus dynamique.
Par ailleurs, je profite de ma réponse (je n'interviens pas beaucoup !) pour te féliciter pour la qualité et la variété de tes photos - outre le fait que tu fais vivre ce fil presque à toi tout seul !  :) ;)

[dan55] Surprise.
« Réponse #5 le: 24 avril, 2021, 14:55:49 pm »
Dans la présente photo avec ce décor ainsi dimensionné il aurait fallu que le modèle soit placé plus à droite ce qui par voie de conséquence aurait libéré de l'espace devant lui en équilibrant mieux l'image, or un décor élargi à gauche sans point de fuite n'est quant à lui pas approprié même s'il échappe aux règles.

Tes arguments se défendent, et toutes photos restent subjectives. :)

[dan55] Surprise.
« Réponse #6 le: 24 avril, 2021, 14:58:14 pm »
Je suis pour ma part entièrement en accord avec ton choix, Dan. la place du modèle dans le cadre suggère qu'elle est surprise au moment où elle est sur le point de s'en aller et rend ainsi l'image plus dynamique.
Par ailleurs, je profite de ma réponse (je n'interviens pas beaucoup !) pour te féliciter pour la qualité et la variété de tes photos - outre le fait que tu fais vivre ce fil presque à toi tout seul !  :) ;)

Merci beaucoup pour le commentaire.  :)
Effectivement c'est dommage de ne pas voir plus de photos. J'ai parfois l'impression de monopoliser la rubrique.

[dan55] Surprise.
« Réponse #7 le: 24 avril, 2021, 15:12:05 pm »
Merci beaucoup pour le commentaire.  :)
Effectivement c'est dommage de ne pas voir plus de photos. J'ai parfois l'impression de monopoliser la rubrique.

Oui mais tu places le sujet tellement haut que l'on hésite à se mesurer !
En tout cas on  apprend beaucoup de cette discipline pointue.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[dan55] Surprise.
« Réponse #8 le: 24 avril, 2021, 15:30:27 pm »
Oui mais tu places le sujet tellement haut que l'on hésite à se mesurer !
En tout cas on  apprend beaucoup de cette discipline pointue.

C'est exagéré  :)

[dan55] Surprise.
« Réponse #9 le: 24 avril, 2021, 16:20:36 pm »
Comme d'habitude , c'est parfait, ne change rien  ;)

Félicitations
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

[dan55] Surprise.
« Réponse #10 le: 24 avril, 2021, 16:37:17 pm »
Aléna.
Cette photo me rapelle Jonvelle, sauf qu'avec lui la jeune femme n'aurait été vêtue que du minimum !!!
Petit détail qui tue  :D :D :D le X au bas du blazer n'a pas été décousu !!!
Sinon ton modèle, une nouvelle fois est au top.
Bravo.
Marc.

[dan55] Surprise.
« Réponse #11 le: 24 avril, 2021, 17:38:29 pm »
Comme d'habitude , c'est parfait, ne change rien  ;)

Félicitations

Merci beaucoup pour le message.  :)

[dan55] Surprise.
« Réponse #12 le: 24 avril, 2021, 17:40:07 pm »
Cette photo me rapelle Jonvelle, sauf qu'avec lui la jeune femme n'aurait été vêtue que du minimum !!!
Petit détail qui tue  :D :D :D le X au bas du blazer n'a pas été décousu !!!
Sinon ton modèle, une nouvelle fois est au top.
Bravo.
Marc.

Merci beaucoup pour le message.
J'avais pas fait attention au X, veste neuve...  :)